Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fiabilité du K20 / JDM or not / Taux d'octane et tt le reste
Didier_71 Hors ligne
Active Member

Sujets : 1
23-01-2007, 15:26:03   -    
Comme prevu, je viens de lire le programme d'un de mes deux ECU ITR JDM et voici le resultat :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
CARTO ALLUMAGE ET INJECTION IDENTIQUE

Et donc quand je lis, que d'apres certain, l'essence au Japon est d'un indice largement superieur au notre malgres qu'un que nos ingenieurs au Japon m'est certifié le contraire et qui ce sont fait traité de xxxxxxxx, je rigole, surtout quand ces personnes affiches des soit disant carto de B18 mais qui ne sont ue des carto de B16...................

Il me semble, apres utilisation sur mon ITR, que le Vtec est plus bas, je verifie dans le programme et vous tiens au courant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 139
23-01-2007, 16:17:11   -    
Didier_71 a écrit :surtout quand ces personnes affiches des soit disant carto de B18 mais qui ne sont ue des carto de B16

Que veux-tu dire par là ?

Si ces cartos sont parfaitement identiques, qu'est-ce qui alors permet de faire gagner 10 ch au B18C par rapport au B18C6 ?

Les normes anti-pollution (diamètre ligne d'échappement 60, catalyseur plus petit, 4-1 header pour la 98-Spec, ...) ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
menfou Hors ligne
Active Member

- France
Sujets : 18
23-01-2007, 16:35:55   -    
Moi je connais que les K20A et ce n'est pas vrai pour le K20A JDM PRB, K20A2 PRA EUROPE, K20A2 US PRC et PRD
Il suffit de faire un mail a Hondata ou Toda.

CTR-TEAM Admin

[Image: iconAndroid.jpg][Image: iconAppStore.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Didier_71 Hors ligne
Active Member

23-01-2007, 17:00:25   -    
Beowulf a écrit :
Didier_71 a écrit :surtout quand ces personnes affiches des soit disant carto de B18 mais qui ne sont ue des carto de B16
Que veux-tu dire par là ?
dj_spark a écrit :En comparant les carto B16 et B18 que j'ai eu entre les mains. Les JDM ont un poil moins d'essence et un chouilla d'avance, mais ça se joue à rien.
Il suffit de mettre la carto JDM dans l'ECU euro et on sent déja que ça roule mieux, bcp plus rond et une meilleure allonge en haut.
dj_spark a écrit :Moi B16/B18, elles sont plus que proche, elles sont très semblables (sans être identiques non plus). Et j'ai posté le tableau pour comparaison.
vin883 a écrit :Yoshi, Dj Spark t'a sorti les cartos B18 JDM et EUDM de l'ITR, elles sont quasi identiques, c'est UN FAIT.
dj_spark a écrit :J'ai toujours tourné avec des cartos d'allumage JDM aussi bien sur mon B16 que mon B18 : pas de détonnation et un léger mieux en bas (plus coupleux) puisque c'est précisement là que se trovue la différence d'allumage.

Beowulf a écrit :Si ces cartos sont parfaitement identiques, qu'est-ce qui alors permet de faire gagner 10 ch au B18C par rapport au B18C6 ?
Les normes anti-pollution (diamètre ligne d'échappement 60, catalyseur plus petit, 4-1 header pour la 98-Spec, ...) ?
Ls 10ch d'ecart sont à verifier reellement, ce qui pour le moment, à ma connaissance, n'a jamais ete fait de facon fiable.
pres il y a l'environnement moteur legerement different(collcteur entre autre) et l'ambiguitésur les unités de mesure.
De toute facon, il faut bien reconnaitre que toutes les doc commerciales sont fausses au niveau puissance quelle que soit la marque d'ailleurs.

