Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Disco*** Hors ligne
Active Member

HONDA Civic GT '87 (AH53)
93 - Seine-Saint-Denis France
Sujets : 5
15-10-2013, 08:26:31   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Raïkonen aussi est un des meilleurs du plateau!

DEUM DI DEUM!
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Sujets : 62
15-10-2013, 18:30:12   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Il a, pour moi, sa place dans le top 5 du plateau, sa place en tant que n°1 d'équipe, il est supérieur a des Webber, Massa et autres, par contre je pense qu'a armes égales il serait derriere Hamilton, Alonso et Raikonnen !

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Sujets : 2
15-10-2013, 19:46:35   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Pauvre Vettel, heuresement qu'il est pas Français, sinon il se ferait carrément lapider sur place publique pour avoir été quadruple champion du monde.

Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Sujets : 4
16-10-2013, 00:09:34   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
(15-10-2013, 19:46:35)mx5kev a écrit : Pauvre Vettel, heuresement qu'il est pas Français, sinon il se ferait carrément lapider sur place publique pour avoir été quadruple champion du monde.

Salut,

Perso je suis suffisamment agé pour avoir eu la chance de vivre Senna/Prost.

Pour rappel Prost est passé à un point de Piquet pour le titre avec la Renault Turbo, passe dans une autre écurie, finit à un demi point au championnat de Niki Lauda, gagne ensuite le championnat avec McLaren face à Senna, passe chez Ferrari avec l'accrochage avec Senna qui lui coûte le titre (tout en dominant Nigel Mansell plus tard champion du monde), part un an et redevient champion l'année de son retour.....

Ceci équivaudrait à ce que Vettel soit passé par 4 écuries distinctes, ait eu exclusivement Alonso/Raikkonen/Hamilton en coéquipier et les ait dominé, et après tout cela ait remporté 4 titres avec 3 ères technologiques différentes (V6 turbo, V12 atmo BVM, V10 boite semi automatiques)..........le compte est très loin d'Alain Prost. Ne pas oublier la grandeur et le rayonnement d'Alain Prost sur sa F1 contemporaine en plus de cela.

Apparemment je suis pas seul à penser cela, jamais un champion n'a fait autant polémique, Schumacher inclus. Singapour, Spa, Silverstone, jamais un champion n'avait été hué comme cela (hors consignes d'écurie minables) , jamais un champion n'avait autant fait de tord à la discipline. Même les anglais, bastion de la F1, s'interrogent: autosport, Sky F1, Planet F1, et les forums attenants, regorgent de cette polémique sur son réel mérite.

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
(Modification du message : 16-10-2013, 00:13:11 par GENTLEMAN DRIVER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Sujets : 30
16-10-2013, 00:17:55   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Je suis trop jeune pour avoir connu la vraie F1, et je t'avoue que je te jalouse un peu d'avoir connu l'époque Senna-Prost LOL
Tu peux également rajouter Toile-F1, un site qui prend de plus en plus d'ampleur en ce moment.
Ils sont très actifs sur les réseaux sociaux et cela fait plusieurs fois qu'ils lancent des sondages concernant les compétences de Vettel.
Il est clair qu'il n'est pas apprécié quand on survole les commentaires.

Je tenais aussi à dire qu'à Suzuka, apprécié ou pas, Vettel n'a pas été hué du tout.
On sent bien un grand sens du respect dans ce pays, qu'on aime ou pas c'est quand même lui le vainqueur et il mérite le respect.
J'admire cette vision des choses, on sent un énorme engouement pour le sport auto dans ce pays, p'tin ça change de la France LOL

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Sujets : 64
16-10-2013, 00:47:00   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
en plus d'avoir des doutes sur ces compétences de pilote, il faut dire qu'il a aucun charisme et n'attire aucune sympathie!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Disco*** Hors ligne
Active Member

HONDA Civic GT '87 (AH53)
93 - Seine-Saint-Denis France
Sujets : 5
16-10-2013, 07:53:14   -   Vettel chez Prost F1?
Enfin, il a beau avoir la meilleure auto, il a le talent suffisant pour archi-dominer Webber depuis 3 saisons & ne pas commettre de grosses fautes: c'est suffisant pour être champion, & c'n'est pas si facile & pas donné à tout le monde!
C'est sur qu'on préfère tous du suspens, ce qui révèle les grands champions... Vettel n'est peut-être pas un Grand champion, mais il est champion, & ne l'a pas volé!

