Ma question est d'ordre générale car s'appliquant à n'importe quel auto TURBO.
Je vois sur certaines autos à moteur TURBO des montages avec kit d'admission...
Le kit d'admission est installé en lieu et place de la boite d'origine avec parfois un conduit d'air pris en façade censé amener de l'air frais.Le filtre étant le reste du temps à découvert dans le compartiment moteur qui lui est chaud...
Sur un moteur atmo aspiré de l'air chaud avec ce genre de kit se ressent de suite et à pour effet d'asphixié votre moteur alors que vous veniez de dépenser pas loin de 100 pour tenter de gagner quelques rares ou hypotétiques chevaux( vécu et vérifié).
Aussi il existe 2 autres possibilités(atmo ou turbo):
Le kit d'admission dynamique avec boite carbone.
Montage d'un filtre sport dans la boite d'origine.
Ma question est :
Pourquoi beaucoup de montage en turbo sont juste avec un kit d'admission qui aspire aussi de l'air chaud?
Quel intérêt?
J'en vois sur des Supra, Skyline et autres caisse velues qui sont montés comme ça...
Est ce bien utile de dépenser dans un kit d'admission carbone(très chère) pour un résultat qui sera équivalent ou mieux?
Le fait que l'air aspiré va vite devenir chaud avec un turbo pourquoi s'embêter avec un filtre cloisonné?
J'aimerais vraiment bien comprendre ce qui est à faire et à éviter.
Merci d'avance pour vos commentaires et vos retours d'infos sur la question.