Le prgramme complet de l'ECU JDM va etre dispo d'ici peu sur PGMFI au meme titre que j'avais deja donner le programme de l'ITR, et ca c'est du concret.....................
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier_71 Hors ligne
Active Member

23-01-2007, 17:07:01   -    
menfou a écrit :Moi je connais que les K20A et ce n'est pas vrai pour le K20A JDM PRB, K20A2 PRA EUROPE, K20A2 US PRC et PRD
Il suffit de faire un mail a Hondata ou Toda.
Wink Je ne parle que des P73 des ITR EUDM (37820-P73-G01 Rom ID 715) et JDM (37820-P73-013 et 023 Rom ID 713)
Pour les K20 je te fais confiance 8) , tu les connais 8) , tu travaille dessus et pas moi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak

- France
23-01-2007, 17:17:02   -    
Super boulot en tout cas. Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member

Sujets : 110
23-01-2007, 22:47:05   -    
sachant qu'a partir de la carto DE BASE, l'ecu ajuste les différents parametres en fonction de plein de parametres différents, pourquoi les "10ch" d'ecart ne viendrais pas justement (en partie au moins) du fait que le taux d'octane est superieur, ce qui permet a l'ecu d'ajuster ses parametres de maniere plus agresssive??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak

- France
23-01-2007, 22:49:29   -    
Pask'il est pas supérieur ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
DSS CREW

- France
Sujets : 19
24-01-2007, 01:42:14   -    
Euh pour l'essence japonaise

si le 102 est la norme superieure le HIGH OCTANE comme ils disent la bas

et bien que preconise honda pour faire rouler une ITR ou un CTR ... HIGH octance seulement ? ou la norme basse ki est du 97 je crois ?

cela serais l'explication aux differences de carto tres minimes non ?

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier_71 Hors ligne
Active Member

24-01-2007, 10:39:22   -    
Dans l'apres midi je vais vous faire une petite demonstation qu'il est facile de faire circuler des informations fausses, meme tres facile, et qu'il faut toujours donner un mimimum de veritable explication ou elements permettant de faire le tri des "oui dire".
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member

Sujets : 20
24-01-2007, 11:27:44   -    
De toute façon, l'ecu n'est pas "intelligent", il n'a aucune capacité d'analyse sur le taux d'octane de l'essence.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier_71 Hors ligne
Active Member

24-01-2007, 14:20:50   -    
Voici ce que je voulais demontrer avec mon post d'hier:
Il est tres facile d'induire les gens en erreur et de leurs faire croire ce que l'on veux a partir du moment ou l'on ne justifie correctement ses affirmations.
Donc pour le sujet de l'indice d'essence Japon:
L'un dit que l'indice est de 102 en se basant sur des dires commerciaux de petrolier.
L'autre sur l'indication d'une personne residente au Japon que je qualifie de personne de confiance (et qui au passage c'est fait insulter par la personne cité ci-dessus).
Il est vrai que dans ce cas difficile eventuellement de faire son choix, mais personnellement je fais plus confiance à un de mes collegue ingenieur plus qu'à des infos commercial rapportées par Mr X.

Suite à cela, il circule l'info les carto allumage et injection pour un meme vehicule (L'ITR dans ce cas) doivent etre differente et que cela explique en partie une difference de puissance annoncée.
Il faut savoir qu'a la base a puissance moteur annoncé commercialement par le constructeur est superieur à la realité, ce qui est aussi le cas dans bien d'autres marque que Honda.
Alors comment prendre la puissance donnée dans d'autres pays comme fiable quand à l'ecart obtenu. Par la je ne dis pas qu'il n'y a pas d'ecart mais qu'il est peut etre moinsimportant que cela pour des raisons qui non rien à voir avec l'indice d'essence.
Malgres de multiple demande, personne n'a jamais pu ou voulu me fournir le programme de l'ITR JDM.
J'achete donc, au Japon, deux ECU d'ITR JDM; un P73-013 et un P73-023.
La difference entre les deux se situe uniquement au niveau de la commande d'un ventillateur qui existe sur l'un et pas sur l'autre, par contre ils sont tous les deux equipé d'un MPU avec le meme masque de programmation, a savoir le 713, notre ITR aillant le masque 715.
Je lis donc le contenu de la Prom du MPU afin de le comparer avec celui de nos ITR, ce qui va me permettre de comparer entre autre les carto EUDM et JDM.