DEUM DI DEUM!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Senior Member

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
16-10-2013, 08:46:50   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Schubaker: oui Toile F1, tout comme F1i en français Wink

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member

ED7 TPPT
- France
Sujets : 22
16-10-2013, 17:14:30   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Vettel, le Bieber de la F1 Sac

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile

Mazda & Ducati
16-10-2013, 18:46:42   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
(16-10-2013, 07:53:14)Disco*** a écrit : Enfin, il a beau avoir la meilleure auto, il a le talent suffisant pour archi-dominer Webber depuis 3 saisons & ne pas commettre de grosses fautes: c'est suffisant pour être champion, & c'n'est pas si facile & pas donné à tout le monde!
C'est sur qu'on préfère tous du suspens, ce qui révèle les grands champions... Vettel n'est peut-être pas un Grand champion, mais il est champion, & ne l'a pas volé!

Mouais, meme ca c'est discutable ! Webber, bizarrement, a eut beaucoup plus de soucis avec sa F1, et je pense meme que des améliorations technologiques sont testées en priorité sur Vettel (et c'est commun a plusieurs écuries de favoriser ainsi le n°1 de l'équipe) ! Rolleyes

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Senior Member

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
16-10-2013, 18:58:50   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
tu peux rajouter le son de sa monoplace à Singapour, même la F1 de Webber ne sonnait pas pareil Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Shavo26 Absent
Active Member

- -
17-10-2013, 00:43:24   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Il y a FORCEMENT un numéro un dans une équipe. C'est lui qui aura les meilleurs améliorations.
Ce qu'on oublie c'est que y'a un travail de ouf derrière, et que quand il y a 3 GP en 3 week end, y'en a forcément un qui devra récolter plus d'attention que d'autre. Ça a toujours été comme ça.

Une voiture au top et une voiture moyenne c'est de quoi assurer un podium. Deux voitures entre les deux, les retombées ne seront pas les mêmes.
Retourner en haut
Trouver Répondre
manstein Hors ligne
Active Member

- Canada
Sujets : 19
27-10-2013, 13:28:54   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Hello !

Fin du GP d'Inde, une superbe course !

Un grand bravo à Vettel, qu'on aime ou pas, il est quadruple champion du monde. Même s'il est favorisé, il est loin d'être manchot le garçon.
Grosjean ... je suis scotché ... On le disait fébrile ou autre. Il est clairement passé dans une autre catégorie là. Même s'il n'est pas l'égal d'un Alonso ou Raikko, il fait du putin de boulot. Il me fait penser à Button durant sa période Brawn GP !
Rosberg très bien.
Massa, de bons points marqués s'il veux signer chez Williams.
Dommage pour Hulk, il était en 8e lorsqu'il a abandonné.

Par contre, et les cartons rouges vont pleuvoir : Alonso, incapable de dépasser Riccardio, Vergne dans les choux (ca devient une habitude), Pic et Bianchi sans réelle envergure ... !

Enfin, et je vais surement garder cette image très longtemps, c'est l'émotion dégagée par les 3 hommes sur le podium. Très complice, très sympas, Vettel porté en triomphe par Grosjean et Rosberg. J'ai adoré.
Petit pincement de coeur aussi pour Vettel sur la ligne d'arrivée, après ses burns, qui se prosterne devant sa RedBull. C'est bien, il sait que sans elle, tout cela ne serait pas possible !

Au final, je n'ai pas regretté de n'avoir fais dodo que 3h, malgré l'heure de plus Smile

Etudiant en journalisme au Québec

Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com
Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
Ecrivain : "Et si Hitler ?" et "La République de Sang"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Design-Z Hors ligne
Troll Performance
Team Sac

Old Mini
38 - Isère France
Sujets : 24
27-10-2013, 13:54:45   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Vettel est sponsorisé depuis gosse par Red-Bull. Tu m'étonnes qu'ils déploient tout leurs potentiels pour lui, délaissant au passage Webber.

