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Forme decata/test pipe
yoyold1 Hors ligne
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11-06-2010, 00:01:50   -   Forme decata/test pipe
Salut tout le monde,etant a la recherche d'un decata pour mon EG,j'ai remarquer 2 types de decatas.

-Ceux qui ont la forme d'un tube droit...
-Ceux qui ont la forme du cata d'origine mais vide

Ma question est la suivante:Y'a t il une difference de perfs entre les 2 types ?

lequel des deux choisir?

Merci de m'eclairer!!!
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yoyold1 Hors ligne
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11-06-2010, 08:47:23   -    
Up café/clope!
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titeuf.vtec Hors ligne
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11-06-2010, 15:39:07   -    
Le mieux, c'est un tube au bon diamètre (=> ligne et sortie de collecteur).
Cata vidé => vomi
Cata vidé + un tube qui le traverse (ou un décata avec un look de cata LOL), pour une voiture destinée à rouler sur route ouverte, c'est mieux et c'est plus discret que le tube (= test pipe) seul... Wink

Si tu veux faire un truc parfait en limitant les raccords, prend un collecteur type course (= race header). Le tube de sortie de ce type de collecteur est plus long pour supprimer le cata (montage direct avec la ligne). Yes
Mais là, si c'est pas une caisse 100% piste, gare aux contrôles Confused ...

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folken Hors ligne
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11-06-2010, 15:51:10   -    
Normalement, ceux qui ont la forme d'un cata mais vide servent aussi de pare flammes (variation brusque du diamètre).
Ca empêche pas de péter dans le pot, mais ça empêche les flammes de remonter jusqu'au bloc.

Ca produit peut être davantage de turbulences par contre.
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yoyold1 Hors ligne
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11-06-2010, 18:30:25   -    
ok donc a defaut de race header,le top c'est le test pipe...

Bon a priori mon EG est de 92,donc il parait que c'est pas obligatoire en france d'avoir un catalyseur avant 95 je crois,donc test pipe ok non?

Vous confirmez?
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Anonymous
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11-06-2010, 18:36:09   -    
yoyold1 a écrit :ok donc a defaut de race header,le top c'est le test pipe...

Bon a priori mon EG est de 92,donc il parait que c'est pas obligatoire en france d'avoir un catalyseur avant 95 je crois,donc test pipe ok non?

Vous confirmez?

catalyseur il me semble que c'est obligatoire pour les + de 2 litres a partir de 92 et pour tous moteur a partir de 95, ou quelque chose comme sa a confirmer je ne me souvient plus exactement Wink

mais si ta voiture a un cata d'origine, il doit être présent normalement
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titeuf.vtec Hors ligne
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12-06-2010, 10:09:31   -    
T'as légalement pas besoin de cata Wink
Perso, mon EG6 est un millésime 94 (09/93) et passe au C.T. SANS (même pô besoin de le remonter avant le C.T.)
D'après le controleur, cata pas obligatoire avant 1995/1996 si j'me souviens bien (sans cata, je passe 4-5 fois plus bas que la limite de pollution LOL)

Le seul risque, c'est en cas de contrôle avec un nain bleu tatillon qui voudrait te casser les co*illes Evil (y a d'origine, donc il doit être monté...)
Ils apprécient plus ou moins bien les modif' (à mon avis, tout le monde sait çà ici :rollSmile...

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folken Hors ligne
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12-06-2010, 12:00:43   -    
titeuf.vtec a écrit :D'après le controleur, cata pas obligatoire avant 1995/1996 si j'me souviens bien (sans cata, je passe 4-5 fois plus bas que la limite de pollution LOL)
Le contrôleur m'a dit la même chose hier, j'étais persuadé que c'était obligatoire après 1993 LOL

Par contre, ça semble être une tolérance.
Ca a du être fait pour les voitures produites avant 1993, mais pas vendues à la date limite.
Justement, je m'étais toujours demandé ce qu'avaient pu faire les concessionnaires de leur stock de voiture au 1er janvier 1994 ... vu que certaines peuvent être restées plusieurs années en concession avant d'être vendues, et que la date sur la CG est celle de 1ère immatriculation, pas celle de production ... je pense que j'ai ma réponse maintenant.

Le cata est réellement obligatoire pour les voitures produites après 1993. Et si ta voiture en est équipée à l'origine, tu dois l'avoir, quelle que soit l'année.
Après, si le contrôleur laisse passer, jusqu'en 1995 c'est possible.

Mais il m'a aussi dit qu'ils ont changé la machine, et que l'année dernière il aurait pas pu me la faire passer en non cata avec l'ancienne ... donc pas toujours possible, apparemment.
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yoyold1 Hors ligne
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12-06-2010, 20:46:48   -    
Ok je vois un peu plus clair...quoique ma EG a ete vendu neuve en italie....ils ont la meme legislation?
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Skeilz Hors ligne
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15-06-2010, 17:57:35   -    
Un test pipe fait plus de bruit qu'un decata normal, avec un élargissement.

Un décata normal limite les soit disant '' retours de flammes aux soupapes? '' donc du coup, il faudrait mieux un comme ca qu'un test pipe.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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folken Hors ligne
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15-06-2010, 18:15:33   -    
décata "normal"/test pipe, pour moi c'est la même chose => un tube

J'avais lu qu'une variation brusque de diamètre, sans isolant phonique autour (important), faisait office de pare flammes.
Mais si c'est des conneries, reprenez moi LOL j'avais pas mal cherché, mais difficile de trouver des infos à ce sujet Confused
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yoyold1 Hors ligne
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15-06-2010, 21:22:21   -    
Skeilz a écrit :Un test pipe fait plus de bruit qu'un decata normal, avec un élargissement.

Un décata normal limite les soit disant '' retours de flammes aux soupapes? '' donc du coup, il faudrait mieux un comme ca qu'un test pipe.


Bah on s'en fou des retours de flammes :rock: ,le but c'est d'avoir les meilleures perfs possible!!!

Et sinon des test pipe en 55 ca existe?je voit souvent du 60 mais pas trop de 55 ou sinon c'est pas marqué....
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