Donc, la, la demarche est totalement differente, car la comparaison ne se fait pas par des oui-dire ou des infos sans justification mais par un test reel en ayant les deux versions en mains.

Je constate certaines choses suite à cette comparaison, et je fais circuler une fausse info sans me justifier, a savoir, les carto sont identique.
J'utilise la meme methode que Mr x qui avance ces propres verités et personne ne trouve à redire.
Ce qui prouve bien qu'il est tres facile de faire circuler de fausses informations.

Maintenant j'utilise une autre demarche :
Je dis la verité et je publie les sources qui me permettre de justifié mes dires :
- Comparaison carto allumage ITR EUDM et JDM = Identique.
- comparaison carto injection ITR EUDM et JDM = legerement differente.
- gestion Lamba en boucle fermée : differente.
- regime d'enclenchement du Vtec : legerement plus bas pour le JDM (constaté lors du test de l'ECU JDM dans mon ITR).
- Je publie le programme ITR JDM. Pour le programme EUDM je l'ai mis en 2004 sur le site Pgmfi.org.
- Je publie toutes les carto.

En conclusion : attention à ce que certain, par manque de connaissane je suppose, ne vous fassent pas avaler n'importe quoi.
Je tiens a preciser aussi que il n'est nullement question dans ce message d'attaquer Pierre ou Paul, c'est pour cette raison que j'ai volontairement utilisé le terme Mr X, mais simplement de montrer qu'il faut bien faire attention à ce que l'on dit et ne pas ce persuader que l'on a raison, et admettre que l'on a pu se tromper, cela evitera d'en tromper d'autres.
Et surtout que lorsque l'on avance quelque chose, il faut avoir fait personnellement un minimum de verification sur la validité de ces propres dires.

Tout est ici : http://d.pelegri.free.fr/DASM66507/Progr...07/OBDIIa/ (fichiers programme MPU et copie écrans des carto) et à vos conclusions.

Didier
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tuscani Hors ligne
Active Member

Sujets : 31
24-01-2007, 14:33:10   -    
... Didier, j't'adore ... Wink

Retourner en haut
Didier_71 Hors ligne
Active Member

24-01-2007, 14:38:42   -    
Tuscani a écrit :... Didier, j't'adore ... Wink

LOL LOL LOL Moi aussi, mon poulet.
Ton tel etait en panne hier matin Cry Cry Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member

Sujets : 48
24-01-2007, 14:51:17   -    
Bien vu.

Petite question, est envisageable d'avoir une écart signifiant de cv avec une simple différence sur le fuel ? Il me semblait que seul l'allumage offrait un gain.

On serait alors dans le fameux écart de mesure et non de puissance ?

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member

24-01-2007, 15:36:55   -    
Didier_71 a écrit :Voici ce que je voulais demontrer avec mon post d'hier:
Il est tres facile d'induire les gens en erreur et de leurs faire croire ce que l'on veux a partir du moment ou l'on ne justifie correctement ses affirmations.
Donc pour le sujet de l'indice d'essence Japon:
L'un dit que l'indice est de 102 en se basant sur des dires commerciaux de petrolier.
L'autre sur l'indication d'une personne residente au Japon que je qualifie de personne de confiance (et qui au passage c'est fait insulter par la personne cité ci-dessus).
Il est vrai que dans ce cas difficile eventuellement de faire son choix, mais personnellement je fais plus confiance à un de mes collegue ingenieur plus qu'à des infos commercial rapportées par Mr X.

