(23-07-2020, 19:18:26)SoichiroYann a écrit : Je trouve sur le principe que c'est une hérésie de placer un filtre et d'affirmer qu'il ne se remplace pas.
Boarf, de plus en plus maintenant. Les nouveaux camions Scania ont un filtre de transmission dont le remplacement est tous les .... 1.000.000 de km
C'est surtout que quand tu en arrives à colmater le filtre, la pompe à essence tire certainement la gueule aussi, donc je parie ce que tu veux que c'est vendu en kit chez toyo (pompe + filtre) et que les seules fois ou tu vas remplacer le filtre, c'est parce que la pompe est HS
Sur les modèles plus anciens ( Corolla E11 ) tu as un filtre avant la rampe d'injection, qui sert à stopper les débris au cas ou la pompe serait niquée, et qu'elle se désintrègrerait en laissant échapper des morceaux.
Sur les E12 ce filtre a été supprimé car vu le faible cout d'un injecteur essence et la petite probabilité que la pompe pète, ça n'avait pas trop de sens de le garder.
Maintenant si tu veux protéger ton système, rien ne t'empêche de couper le tuyau d'arrivée de carburant un peu avant la rampe, et d'y intercaler un filtre linéaire (de Nissan S13 ou Z32 par exemple) afin de protéger l'injection "au cas ou" mais franchement j'ai jamais entendu qui que ce soit avoir des soucis de ce genre avec un moteur essence. (pas oublier de mettre des colliers hein, parce que pipi essence sur l'échapemment bien chaud, c'est le meilleur moyen de convertir ta Corolla en barbecue
)
Sur mon ex-E11 j'ai remplacé le filtre à carburant à 220.000 pour la première fois, j'aurais très bien pu m'en passer.
Sur mes S13 en général je mets un filtre de Z32, qui est plus gros, ça restreint moins le débit pour les grosses prépas, mais je n'ai jamais eu à le changer parce qu'il était bouché. Pareil pour le filtre immergé, la seule fois ou je l'ai remplacé c'était quand j'ai récupéré le réservoir de la Marécage-Spec, avec de l'essence vintage
(et la pompe était morte
)