Et puis, il est bon.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Senior Member

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
27-10-2013, 14:14:36   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Course très sympa!!! Lors des premiers relais la lecture des stratégies n'était pas facile, mais c'était une belle course.

"Star of race" pour Romain Grosjean: il passe Massa puis Raikkonen par l'extérieur, il a aligné des temps au tour terribles avec des pneus de 47 tours!!!! C'est son troisième podium consécutif, une remontée de 14 places, il rentre dans la cours des grands. Pour moi il a pris sa place parmi le top 5 des pilotes.

Superbe manoeuvre de Perez aussi qui passe Hamilton et Raikkonen d'un coup!!! Dommage pour Hulkenberg Sad

JEV a perdu pied depuis les nouveaux Pirelli j'ai l'impression. Jules Bianchi reste pour moi un pilote à part, qui à lui seul est au dessus de Catheram, et qui colle une seconde à Chilton Smile

Je sais pas pour vous, mais ce grand prix m'a laissé un goût de passage de témoin entre générations: Grosjean, Perez, Hulkenberg à la place de Webber, Hamilton, Button, Raikkonen, Alonso. Les djeuns montent en puissance.

Pour Alonso, c'est un talent gaché, à présent c'est sûr. L'épisode McLaren, maintenant Ferrari, avec les nombreuses critiques qu'il fait dans la presse sur la scudéria......si Raikkonen le passe l'année prochaine, c'en est fini d'un des meilleurs pilotes de l'histoire contemporaine.....

Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile

Mazda & Ducati
27-10-2013, 20:24:58   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Mais bon, meme si je suis très content pour Grosjean, c'est quand meme bizarre que depuis l'annonce du départ de Raikko, ce dernier ne fait que de la merde, et Romain monte sur les podiums ... en espérant qu'il soit le numéro 1 de l'écurie Lotus l'année prochaine (pour etre sur d'avoir la meilleure voiture) !!! Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member

ATR/Accord CG2
27-10-2013, 21:13:49   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Y'a qu'à voir le regard de Boulier sur Raiko lors de son ravitaillement :-)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Senior Member

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
27-10-2013, 22:07:44   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
l'annonce a coincidé, mais Raikkonen n'aime pas deux choses: le chassis long, qui profite à Grosjean qui emmène les freins loin dans le virage, e les Pirelli remis en service depuis le Nurburgring Smile

http://www.worldcarfans.com/113102665079...ip-in-form

D'un côté, c'est un peu sa faute, comme en 2008 avec Ferrari. Monsieur va pas dans le simulateur, il parle que quand ça l'arrange, ben Nicolas Prost et Romain Grosjean font du simulateur, et du coup le développement de la voiture est fait pour Romain Grosjean.

En 2008 Massa a pris le dessus sur lui pour les mêmes raisons. C'est un excellent pilote, mais même Alonso et Hamilton font du simulateur, et même les plus grands développent leurs voitures, restent tard avec l'équipe.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member

Sujets : 9
28-10-2013, 12:02:43   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Plus de développement et d'attention portée sur Grosjean depuis l'annonce du départ de Raikko, rien d'étonnant pour moi en tout cas

Ajouté à cela le travail supplémentaire de Romain (qui a un enfant en plus !) fait le reste.

Belles intervews de Vettel qui montre, encore, que le travail paie:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vette...68503.html

Retourner en haut
Trouver Répondre
manstein Hors ligne
Active Member

- Canada
10-11-2013, 13:57:56   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Hello !
Coup de théâtre !!!

Kimi Raikkonen ne terminera pas la saison avec Lotus ! Il se fait opérer du dos suite à des soucis les dernières courses !
Véridique ou joué, peu importe !

Quelle piste pour Lotus ?

http://www.eurosport.fr/formule-1/saison...tory.shtml

Retourner en haut
mx5kev Hors ligne
Active Member

ATR/Accord CG2
10-11-2013, 16:04:24   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Je hurle Kamui Kobayashi !!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
manstein Hors ligne
Active Member

- Canada
10-11-2013, 16:10:03   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Tu crois pas si bien dire !

http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-...tory.shtml

Retourner en haut
Senior Member

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
10-11-2013, 22:03:28   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
la F2014 en exclus!!!

