moana200sx
Active Member
Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
23-03-2006, 17:25:18 - Faites avance le shmilblik,en trouvant un MAF Z32 hihihi
Yop
Bon apres un an de galere, mon preparateur m a fait rouler ma S13 pour le week end (merci enormement a Asphalt_burner) avec les injecteurs 550cc et le debimetre d origine, la courbe donnait 220cv, MAIS
_la voiture n avancait pas
_a 3000tours mini coupure
_a 4000tours grosse coupure
_si reprise a 130 en 5eme, mon pote en 206 HDI 70 me tiens jusqu a 150... c est dire la honte!
si je faisait 1, 2eme en poussant la voiture, lors du passage de la seconde, comme elle redescendait a 4000tours la coupure est tellement grosse que je me prend limite le volant, la pression du turbo restant stable...
sachant qu avec le z32, on arrive a une bagnole qui broutte a fond, comme la video de mon dernier post!
alors ma question est toute simple, d ou peut venir cette merde?????
ma config encore une fois
T28bb
injecteurs 550cc
admission direct
walbro
regulateur de pression d essence neuf
MAF Z32
IC frontale
ligne complete (qui fuit)
moteur passé en 2.0 et refait 100% a neuf et j insiste sur le 100%
je croit pas oublier d autre truc
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
24-03-2006, 01:58:21 -
alors pour le regulateur c est un qui vient de chez nissan et il est d origine, la walbro a fusiller celui qui etait en place depuis l origine, depuis la pression a ete prise avec un mano et c est bon...
alors pour les verifs de capteurs je sait pas trop, c est quoi le "Temp"? mais asphalt burner a fait faire pas mal de manip a mon mecano, et apperement tout est ok! sachant egalement qu avec maf d origine et injecteur d origine on sort 250cv nickel...
et que le maf Z32 et mes injecteurs ont ete tester sur la S13 a asphalt_burner et c est ok!
pour les 550cc c est parce que ca coute aussi cher que des 444cc et que je prefere toujours prevoir plus large, on espere sortir 330cv de la prepa!
les bougies je ne sait pas la couleur qu elles ont, mais que me preconisez vous au mieux? et non la voiture ne fume pas, enfin pas avec le maf d origine!
autre chose que j ai oublier de preciser au dessus de 5000tours la voiture va pas trop trop mal.
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 254
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
24-03-2006, 02:00:07 -
chui sur que ton maf est mal monter,c'est pas possible.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
24-03-2006, 02:07:54 -
be ma s13 est non cata, et aspalt_ burner a envoyer le branchement exact a mon garage, je voit pas comme l erreur est possible!
mais bon je verifierai demain, Jef tu peut me faire suivre sur mail ce que tu lui a envoyer?? stp
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
24-03-2006, 08:12:01 -
J'ai fait contrôler au type tous les capteurs en insistant sur ceux de temp, le CAS, le ralentit, etc (je lui ai envoyé les pages du manuel pour être sûr) => tout semble OK d'après lui.
Je lui ai fait virer le régul d'origine car j'avais pas confiance en son montage : il en a remis un neuf
(Moana : il t'as dit que le pompe avait flingué le réglable ?? => :roll: !!! )
Pour le câblage du MAF, je lui ai fait vérifier plusieurs fois, et lui ai renvoyé par mail le bon câblage.
Je crois que je vais me faire un Nantes<=>Lyon d'ici peu moi
|
|
Retourner en haut |
|
SuperKaribou
Senior Member
Lexus IS200K
- France Messages : 1 973
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation :
7
|
24-03-2006, 08:32:21 -
Petite annecdote sur les injecteurs ...
Il y à quelques mois je rencontre un gars sur Nice avec une Astra GSI 16v avec le même moteur que moi, un T16 de Calibra Turbo ...
Il m'annonce ce qu'il à fait, plus de 300 Hp, me donne sa phase de prépa, et dans le tas, grosse pompe à essence, gros injecteurs et pression d'essence de merde ... avec 50 Ch en mois en reprise, je lui mettait plusieurs caisse ...
