Voici ce que je voulais demontrer avec mon post d'hier:
Il est tres facile d'induire les gens en erreur et de leurs faire croire ce que l'on veux a partir du moment ou l'on ne justifie correctement ses affirmations.
Donc pour le sujet de l'indice d'essence Japon:
L'un dit que l'indice est de 102 en se basant sur des dires commerciaux de petrolier.
L'autre sur l'indication d'une personne residente au Japon que je qualifie de personne de confiance (et qui au passage c'est fait insulter par la personne cité ci-dessus).
Il est vrai que dans ce cas difficile eventuellement de faire son choix, mais personnellement je fais plus confiance à un de mes collegue ingenieur plus qu'à des infos commercial rapportées par Mr X.
Suite à cela, il circule l'info les carto allumage et injection pour un meme vehicule (L'ITR dans ce cas) doivent etre differente et que cela explique en partie une difference de puissance annoncée.
Il faut savoir qu'a la base a puissance moteur annoncé commercialement par le constructeur est superieur à la realité, ce qui est aussi le cas dans bien d'autres marque que Honda.
Alors comment prendre la puissance donnée dans d'autres pays comme fiable quand à l'ecart obtenu. Par la je ne dis pas qu'il n'y a pas d'ecart mais qu'il est peut etre moinsimportant que cela pour des raisons qui non rien à voir avec l'indice d'essence.
Malgres de multiple demande, personne n'a jamais pu ou voulu me fournir le programme de l'ITR JDM.
J'achete donc, au Japon, deux ECU d'ITR JDM; un P73-013 et un P73-023.
La difference entre les deux se situe uniquement au niveau de la commande d'un ventillateur qui existe sur l'un et pas sur l'autre, par contre ils sont tous les deux equipé d'un MPU avec le meme masque de programmation, a savoir le 713, notre ITR aillant le masque 715.
Je lis donc le contenu de la Prom du MPU afin de le comparer avec celui de nos ITR, ce qui va me permettre de comparer entre autre les carto EUDM et JDM.
Donc, la, la demarche est totalement differente, car la comparaison ne se fait pas par des oui-dire ou des infos sans justification mais par un test reel en ayant les deux versions en mains.
Je constate certaines choses suite à cette comparaison, et je fais circuler une fausse info sans me justifier, a savoir, les carto sont identique.
J'utilise la meme methode que Mr x qui avance ces propres verités et personne ne trouve à redire.
Ce qui prouve bien qu'il est tres facile de faire circuler de fausses informations.
Maintenant j'utilise une autre demarche :
Je dis la verité et je publie les sources qui me permettre de justifié mes dires :
- Comparaison carto allumage ITR EUDM et JDM = Identique.
- comparaison carto injection ITR EUDM et JDM = legerement differente.
- gestion Lamba en boucle fermée : differente.
- regime d'enclenchement du Vtec : legerement plus bas pour le JDM (constaté lors du test de l'ECU JDM dans mon ITR).
- Je publie le programme ITR JDM. Pour le programme EUDM je l'ai mis en 2004 sur le site Pgmfi.org.
- Je publie toutes les carto.
En conclusion : attention à ce que certain, par manque de connaissane je suppose, ne vous fassent pas avaler n'importe quoi.
Je tiens a preciser aussi que il n'est nullement question dans ce message d'attaquer Pierre ou Paul, c'est pour cette raison que j'ai volontairement utilisé le terme Mr X, mais simplement de montrer qu'il faut bien faire attention à ce que l'on dit et ne pas ce persuader que l'on a raison, et admettre que l'on a pu se tromper, cela evitera d'en tromper d'autres.
Et surtout que lorsque l'on avance quelque chose, il faut avoir fait personnellement un minimum de verification sur la validité de ces propres dires.
Tout est ici :
http://d.pelegri.free.fr/DASM66507/Progr...07/OBDIIa/ (fichiers programme MPU et copie écrans des carto) et à vos conclusions.
Didier