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Fiabilité des valeurs du multichecker apexi???
jovicaS13 Hors ligne
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05-03-2007, 17:44:08   -   Fiabilité des valeurs du multichecker apexi???
appel aux pocesseurs d un multichecker:

-est ce que vos valeurs de chevaux et couple sont identique par rapport au banc de puissance (si passage bien sur)
-ratio air/essence par rapport a une large bande?
-degres d allumage par rapport a la carto (pour les mappeur)
-ect...

merci Wink

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Tsuyo Hors ligne
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05-03-2007, 17:48:09   -    
j'ai un multichecker mais pas installer encore.
A ce que j'ai lu pour la puissance, ça ne donne pas la meme valeur qu'au banc, car en roulant il y a d'autre critère qui rentre en cause (aerodynamisme, condition de route, pneu...) de là je saurai pas de dire de combien ça fausse. Je pourrais te le dire dans 3mois LOL

By FiFi!
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05-03-2007, 17:51:43   -    
tous les appareils de mesure puissance / vitesse / couple autres que le banc c du pur informatif et n'ont aucune valeur réelle... :o


c du a peu pres.... mais c basé sur rien du tout !!!!!!!!! :o

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
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boyou2 Hors ligne
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05-03-2007, 18:00:15   -    
trop de variables rentrent en compte dans ce genre de "calcul" de puissance,donc beaucoup de donnees (pression athmo,t° de l'air ambiant,type de surface du sol) inexacts... Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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SK_Flowne Hors ligne
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05-03-2007, 19:15:23   -    
Tsuyo a écrit :ça ne donne pas la meme valeur qu'au banc, car en roulant il y a d'autre critère qui rentre en cause (aerodynamisme, condition de route, pneu...)

Pas mieux.

Et par exemple dans le cas d'un moteur sural avec IC, c'est pas le pauvre ventilateur installé lors d'un passage au banc qui va reproduire le refroidissement d'une circulation à 100/140 km/h.

Quoi qu'il en soit une mesure de puissance n'a de pertinance que pour quantifier une évolution : avant/après.

Une simple "mesure" à blanc, de toute façon n'aura qu'une simple valeur informative.

Après dire que SEULE une mesure sur banc est fiable, ça veut juste dire qu'on est pôte avec un type qui a un banc LOL

Enfin dans un sens c'est vrai, mais pour un banc moteur, les bancs à rouleaux sont eux aussi soumis à des approximation liées à leur usure.

Pour finir, un Powerdynn bien réglé à maintes et maintes fois prouvé sa qualité de mesure.

[Image: sanstitre2.gif]
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Tsuyo Hors ligne
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05-03-2007, 19:42:18   -    
mais le multichecker devrait suffir pour comparer avant/apres sur la meme route meme temp dehors et meme poid du conducteur, meme degré de vent LOL LOL .

"allez on y va il fai 16,4°C dehors!!!"

By FiFi!
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jovicaS13 Hors ligne
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06-03-2007, 16:45:46   -    
c est clair que c est un bon moyen de voir l evolution d une modif sans passer par un banc de puissance...

bon si certains ont des valeurs mesuré hesitez pas Wink

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jovicaS13 Hors ligne
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04-04-2007, 11:12:31   -    
bon a votre avis les chevaux mesuré c est aux roues ou au moteur?

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Tsuyo Hors ligne
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04-04-2007, 12:39:17   -    
C'est surment aux roues. Il n'y a pas d'info chevaux sur l'ecu. A mon avis il va faire un calcul avec la vitesse, le rpm, etc...

*edit : je vois que tu ésite pour un multi checker LOL LOL LOL

By FiFi!
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misterkey Hors ligne
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04-04-2007, 12:39:25   -    
je vois pas comment il pourrai calculer la puissance au roue, c'est surement la puissance au moteur

[Image: fightthepower.jpg]
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jovicaS13 Hors ligne
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04-04-2007, 14:01:10   -    
Tsuyo a écrit :*edit : je vois que tu ésite pour un multi checker LOL LOL LOL

loll je l ai deja le multicheker :P

en fait moi je pense aussi que c est aux roues, car un jour en faisant une accel en 2eme la voiture est parti un peu en travers du au mauvais etat de la route, donc les roues se sont retrouvé plus libre et la ca m avait affiché 317ch et 37kg de couple Shock

donc je me dis que c est peut etre ma puissance moteur et 280ch aux roues :roll:

a confirmer par le banc prochainement

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SK_Flowne Hors ligne
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04-04-2007, 18:08:33   -    
C'est un calcul par G-meter, donc puissance dévellopée aux roues.

[Image: sanstitre2.gif]
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Asphalt Burner Hors ligne
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05-04-2007, 18:57:42   -    
C'est la puissance aux roues oui.

Sinon c'est pas fiable en terme de chiffre absolu (il manque environ 50ch sur la mienne), mais c'est assez fiable pour faire des comparos car l'écart est assez constant.
Un peu comme PowerDyn quoi.

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SK_Flowne Hors ligne
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05-04-2007, 19:30:44   -    
La pertinance de la mesure est directement conditionnée par la précision de l'indication du poids.

Par contre là où c'est moins précis que Powerdynn, c'est que ça ne prend pas en compte la résistance de l'air lors de l'effort.

[Image: sanstitre2.gif]
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RomChip_200 Hors ligne
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06-04-2007, 18:39:52   -    
Les chiffres renvoyés par lApexi Multichecker autres que % injection, avance, % air sont bidon car calculés .....
Avec un Apexi SS meter ou RSM, oui, c'est valide car il y a un accéléromètre et on rentre les caract. de la voiture. Mais les valeurs sont les puissances réelles avec le drag donc inferieures au banc, ce que ne pourra jamais te donner un banc (voiture statique).

Sur l'Apexi multichecker on peut changer le MAF et les injecteurs, mais moi sur ma S13, en specifiant S13, 444CC, MAF de S14, les valeurs AFR sont delirantes, mais je m'en fous, je les interprete en relatif. Je pense à un bug du produit.
Par contre, le nbr de degres d'avance est valide si tu as bien soustrait 15° et permet de savoir quand on atteind la derniere colonne de la carto.
% injecteurs valide, % air aussi .

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
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Asphalt Burner Hors ligne
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06-04-2007, 21:29:30   -    
Oui effectivement le calcul de l'AFR ne fonctionne pas. Ce qui n'est pas très étonnant d'ailleurs.

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