Jai un peu discuté avec lui, et une fois les gros injecteurs bénné, la pression d'essence réglé comme il se doit, comme par hasard l'auto ne broute plus, de donne plus d'accoup et ne s'engorge plus ...
Donc les gros injecteurs, même s'ils coûtent moins cher que des stocks, ce qui ne justifie pas leur placement d'un point de vue technique, si t'as pas la prépa et la carto pour les faire tourner avec le rendements qu'ils doivent avoir j'en vois pas l'interêt ...
Essaie juste de remettre les origines, nettoie les aux ultra sons, et fait un test sans trop bouriner (je ne connais pas les débits qui sont préconisé avec ta carto, j'voudrais pas que tu fonde un piston par saturation d'arriver d'essence) ... histoire de voir si au moins tu as un changement d'état en roulant !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 588
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
24-03-2006, 10:07:45 -
T'as tenté de mettre la patte C du MAF Z32 à la masse comme j'ai dit? Enfin ce test n'a pas lieu d'être si Asphalt burner a monté le Maf sur la sienne sans brancher la pate c à la masse et que ça a bien tourné.
Je commence vraiment à croire que toutes les S13 sont différentes, moi par exemple, avec le débimètre de S14 (installé il y a deux jours), j'ai
un ralenti à 750 avec quelques hésitations et -36mmHG de dépression pour un K=F9
un ralenti à 800 avec de rares hésitations et -40mmHG de dépression pour un K=100
un ralenti à 850 quasiment sans aucune hésitation et -43 -45mmHG de dépression pour un K=110
sachant qu'avant j'atteignais -48mmHG avec le débimètre de S13 au ralenti (444CC et K=98 )...
Je vais essayer K=120 et voir.
Faut que je passe à la large bande de toute manière. ça devait se faire hier soir mais mon taraudage était bousillé.
Sachant que le K qu'utilisent asphalt et romchip ne marche pas idéalement pour moi, je crois vraiment qu'il faut régler chaque voiture au cas par cas. d'autre part, je ne pense pas que ma voiture ait de problème particulier puisque elle tourne nickel avec le débimètre de S13, et que le débimètre est l'unique élément changé au passage en débimètre de S14.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
24-03-2006, 11:39:31 -
je croit pas me trompe en disant qu il a relie la pate B (maf du s13) a C et D du Z32, c est ca qu il fallait faire?
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
24-03-2006, 12:07:29 -
c est la borne a le +12 apparament
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
Be_Fa
Senior Member
Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
24-03-2006, 13:53:49 -
Comment on fait , va ou, avec ki, sans ki, pourkoi, pour prendre ses compressions :
mirci 8)
SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
24-03-2006, 15:45:30 -
le moteur a ete refait 300% a neuf, les compressions sont bonnes!
mais mon s13 n est pas cata, enfin je croit pas!
et la pression du turbal est stable tous le temps....
je pense que les durites de pressions et depressions sont bonnes, en tous cas le regulateur de pression recoit de don il a besoin on la tester...
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
24-03-2006, 15:46:17 -
dj_spark a écrit :Comme SupaKarib' je pense que c'est les injecteurs.
Marque et modèles
neuf ? occaz ?
impédance ?
quelle pression mini préconisée par le fabriquant ?
C'est la seul variable entre tous vos essais.
EDIT : toutes les petites durites de pressions/dépressions sont en bon état ?
les injecteurs sont bons, ils fonctionnent avec la voiture a asphalt_burner
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
25-03-2006, 01:15:35 -
dj_spark a écrit :Re-
dj_spark a écrit :Entre les injecteurs et l'ECU il n'y a aucun autre dispositif ?
Si il y a un truc genre résistor box, peut être que c'est elle qui déconne.
mais pourquoi avec le debimetre d origine ca queterai alors??
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
25-03-2006, 01:39:06 -
non la quantite est toujours la meme, la restriction est moindre, mais l aspiration est egale...
enfin logiquement
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
moana200sx
Active Member
Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
25-03-2006, 17:43:43 -
et si je rebranchai un mano en passant la voiture au banc, je pourrai bien voir si la pression est bonne et constante, non? car si la pression est tros forte vers les 4000tours c est qu il y a un pepin non????
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
|