Suite à cela, il circule l'info les carto allumage et injection pour un meme vehicule (L'ITR dans ce cas) doivent etre differente et que cela explique en partie une difference de puissance annoncée.
Il faut savoir qu'a la base a puissance moteur annoncé commercialement par le constructeur est superieur à la realité, ce qui est aussi le cas dans bien d'autres marque que Honda.
Alors comment prendre la puissance donnée dans d'autres pays comme fiable quand à l'ecart obtenu. Par la je ne dis pas qu'il n'y a pas d'ecart mais qu'il est peut etre moinsimportant que cela pour des raisons qui non rien à voir avec l'indice d'essence.
Malgres de multiple demande, personne n'a jamais pu ou voulu me fournir le programme de l'ITR JDM.
J'achete donc, au Japon, deux ECU d'ITR JDM; un P73-013 et un P73-023.
La difference entre les deux se situe uniquement au niveau de la commande d'un ventillateur qui existe sur l'un et pas sur l'autre, par contre ils sont tous les deux equipé d'un MPU avec le meme masque de programmation, a savoir le 713, notre ITR aillant le masque 715.
Je lis donc le contenu de la Prom du MPU afin de le comparer avec celui de nos ITR, ce qui va me permettre de comparer entre autre les carto EUDM et JDM.

Donc, la, la demarche est totalement differente, car la comparaison ne se fait pas par des oui-dire ou des infos sans justification mais par un test reel en ayant les deux versions en mains.

Je constate certaines choses suite à cette comparaison, et je fais circuler une fausse info sans me justifier, a savoir, les carto sont identique.
J'utilise la meme methode que Mr x qui avance ces propres verités et personne ne trouve à redire.
Ce qui prouve bien qu'il est tres facile de faire circuler de fausses informations.

Maintenant j'utilise une autre demarche :
Je dis la verité et je publie les sources qui me permettre de justifié mes dires :
- Comparaison carto allumage ITR EUDM et JDM = Identique.
- comparaison carto injection ITR EUDM et JDM = legerement differente.
- gestion Lamba en boucle fermée : differente.
- regime d'enclenchement du Vtec : legerement plus bas pour le JDM (constaté lors du test de l'ECU JDM dans mon ITR).
- Je publie le programme ITR JDM. Pour le programme EUDM je l'ai mis en 2004 sur le site Pgmfi.org.
- Je publie toutes les carto.

En conclusion : attention à ce que certain, par manque de connaissane je suppose, ne vous fassent pas avaler n'importe quoi.
Je tiens a preciser aussi que il n'est nullement question dans ce message d'attaquer Pierre ou Paul, c'est pour cette raison que j'ai volontairement utilisé le terme Mr X, mais simplement de montrer qu'il faut bien faire attention à ce que l'on dit et ne pas ce persuader que l'on a raison, et admettre que l'on a pu se tromper, cela evitera d'en tromper d'autres.
Et surtout que lorsque l'on avance quelque chose, il faut avoir fait personnellement un minimum de verification sur la validité de ces propres dires.

Tout est ici : http://d.pelegri.free.fr/DASM66507/Progr...07/OBDIIa/ (fichiers programme MPU et copie écrans des carto) et à vos conclusions.

Didier

Excellent. Voilà du concret. Au japon les pompes indique 100 mais pas l'unité de mesure. Pour moi c'est l'équivalent de votre 98, c'est juste une différence d'unité c'est tout. Tant mieux d'ailleurs.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak

- France
24-01-2007, 15:39:24   -    
C'est nous qu'on est les meilleurs (les Européens). Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier_71 Hors ligne
Active Member

24-01-2007, 16:16:09   -    
Nagata-San a écrit :Petite question, est envisageable d'avoir une écart signifiant de cv avec une simple différence sur le fuel ? Il me semblait que seul l'allumage offrait un gain.
On serait alors dans le fameux écart de mesure et non de puissance ?
Big Grin Tres bonne question.
Le probleme est que l'on part deja sur de mauvaise base, je m'explique.
EUDM donnée pour 190 ch
JMD donnée pour 200 ps

1 - une ITR EUDM d'origne ne fait pas 190ch mais entre 182 et 185 ch, donc premiere base fausse.
2 - 190ch correspond à 190 ps, en clair 1 ch Euro est'il egal à 1 ps Japon ?

