Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
20-01-2012, 13:21:26 -
folken a écrit :Après, y'a quand même des moteurs de 280cv qui consomment moins qu'un rotatif.
Mais pas beaucoup de blocs mis au points dans les années 80-90, quand les normes anti pollutions étaient quand même bien différentes. D'ailleurs à cette époque, le prix du "sans-plomb" faisait que plus de gens pouvait assumer l'appétit d'une sportive.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
21-01-2012, 15:04:35 -
bah je suis deg' !
j avais fais un post pour expliquer (d un point de vue réglage carto sur power FC) la complexité du 13B, il est pas sur ce post, y a eu un delete??? bon je reprendrais au propre alors!
mais grosso modo, pour faire tres court.
sur un 13b, il y a deux types d injecteurs, des petits en 550cc, qui sont ceux le plus souvent sollicité, idle, faible charge, mi charge, et les gros, 850cc, pleine charge.
on doit donc ensuite choisir a quel moment on fait ouvrir les gros, pour que le moteur soit suffisamment alimenter en essence.
la ou les choses sont complexe, c est qu on a UNE seule table d injection pour piloter l alimentation en essence et donc, les injecteurs.
ensuite, on a deux bougies par passage du rotor, une primaire, une secondaire, avec un décalage d allumage, le "split" (il faudrait argumenter a l aide de photo pour bien comprendre comment ca se passe, ce serait plus parlant). chacune des bougies a sa table d allumage, la chose apres a assimiler, c est comment determiner le split. deja par rapport a une carto d un moteur classique, c est pas ce qui a de plus simple, mais alors la.... pouaaaah..
le paramétrage des injecteurs peut lui aussi etre merdique, si on se gourre, on se retrouve avec un moteur OVER riche, qui a un ralentie impossible a regler, faut donc faire gaffe a ce qu on fait.
apres pour la carto, bah c est des heures et des heures et des heures de renseignements, de la recherche, et apres des essais. parce qu un 13B, ca se mappe pas comme une essence classique. sur un moteur 4temps, on cherche a avoir 14.7 en ideal stoechio, et 1x.x en charge (11/12 en turbo, 12/13 en atmo), la, avec la meme essence, origine MAZDA on est a 13.1 en idle, et 9.6/9.8 en charge (hors correction). bref, faut vraiment tout oublier de ce que l on sait pour mapper un 13B.
vincent, je suis dans le sud de la france, du coté de Montelimar (26).
j ai apporté plusieurs correctif sur rx7 en provenance d angleterre, simplement d origine avec un peu de pression, sur base power fc.
pour la rx7 avec gt35, je suis parti donc d une basemap d origine, toujours sur base power FC et mécaniquement il a fallu upgrader le circuit de fuel/injection. je suis parti de la carto d origine, pour arriver a la carto final actuelle, avec tous les paramétrages liés aux modifs apportées a l auto, suppression de plusieurs solenoides, désactivation système séquentiel, paramétrages des nouveaux capteur, injecteurs, rée-talonnement des capteurs existants (parce que oui, faut le faire aussi lol), et puis forcement, la carto actuelle pour le gt35 qui souffle a 0.85b en stab (bloc d origine). ca représente environ 5 après midi de taf (280kms de mapping) pour arriver au résultat actuel (j attends un passage au banc pour annoncer la puissance, juste que ca pousse terrible pour la faible pression).
la prepa a etait faite chez Monstand.fr, je pourrais pas trop détaillé la prepa, il faut leurs demander directement. d après ce que j ai cru comprendre, cette rx7 devrait faire parler d elle dans quelques mois, apparemment un magazine français connu devrait faire un article sur elle. a suivre (personnellement, ca me ferait plaisir lol).
a venir dans quelques semaines, j ai une autre rx7 d origine a faire (celle sur lesquelles j ai fait mes essais comparatif que j ai décrit quelques post avant), une autre avec un street porting et quelques upgrades et une dernière (full piste) avec un t67 qui déconne.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-01-2012, 22:12:27 -
plusse ouane
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
djo04
Junior Member
Messages : 49
Sujets : 8
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
27-01-2012, 16:05:26 -
kevinVTEC, tu es un grand malade !!! Lol
1.3 twin turbos . What else ??
|
|
Retourner en haut |
|
teuteu51
Junior Member
Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation :
0
|
07-02-2012, 15:27:46 -
je me permets d'intervenir mais quelqu'un aurait il une courbe de puissance origine d'une fd3-s pour faire un comparatif. je file me présenter illico
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
08-02-2012, 00:07:00 -
Le plus proche du stock que j ai trouvé (decata pour celle ci, c est tout)
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
teuteu51
Junior Member
Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation :
0
|
08-02-2012, 13:21:42 -
le problème de ce que j'ai vu c'est que le cata est un gros bridage car le fonctionnement se rapproche quand même pas mal d'un 2T je vais comparé avec la mienne merci
par contre moi j'ai besoin d'une valeur de 50km/h a 65 km/h soit de 2 k tr/min a 3.5 max c'est la que je vais faire mon test à l'UTAC
|
|
Retourner en haut |
|
teuteu51
Junior Member
Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation :
0
|
08-02-2012, 15:29:55 -
sisis j'ai eu du 2T je suis pas attardé non plus j'ai dit c'est ce qui s'en rapproche le plus comme d'un âne un cheval.
le test sonore elle a été refusé par pour le son mais car elle sort a 2 km/h en dessous soit 63 km/h alors qu'elle est full stock mais c'est tellement à bas régime que je vois pas le problème tu vois le truc ?
|
|
Retourner en haut |
|
teuteu51
Junior Member
Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation :
0
|
08-02-2012, 16:34:07 -
justement si je te demande de l'aide c'est quelle est passé au banc a 260 cv mais à si bas régime je capte pas quoi car avec ou sans ecu HKX j ai les même valeur à si bas régime quoi
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-02-2012, 16:37:40 -
t'aurais pas un turbo dans le sac?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
teuteu51
Junior Member
Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation :
0
|
08-02-2012, 17:03:07 -
j'y ai pensé mais vu ma courbe non ca a pas l'air mais imagines toi c'est à 2000 tour/min en 3 ème le test c'est pas un missile à ce régime là ...
|
|
Retourner en haut |
|
teuteu51
Junior Member
Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation :
0
|
09-02-2012, 12:42:40 -
ca part sans problème c'est juste creux quoi puis 20 mètres c'est cours hein !
|
|
Retourner en haut |
|
teuteu51
Junior Member
Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation :
0
|
09-02-2012, 14:24:26 -
non j'ai le papier du banc quand je l'ai acheté avec la prépa et la je l'ai passé au banc avec config origine puis avec ecu hks tout en gardant boite a air + ligne origine j'ai le lien si tu veux mais bon c'est pas représentatif ya plusieurs courbes et en tout cas rien ne change a bas régime par contre avec ecu d'origine j'ai des coupure vers 5-6 k tr/min et ca ils l'ont pas marqué mais j'ai entendu le mec en parler (celui de l'utac) donc là je le tente avec origine + ecu hks et réglage boost control sans trop abuser.
|
|
Retourner en haut |
|
teuteu51
Junior Member
Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation :
0
|
09-02-2012, 23:09:21 -
expliquez moi en privé si jamais désoler d'avoir polluer
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-02-2012, 23:25:27 -
teuteu51, merci d'ouvrir un sujet specifique a ton probleme, la tu troll un sujet interessant a la base, avec tes soucis.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|