DaNy-DaN
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07-11-2007, 21:56:44 - Futur Possesseur de HONDA VTEC besoin de conseil
Bonjour a vous tous !
Depuis peut je suis un fana de Honda Civic et surtout de la 1,6 VTI-VTEC ^^ ! Jai beaucoup d'éco sur la voiture, genre c'est du pur cent mécanique et il suffit de peut pour qu'il gagne en chevaux donc une très bonne voiture sont-il vraiment robuste et puissante en l'occurrence de la version vti-vtec merci
Je passe actuellement mon permis et j'aimerais acquérir comme 1ere voiture une Honda Civic du même style comme sur la photo ci-dessous n'étant pas un grand connaisseur j'aimerais bien être conseillé par vous !
Merci à vous en attente de votre réponse
=> TeAm NorTh CoNTroL 974 <=
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red_one
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07-11-2007, 22:14:16 - .......
deja c'est une phase 2(99-00) car le pare-choc a les ecopes sur les cotés(j'en ais une),il y a des phase 1 qui ont ce pare-choc aussi mais ce n'est pas d'origine(show off import).pour le meme resultat,ebay est ton amis.par contre j'espere que tu ne pense pas acquerir une vti comme premiere voiture car niveau assurance oulala!enfin bon,bienvenu chez les jap's!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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DaNy-DaN
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07-11-2007, 22:21:05 - Re: .......
red_one a écrit :deja c'est une phase 2(99-00) car le pare-choc a les ecopes sur les cotés(j'en ais une),il y a des phase 1 qui ont ce pare-choc aussi mais ce n'est pas d'origine(show off import).pour le meme resultat,ebay est ton amis.par contre j'espere que tu ne pense pas acquerir une vti comme premiere voiture car niveau assurance oulala!enfin bon,bienvenu chez les jap's!
OOh d'accord se ressourcé sa éclaircie les idée lol donc tu me conseillerais quoi pour débuté alors ? une qui sois juste juste et pas trop a la ramasse ^^
=> TeAm NorTh CoNTroL 974 <=
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west
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07-11-2007, 22:23:46 -
ce sont des supers caisses,moteur increuvables j'ai une eg6 (une civic vtec de 92)
qui a 295000km d'origine et elle marche comme une horloge.
si tu mets tes fesses la dedans tu ne voudra rien d'autre
parcontre +1 pour l"assurance renseigne toi avant de prendre la voiture
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DaNy-DaN
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07-11-2007, 22:25:32 -
Sur la Vti niveaux assurance sa revien a combien? c'est bien une 160 Ch non?
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DaNy-DaN
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07-11-2007, 22:31:51 -
Oh daccord mon frere ayan une 172 Ch (Clio RS) l'assurance ne fait pas de cado ! j'entend dire aussi qu'une 160ch mécanique et largement plus performant qu'une 160ch electro c'est bien vrais sa?
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DaNy-DaN
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07-11-2007, 22:51:09 -
mikevti a écrit :Oui mais ça vaut pas les 160ch à vapeur
lol c'est a dire?
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DaNy-DaN
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07-11-2007, 23:04:07 -
Motor a écrit :commence par une ej9 (1.4 90ch) ou EK3 (1.5 114ch) c'est les memes carroseries que celle qui te plait et ca te coutera pas 2000 d'assurance par an
voila donc une réponse favorable ^^ moi ne connaissant rien de rien sa m'aide vraiment la ^^
mais la y a pas photo sa serais mieu la EK3 pour des modification future ou bien la Ej9 !
Du moin tan ke sa a un style comme sur la foto jadore je suis love du design ^^
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red_one
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07-11-2007, 23:14:09 - .........
si tu veux,j'ais une EK3(2nd gen) a vendre.mp si tu es interressé.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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red_one
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07-11-2007, 23:25:03 - .......
la mienne a deja tout ca!boite d'esi/ligne complete/combiné koni/filtre de remplacement.
par contre j'ais eu la EJ9,ben c'est sur que c'est pas pareil.
j'attends toujours le coté coup de pieds au c*** du d14.je prefererais payer un peu plus cher pour assurer un EK3 pour se procurer un peu de plaisir plutot que d'acheter une EJ9 et de la changer dans peu de temps parce qu'elle rame et que finalement les modifs apportées ne changent pas grands chose.
