Moofm@n
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Salut à tous,
Voila ben je suis nouveau parmi vous , l'ambiance à l'air plutôt sympa ici , pour tout vous dire , je suis fan de samurai donc de 4x4 que je suis en train de faire évoluer gentiment dans mon garage en bricolant dessus et surtout dessous :roll: donc à ^priori je vais avoir besoin de conseil
Voila A+
Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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J'suis plus tout seul!!!
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
Moofm@n
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Maxiflooder
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Bin il y a quelques personnes qui aiment les 4x4, ou des ex proprio de sam, mais j'étais le seul a parler de sam, mais on est pas vraiment sur un forum 4x4 et après en avoir "testé" plusieurs, j'ai abandonné, ce sont des discussions de sourd et bcp trop de types franchissent des murs de 10m avec 4 pneus route et 1 cylindre qui ratatouille... :roll:
Quand a mes connaissances sur le sam, c'est tout juste si je sais comment passer en courte... 
Allez à nos futures discussions...
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Moofm@n
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Maxiflooder
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- jumelles chez le couz, 170mm d'entraxe (ce qui donne par rapport a l'origine un gain de 50mm de réhausse)
-Le bodylift (cale caisse/chassis) du couz est de 65 mm, sans changer aucune durites...
-Une 4.16 c'est ce qui va le mieux plus court ca ne sert qu'au rockcrawling (Bien que si je me monte un jour du 35" ....), perso je raccourci a l'ancienne, bt 410, ponts 410 ou vitara.
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Moofm@n
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Le problème des jumelles rallongées C l'angle d'attaque ou on perd bcp sans parler du travail des lames qui est légèrement différent ou alors il faut tenter les jumelles inversées mais la C une toute autre histoire
et pour les amortos tu lui a mis quoi à ton cousin pour aller avec la réhausse
bleusaille
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Salut vous deux, alors, on sera trois. Sur le mien :
Boite de transfert 4.16 fait maison,
Ponts sous les lames,
jumelles révolvers avt et arr
bloc avt et arr
moteur vitara 1.6 carbu
pneus 31/10.5/15
Je suis depuis peu l'heureux proprio d'un moteur swift gti.
Je constate à premiere vue que le collecteur d'échappement est à refaire,
que ma cloison sera à dévcouper (à ce sujet, si vous avez d'autres foto, je suis preneur...)
le disque d'embrayage 413 doit etre récupéré,
et grosse grosse modif du circuit électrique.
Alors là, ca me fait peur.
Si vous pouviez m'aider et me dire comment procéder...Encore, mille fois merci.
A++
Moofm@n
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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Bon alors faut bien différencier les prépas, il a le trial et le cross.
La mienne et celle de mon couz sont des prépas cross et boue , elles sont montées de telle manière a pouvoir encaisser des chocs lors de jump à 70/80km/h.
Celle de mon couz est en suspension d'origine amorto et lames, dés que ses finances sont de nouveau a flot il prend une Calmini 5" .
La mienne a une Rancho avec des rs 5000 c'est trop dur comme suspension, mais mes pneus me permettent de descendre a 400gr ce qui compense, je suis en train de me faire des jumelles revolver, pour justement faire un peu de trialisant.
bleusaille, bin bienvenue!!! Joli croisement de pont que tu nous a fait là!
Tu es super équipé pour le trial! A ce propos je ne sais pas si tu fais bien de mettre un swift a la place de ton vitara, le swift est plus puissant d'accord mais nettement moins coupleux que le vitara... Mais si tu veux des conseils pour le montage n'hésite pas.
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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Pour le SPOA, je suis en train de fabriquer des gabarits pour tranformer les ponts avec un bon angle de chasse.
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Moofm@n
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A l'occasion il faudra que tu m'expliques comment une suspat d'origine samurai peut encaisser des jumps à 70kmh parce que les amortos n'ont pas vraiment une réputation de solidité :crzy:
Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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Celle de mon cousin n'est pas terminée(à l'heure actuelle, elle est toujours en carosserie mais pas chez moi), elle ne fait pas encore de TT, il va mettre une Calmini.
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Moofm@n
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bleusaille
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A vrai dire, j'ai bien consience que le moteur swift soit moins coupleux que mon Vitara, mais en trial, en toute franchise, avec la boite courte que j'ai, mon ex moteur 413 était déjà sufisant. Mais j'en ai marre de trainer à 100/110 sur autoroute.
Donc, si j'ai bien compris, pour monter le swift, il faut concerver le cablage moteur/boitier dans un premier temps. Ensuite?
Et ton collecteur tu l'a bidouillé comment? Moi, je suis en train de faire un 100% homemade, et c'est pas la merde....
Quelqu'un sait ou je peux trouver la revue technique swift, ou a défaut le schéma electrique?
Merci.
Maxiflooder
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Tu veux rouler plus vite avec un spoa des revolvers et du 31 10.5??? Plus près de toi mon dieu... 
Pour le montage je vais te faire un pti récapitulatif dés que j'ai un peu de temps.
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Maxiflooder
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SWIFTMAN
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bonjour messieur. suzukiste mais au niveau de la mer pour moi 
bienvenue Suzuki powaaa
Moofm@n
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bleusaille
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Salut l'amilover,
Merci pour le lien pour le schéma éléctrique.
Pourquoi récupére tu le carter+crépine sam? Pour éviter le déjaugeage?
Quand au volant moteur, je crois qu'il n'y a que le disque d'embrayage qui pose probleme , à cause des cannelures. non?
A+ mon ami.
Maxiflooder
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La prochaine fois postes tes questions dans l'autres sujet, ca pourra servir a d'autres et je ne devrai pas eventuellement répeter 
Le carter et la crépine de Sam, c'est pour tout simplement pouvoir passer le pont av du sam (Dans ton cas avec le SPOA ca ne devrait pas poser de problème, mais c'est vrai aussi qu'il vaut mieux se méfier d'un déjaugeage).
D'accord pour le volant, je ne sais pas si il y a effectivement une différence, mais dans le doute (Si par exemple le volant est plus léger -->moteur plus vif mais moins de couple ou si la partie de friction n'est pas au meme endroit latéralement) c'est uniquement pour ces raisons que j'ai monté un volant moteur de sam.
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pat25
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Salut les gars, je me présente, j'habite en France dans l'Est (Doubs a 25km de la Suisse)ou l'on peut faire encore du TT tranquilement, et surtout j'adore mon vieux 413.
Vos post sur assez intéressants, domage qu'il n'y ai pas plus de quatquatreux.
A+ Pat.
sj 413 de 1983 reconditionné hiver 2003-2004 kit OME + 50mm et BT 4.16,
ponts de Sam.
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roues 205x16.
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SWIFTMAN
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Moofman, je rabaisse pres du niveau de la mer...
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