L'ideal afin de connaitre le fin mot de l'histoire serait de le test suivant :
1 - ITR origne -> banc rouleau avec reglage du fameux coef afin d'obtenir 185ch si ce n'est pas le cas.
2 - Mettre cette ITR en configuration JDM, installer l'ECU JDM et refaire un passage au banc.

Comme nous somme avec la meme ITR, le meme jour et avec le meme banc (sans changer le coef miracle), nous pouvons donc en conclure que la difference mesuré est reelle, et meme mesuré si il y a une difference avec ECU JDM en ne changant à un moment que celui-ci dans l'ITR d'origine.

Je peux eventuellement, pour ma part, fournir l'ECU JDM Wink mais pas l'ITR car elle n'est pas d'origine.

faire le test banc rouleau avec un ITR EUDM origine puis de changer le collecteur ech par un JDM (si le JDM equipe l'ITR JDM d'origine) de monter l'ECU
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member

24-01-2007, 16:46:00   -    
Deja 200ps = 196cv me semble-t-il.

Il pourrait être interessant deja de passer l'auto avec les deux ECU, meme avec les pieces edm, voir meme avec admi / collecteur / ligne

Wink

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Sujets : 41
24-01-2007, 16:55:33   -    
Le fait que le vtec soit s enclenche plus bas et de part sa ligne (collecteur) + un taux d octane "légerement supérieur" + la surenchere des cv
Pour moi c est tout a fait normal Oops!

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
hondapowaa Hors ligne
Senior Member

Sujets : 110
24-01-2007, 19:16:15   -    
civic_16Turbal a écrit :De toute façon, l'ecu n'est pas "intelligent", il n'a aucune capacité d'analyse sur le taux d'octane de l'essence.

Bah dans l'absolue pourrait y avoir le capteur de cliquetis qui donc avec un taux d'octane plus haut permettrais a l'ecu de se "regler" plus agressivement mais bon....... c'est qu'une hypothese bien sur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier_71 Hors ligne
Active Member

24-01-2007, 20:05:07   -    
eLdaroM a écrit :Le fait que le vtec soit s enclenche plus bas et de part sa ligne (collecteur) + un taux d octane "légerement supérieur" + la surenchere des cv
Pour moi c est tout a fait normal Oops!
Le regime d'enclenchement du vtec, a partir ou il est dans une plage correcte n"a acune d'influence sur la Pmax encore moins pourun decalage dans ce cas precis de 125tr/mn.
Tu ne croix pas ?

Nagata-San a écrit :Il pourrait être interessant deja de passer l'auto avec les deux ECU, meme avec les pieces edm, voir meme avec admi / collecteur / ligneWink
Bonne idée, cela serait une avancée 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member

Sujets : 4
24-01-2007, 20:26:00   -    
hondapowaa a écrit :
civic_16Turbal a écrit :De toute façon, l'ecu n'est pas "intelligent", il n'a aucune capacité d'analyse sur le taux d'octane de l'essence.

Bah dans l'absolue pourrait y avoir le capteur de cliquetis qui donc avec un taux d'octane plus haut permettrais a l'ecu de se "regler" plus agressivement mais bon....... c'est qu'une hypothese bien sur.

J'avais entendu parler d'une capacité de l'ECU des 4A-GE Toyota à s'adapter à des indices d'octane différents sur une centaine de kilomètres mais je n'ai pas de preuve absolue...

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier_71 Hors ligne
Active Member

24-01-2007, 20:58:44   -    
isat_major a écrit :J'avais entendu parler d'une capacité de l'ECU des 4A-GE Toyota à s'adapter à des indices d'octane différents sur une centaine de kilomètres mais je n'ai pas de preuve absolue...
Tu parles du 4AGE Japon avec l4 papillons d'origines ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Sujets : 41
24-01-2007, 21:41:10   -    
Heu oué c 'était juste une hypotese Oops!
quand je parlais du déclenchement du vtec, comme il se déclenchait plus tot donc pouvait prendre ses tours et ......... non ca tiens pas la route LOL désolé Oops!