mais c'est sur qu'il faudrait que tu te renseigne au assurance avant pour savoir ce que tu pourrais assurer(moi j'ais pas ce soucis,10 ans de permis! )
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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nicolass
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07-11-2007, 23:29:42 - ek3
Perso je te conseille une EK3 pour starter car :
Assurance VTI : tres cher
Raison : tu risque d'avoir des exès de zèle avec une VTI et ça peut être dommage
Temps : laisse toi le temps de découvrir Honda, par ex EK3 puis EK 4 puis EP3 et S2000 avant une NSX ... bien sur dans le futur
8)
Merci au Japon d'avoir inventé HONDA
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DaNy-DaN
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07-11-2007, 23:40:36 - Re: ek3
nicolass a écrit :Perso je te conseille une EK3 pour starter car :
Assurance VTI : tres cher
Raison : tu risque d'avoir des exès de zèle avec une VTI et ça peut être dommage
Temps : laisse toi le temps de découvrir Honda, par ex EK3 puis EK 4 puis EP3 et S2000 avant une NSX ... bien sur dans le futur
8)
Waou ok beaucoup de renseignement merci a vous en tous cas donc pour débuté une EK3 exactement comme le même modéle que j'ai mis ? c'est bien sa?
Red-One ta EK3 a vendre elle est bien comme celle sur la photo que je présente oui sa m'interesse je m'informe avec toi en MP alors
=> TeAm NorTh CoNTroL 974 <=
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louised7
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08-11-2007, 00:13:13 -
mec prends une ED7 ... c'est super sale comme voiture.
"sale" dans le bon sens
par ed7 j'entends honda civic 1.6 i16 entre 88 et 91
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hondapowaa
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08-11-2007, 01:26:38 -
une ed7 c'est come la vti en moins "pire"
=> c'est classé sportif comme toute les autre gti.
comme les autres je dit ej9/ek3
pour commencer je dirais plutot ej9 (90ch) ça sera suffisant pour apprendre a conduire
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Gaz06
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08-11-2007, 02:07:41 -
Bonjour messieurs,
Je me permets de m'incruster:
avant de parler d'assurance, moi je te parlerai plutôt d'expérience.
Sérieusement, fais toi la main sur quelque chose de "petit". C'est vraiment plus raisonnable.
Je sais qu'on se prend tous pour des Fangio quand on obtient le joli petit papier rose, mais crois moi, c'est loin d'être le cas!!!
Ne vas pas te tuer tout de suite, ça n'en vaut pas la peine.
Pour conduire une ED7, baahh, faut déjà connaître pas mal de choses!!!.... Une vti, c'est idem!!!
Et rien qu'avec une ek3, t'as déjà de quoi te faire peur...
Pour un jeune conducteur, moi je conseille toujours une eg3.
Bon, si c'est la Gen6 qui t'intéresse vraiment, ouais, opte pour l'ej9.
Tu sais, moi aujourd'hui j'ai une CTR. Mais ça s'est pas fait comme ça!!
J'ai eu une super5 comme premier voiture, puis une Golf, avant de me décider à me payer la caisse dont j'étais dingue (comme toi) et dont je suis toujours love, une ek4. (Civic vti)
Ne sois donc pas si pressé, ça va venir!!
Maintenant, évidemment, si tu me prends pour un gros con démago et tu penses être un véritable pilote, alors vas-y, fais toi plaiz'. Maintenant on peut parler assurance!!! lol
Gaz
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Rock lee
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08-11-2007, 02:59:33 -
moi, je suis à fond pour l'ed7
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bd45
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08-11-2007, 06:32:25 - Re: .......
red_one a écrit :laj'attends toujours le coté coup de pieds au c*** du d14.je prefererais payer un peu plus cher pour assurer un EK3 pour se procurer un peu de plaisir plutot que d'acheter une EJ9 et de la changer dans peu de temps parce qu'elle rame et que finalement les modifs apportées ne changent pas grands chose.
Je sais pas où tu as entendu que l'EK3 mettais un coup de pied au cul !!
J'en ai une , j'ai aussi une vti , ce sont 2 voitures completement différentes.Ce n'est pas parcequ'elles sont Vtec toutes les 2 qu'elles procurent le même plaisir.
Primo, l'Ek3 c'est un Vtec dit "économique", en faible charge et faible rpm, elle passe en mode éco qui te permet de consoimmer moins et de garder pas mal de couple (voir topic pour détail),
L'eg vti rien a voir, le Vtec se déclanche dans les tours (5500 d'origine), il permet de favoriser la puissance. Tu le ressent carrément!! l'accéleration et le bruit change.
L'Ek dispose d'une direction beaucoup plus molle, on ne sent rien du tout quand on tourne le volant, alors que l'eg a un très bon feeling.