[Image: 1374734_645836715467561_1056762299_n.jpg] LOL

Plus sérieusement, Valsecchi fait du bon taf, mais a priori le taf combiné de Nicolas Prost et Romain Grosjean est pas mal. Et revoir un Prost en GP....miam.. ou pas.(double tranchant cf Bruno Senna).

La 4ème place est jouée, Mercedes est en forme, Ferrari va mettre Jules Bianchi dans la Ferrari remiam, autant donner sa chance à Valsecchi, sinon on va enterrer le GP2 au profit de la FR3.5

Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member

ATR/Accord CG2
10-11-2013, 22:15:47   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Enfin Bianchi chez Ferrari c'est pas dis, Alonso va peut être rouler, et puis ils seraient capable de nous caser de la Rosa.

Pour Lotus Nicolas Prost ou Valsechi j'y crois pas, je vois plus le retour d'un pilote expérimenté. Remarque ça avait réussit à Toyota avec Kobayashi.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Senior Member

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
11-11-2013, 20:42:07   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Bon Alonso roulera(it).

Pour moi le championnat etant joue, il serait bon de valider le simulateur avec Nicolas Prost.

Par contre j'ai entendu dire que Hulkenberg a refuse Lotus, car derriere Quantum se cacherait un escroc. Et Perez serait debarque par Magnussen (fils) Wink
A
Massa ayant signe chez Williams avec quelques sponsors bresiliens, je vois bien Maldonado ou Perez finir d'achever la sante financiere de Lotus (Telmex aurait fait defaut à McLaren, et PVDSA sous enquete pour corruption au Venezuela). Dommage pour Enstone, ex renault, ex benetton, ex Toleman.

Avec un peu de bol, Button s'arrete. Whitmarsh prend Romain Grosjean pour lui succeder (il a deja dit le plus grand bien de lui).

(Modification du message : 11-11-2013, 20:44:35 par GENTLEMAN DRIVER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member

ATR/Accord CG2
11-11-2013, 20:50:08   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Se serait l'occasion pour Hyundai de se mettre à la F1, avec Lotus ils auraient une bonne base. Ensuite faut se méfier des bruits de couloir, un consortium Pakistanais c'est louche, mais pas forcément pire qu'un Genie Luxembourgeois.

Comme disait Prost, Grosjean il a plus que 2 grand prix pour gagner.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Senior Member

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
11-11-2013, 21:05:48   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
+1 malheureusement, 2 grands prix pour gagner et tenter de se frayer un baquet......comme tu dis, entre un consortium pakistanais, dont le gars est connu pour le "memogate" et de tres gros emprunts non rembourses, et un fond d'investissement qui est venu pour liquider a petit feu l'heritage d'Enstone, va falloir se barrer vite de là.......

Retourner en haut
Trouver Répondre
Senior Member

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
12-11-2013, 20:39:48   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Malheureusement petit up avec une info pas franchement surprenante........

http://www.f1i.com/infos/les-negociation...oint-mort/

Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member

ATR/Accord CG2
12-11-2013, 21:17:02   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Renseignement prit, les info viennent du Bild, en Allemagne, et c'est un tabloid genre presse à scandale version teutonne, lors de mon dernier stage je le lisait tout les jours et c'est un torchon le journal. Et ton site il est pas à jours, Maldonado est laché par son sponsor : http://fr.espnf1.com/williams/motorsport...34693.html

Retourner en haut
Trouver Répondre
Senior Member

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
12-11-2013, 23:56:38   -   RE: Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Tu as lu trop vite: Maldonado part de chez Williams, donc PVDSA a stoppé son partenariat avec Williams: logique . Mais ils le suivent selon où il va (avant que la justice ne les arrête):

http://www.toilef1.com/Williams-abandonn...t-les.html

Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis ACHAT Monoplace / formule france / mitjet / prm et circuit alboubou 107 42 953 20-05-2015, 11:12:18
Dernier message: alboubou
  Formule 1 saison 2014 - Lewis Hamilton CHAMPION ! manstein 470 49 909 13-12-2014, 22:33:58
Dernier message: manstein