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
furiouscrx Hors ligne
Junior Member
*

24-01-2007, 21:58:28   -    
moi mon ITR est 100 % stock pour le moment donc je peut servir de base de mesure sans probleme Wink

exellente la demonstration !!! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier_71 Hors ligne
Active Member

24-01-2007, 22:23:16   -    
furiouscrx a écrit :moi mon ITR est 100 % stock pour le moment donc je peut servir de base de mesure sans probleme Wink
exellente la demonstration !!! Wink
Bonne initiative Cyril 8)
En plus nous ne sommes pas loin l'un de l'autre.
Je te propose une seance Powerdyn avec ECU origne et ECU JDM et l'on travaille en relatif.
Pourquoi en relatif ? car cela permet de s'affranchir de la valeur reelle donnée par Powerdyn (suite aux problemes de mesure constatés sur ITR) Meme si la valeur donné par Power dyn ne semble pas correcte, on travaille en % pour la comparaison.
L'avantage de travailler en relatif est que cela coupe cours à toute discussion sur la valeur de Pmax juste ou pas.
Si il y a le moindre doute, il faudrait envisager un passage banc rouleau, mais dans ce cas cela a un cout, a moins que je puisse......enfin tu sais ou je passe la mienne.

On organise cela ? , et si certain souhaite etre present, avec plaisir Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member

24-01-2007, 22:49:11   -    
Bien vu !

L'avantage si le powerdyn sort un gros chiffre (400cv+) c'est que le %age apparait plus facilement encore.

Attention a bien partir du meme endroit exactement (bosses de la route) et au meme regime / rapport Wink

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier_71 Hors ligne
Active Member

24-01-2007, 23:21:25   -    
Nagata-San a écrit :L'avantage si le powerdyn sort un gros chiffre (400cv+) c'est que le %age apparait plus facilement encore.
Yes LOL LOL bien vu aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member

25-01-2007, 08:29:48   -    
Nagata-San a écrit :Bien vu !

L'avantage si le powerdyn sort un gros chiffre (400cv+) c'est que le %age apparait plus facilement encore.

Attention a bien partir du meme endroit exactement (bosses de la route) et au meme regime / rapport Wink

punaise quelle confiance dans la précision LOL

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [STREAM K20] reprogrammation ? budbundy 8 6 364 19-07-2019, 11:50:38
Dernier message: derf_r
  [K20] K20 en 1600 hizno 11 3 509 30-09-2016, 16:26:17
Dernier message: boyou2
  [FAQ Honda] Calculer son taux de compression (toutes séries) dj_spark 15 9 968 11-05-2016, 01:24:22
Dernier message: patrice
  [Honda CR-V 1997] voyant frein à main reste allumé ratei 1 5 053 29-07-2013, 15:34:08
Dernier message: Onizukkaa
  [Swap K20] Cotation support moteur pour EG 1337CRX 12 5 330 03-04-2013, 19:50:24
Dernier message: loler_94
  [K20] Dimensions du moteur freeze19 10 4 280 07-02-2013, 18:48:54
Dernier message: Sili
  [EG-EK] Swap K20 ou B18 neogamer67 100 34 154 28-08-2012, 02:01:16
Dernier message: DD_MotorSport
  [k20] solution pour retravailler sont collecteur d' echapement !! ! JDM JDM JDM 28 11 788 07-08-2012, 00:43:27
Dernier message: YoAnn77
  [EE8 - et le reste] impression parallelisme perso: EUREKA!! Exostall 28 6 663 28-06-2012, 12:37:09
Dernier message: DAV4WS
  [EK4] Swap K20 Ethanol - Probleme de demarrage yoyann91 9 6 325 15-05-2012, 22:07:27
Dernier message: yoyann91