Enfin, l'Ek3 a une boite beaucoup trop longue qui fait que même si tu as 115 ch, une EJ9 avec sa boite plus courte affiche presque les même chrono avec 25 ch de moins, par contre vu la puissance limitée , elle se traine un peu en 4 et en 5. L'Ek3 en 5, c'est la misère , faut rétrograder en 4 pour doublé tellement la 5 est longue!!!
L'Eg vti a une boite courte , c'est du vrai bonheur, je la trouve parfaite.tu repart bien en 5 (sans être un foudre de guerre), mais une 6 ème ne serais pas de trop
EK a 4000tr = 150
EG a 4000tr =120 _ 5500tr (vtec) a 160km/h (bruyant quand tu fait des longs trajet)
Il y a bien d'autres différences, mais je vais pas tout énumérer, ce sont pour moi les plus flagrantes.
A, si , l'EK a 2 airbag, l'EK n'en a pas.
Sinon, quand j'ai eu mon EG, malgré mes 8 ans de permis sans compter la conduite acompagnée + 1 ans d'assurance en moto chez eux (Maaf), la nana a été demander au responsable si elle pouvait m'assurer pour cette sportive, alors je doute que tu puisse te faire assurer , et puis c'est clair , vas-y par étape, tu va t'ennuyer sinon après.
Commence par une Ej9 ou Eg3, puis dans quelques années, je te revendrais ma VTi
On a tous été pareil a ton age, on fait plus les cons et (je ne te le souhaites vraiment pas), si tu prends une Vti cash, tu va te foutre en l'air en - d'un an
Bref, fait ton choix, mais n'oublie pas le principal !!!!
En 1: Fait toujopurs tournée au ralenti quelques secondes (perso c'est au moins 5 min le matin voir + l'hiver))ton moteur avant de partir pour que ton moteur soit bien lubrifier et chauffe en douceur.
En 2: roule en filet de gaz sans dépasser 3000tr le temps que ton aiguille d'eau soit a la T°c nominale, 4000 tr le temps que ton huile de moteur et de boite sois chaude (beaucoup plus long de l'eau)
En 3 : fait tes vidanges a temps et remplaces tes filtres quand c'est nécessaire.(tiens un carnet de bord pour l'entretient, c'est une habitude à prendre)
Et ta voiture ira loin, elle le mérite bien. Evidement, les burns,freins à main et rupteur, ne servent qu'a flinguer ta caisse a petit feu, te coute des sous a long terme et ne te font pas avancer plus vite ......
Voilà , conseils de base je pense (si qq veut en ajouter), et te voila parer pour bichoner ta titine.
Bonne continuation. @+
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red_one
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08-11-2007, 08:41:00 - Re: .......
bd45 a écrit :red_one a écrit :laj'attends toujours le coté coup de pieds au c*** du d14.je prefererais payer un peu plus cher pour assurer un EK3 pour se procurer un peu de plaisir plutot que d'acheter une EJ9 et de la changer dans peu de temps parce qu'elle rame et que finalement les modifs apportées ne changent pas grands chose.
Je sais pas où tu as entendu que l'EK3 mettais un coup de pied au cul !!
J'en ai une , j'ai aussi une vti , ce sont 2 voitures completement différentes.Ce n'est pas parcequ'elles sont Vtec toutes les 2 qu'elles procurent le même plaisir.
Primo, l'Ek3 c'est un Vtec dit "économique", en faible charge et faible rpm, elle passe en mode éco qui te permet de consoimmer moins et de garder pas mal de couple (voir topic pour détail),
L'eg vti rien a voir, le Vtec se déclanche dans les tours (5500 d'origine), il permet de favoriser la puissance. Tu le ressent carrément!! l'accéleration et le bruit change.
L'Ek dispose d'une direction beaucoup plus molle, on ne sent rien du tout quand on tourne le volant, alors que l'eg a un très bon feeling.
Enfin, l'Ek3 a une boite beaucoup trop longue qui fait que même si tu as 115 ch, une EJ9 avec sa boite plus courte affiche presque les même chrono avec 25 ch de moins, par contre vu la puissance limitée , elle se traine un peu en 4 et en 5. L'Ek3 en 5, c'est la misère , faut rétrograder en 4 pour doublé tellement la 5 est longue!!!
