Je suis là pour vous présenter ma licorne, ma nouvelle FD2 Type R ! (Ex Lionel Lucas !)
Donc on prends le TER, le TGV, puis le RER , et hop, arrivée à Melun par un temps gris, un jour de repos pour moi, mais qu'importe j'allais enfin avoir une caisse emblématique, qui me fesait rêver plus jeune, même si au début j'avais du mal à apprécier son design.
La faute à notre FN2 Euro R (type R) sans doute ?
Qu'importe, aujourd'hui elle me fait rêver, et je vais poser mon cul dans ce rêve.
Après quelques heures d'échange avec Lionel, me voila à son bord pour faire la route retour direction Lyon !
C'était sans compter sur la météo qui a décidé de tester ma volonté
Allé, fuck it, c'est qu'un peu d'eau sur un route
Un déluge ouais !
On s'accroche au commandes, et tant pis ca va le faire
En parlant de poste de pilotage, celui de la FD2 est résolument orienté course (surprenant ?)
Et si au début ca peut effrayer pour une conduire de tout les jours, elle est agréable à emmener
Le RHD, on s'y fait assez vite, le gros + appréciable est que les comodos sont JDM donc inversés (ceux en RHD UK qui rigolent à enclencher un cligno en voulant changer un rapport
)
Des rangements partout, un poste de conduite où tout tombe sous la main, un compteur position haute des plus appréciables, une clim auto très efficace , bref du confort que je n'ai jamais réellement connu
On se retrouve donc devant une FD2 de 2007, Vivid Blue, de 108.000 Kms, avec l'option intérieur noir.
On y retrouve aussi un catback Fujitsubo, une boite à air Gruppe M, ainsi qu'une gestion 240Hp. (on se retrouve avec un équivalent de la Mugen RR)
Niveau châssis, des combinés filetés Ohlins sont présents, ainsi que des tirants Skunk2 pour régler la géo du train arrière.
Coté freinage on retrouve des consommables Project Mu encastré dans les gros 4 pistons Brembo d'origine, et force est de reconnaitre que ca freine fort, et j'en ai encore pas trouvé le bout !
Le châssis est remarquable de stabilité, de précision, chaque appui en courbe avec relance est un régal, un grand merci au torsen et aux Michelin PS4 en 225 de large
L'intérieur n'est pas en reste, puisqu'à ma grande surprise, au Japon elle était équipée d'une sono Gathers. Aujourd'hui l'autoradio a été remplacé par un Pionneer bien européen mais qui est bien efficace pour piloter les enceintes... Gathers qui sont elles restées
Et à ma grande surprise, le son est extrêmement plaisant
On retrouve aussi un lecteur de carte ETC (péage Japonais) planqué dans l'accoudoir, j'ai eu en plus un volant Mugen Gen3 et son pommeau carbone assorti.
Je me suis résolu à ne pas les installer pour le moment..
A peine rentré, j'ai déjà commandé des plaques format Jdm..
J'ai non plus pas résisté à une photo avec la EP2 Sport de ma copine, où l'on aperçois d'ailleurs le seul défaut de cette caisse, parchoc frotté, mais je l'ai prise en connaissance de cause ! Ca sera réglé sous peu
Bref, j'ai acheté une FD2-R