L'Eg vti a une boite courte , c'est du vrai bonheur, je la trouve parfaite.tu repart bien en 5 (sans être un foudre de guerre), mais une 6 ème ne serais pas de trop
EK a 4000tr = 150
EG a 4000tr =120 _ 5500tr (vtec) a 160km/h (bruyant quand tu fait des longs trajet)
Il y a bien d'autres différences, mais je vais pas tout énumérer, ce sont pour moi les plus flagrantes.
A, si , l'EK a 2 airbag, l'EK n'en a pas.
Sinon, quand j'ai eu mon EG, malgré mes 8 ans de permis sans compter la conduite acompagnée + 1 ans d'assurance en moto chez eux (Maaf), la nana a été demander au responsable si elle pouvait m'assurer pour cette sportive, alors je doute que tu puisse te faire assurer , et puis c'est clair , vas-y par étape, tu va t'ennuyer sinon après.
Commence par une Ej9 ou Eg3, puis dans quelques années, je te revendrais ma VTi
On a tous été pareil a ton age, on fait plus les cons et (je ne te le souhaites vraiment pas), si tu prends une Vti cash, tu va te foutre en l'air en - d'un an
Bref, fait ton choix, mais n'oublie pas le principal !!!!
En 1: Fait toujopurs tournée au ralenti quelques secondes (perso c'est au moins 5 min le matin voir + l'hiver))ton moteur avant de partir pour que ton moteur soit bien lubrifier et chauffe en douceur.
En 2: roule en filet de gaz sans dépasser 3000tr le temps que ton aiguille d'eau soit a la T°c nominale, 4000 tr le temps que ton huile de moteur et de boite sois chaude (beaucoup plus long de l'eau)
En 3 : fait tes vidanges a temps et remplaces tes filtres quand c'est nécessaire.(tiens un carnet de bord pour l'entretient, c'est une habitude à prendre)
Et ta voiture ira loin, elle le mérite bien. Evidement, les burns,freins à main et rupteur, ne servent qu'a flinguer ta caisse a petit feu, te coute des sous a long terme et ne te font pas avancer plus vite ......
Voilà , conseils de base je pense (si qq veut en ajouter), et te voila parer pour bichoner ta titine.
Bonne continuation. @+
pour info j'ais une EK3,EJ1,EG5 et une EG9 donc je peux comparer!
pour ce qui est du coup de pieds au cul je suis desolé mais l'EK3 avec la boite de l'esi(ce que j'ais) fout quant meme un petit coup de pieds par rapport a une EJ9 stock!la plupart des EK3iste avec une boite esi te le confirmeront,c'est le jour et la nuit entre la boite s40 et la s20.voila fin du HS!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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DaNy-DaN
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08-11-2007, 10:02:54 -
Bd45 grand merci a tous c'est bon conseil, mais vous me parler de Ek3 et EJ9 en conclusion laquelle et bon a prendre surtout pour commencé quoi !
Mais d'après tous le monde la Ej9 serais pas mal pour débuté c'est sure pour une 1ere voiture je vais pas prendre une Ek9 sa serais menterré le lendemain de l'obtention de mon permis xD en tous cas j'ai déjà testé une 172Ch pendant des Run sur 3 tour au début jallais jeter la voiture contre le trottoir j'ai fait pie au planchez et le temps que je comprenne qu'il fallait passer la vitesse sa a bien plafonner pendant un bon moment :x mais au final c'étais pas si violent que sa pour une 172ch (Clio RS) je sens l'adrénaline mais rien qui fasse vraiment peur es ce vraiment comparable face a une 160Ch (ek9)
Sinon la je vous vois parlé de Gen2 et Gen6 c'est les versions style ou autre car le type du moteur c'est bien Ek Ej EG en l'occurrence la Ej9 on me dit qu'elle ressemble bien a celui que j'ai mis en photo (Honda Civic Blanche) ! Si c'est bien cela je pense pouvoir préparé les économies dés maintenant
On ce qui concerne les entretiens je vois qu'il faut être d'appoint et à temps pour faire le vidange de l'huile et tous ce qui touche au moteur par contre je ne savais pas qu'il faillait laisser chauffer comme sa niveau moteur même si la motorisation et une essence?? Humm voila pk c'est voiture devienne des moteur increvable surtout si on n'en prend soin dans le cas contraire je pense que non lol et puis le cout des pièces son pas donnée ... ! Mais bon quitte a faire sa ce nest pas grave j'ai hâte d'être au volant
Puis une question bête xD lol si jamais le proprio n'a pas vraiment fait exactement comme dans le carnet d'entretien y a moyen de rattrapé ces connerie?
Toujours je prends note de ce que Bd45 a mis étape par étape sa me serviras bien en tous cas !
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