Spoon_EK4
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30-10-2005, 21:52:09 -
Hondymion a écrit :b16a2 monté sur les civic apres 96
lotre avant
le b16a1 etait dispo en 150ch aussi
sinon 160 pour les deux
techniquement j'en sait pas plus...
non:
B16A1 150ch >92
B16A2 160 h <92
Sinon c'est techniquement que je veux savoir:
alesage, course, RV...
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maxvtec
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30-10-2005, 21:57:53 -
Hondymion a écrit :b16a2 monté sur les civic apres 96
lotre avant
le b16a1 etait dispo en 150ch aussi
sinon 160 pour les deux
techniquement j'en sait pas plus...
il y a pas de grosse difference entre le b16a1 et le b16a2,aac(legere difference) ,ecu et quelques autres babiole.
sinon tu veux savoir sa pour faire un swap?
pour les pieces perfs demande plus precisement parce que c'est vague.
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Spoon_EK4
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30-10-2005, 22:10:36 -
maxvtec a écrit :Hondymion a écrit :t sur ya des b16a1 jdm de 160ch aussi
et sur les vti de 96 c'est un b16a2
b16a1,civic et crx 90-91 150ch, 160ch c'est au japon et aux states.
b16a2 sur civic 92-95 et 96-00, 160ch,170ch au japon et aux states
Voila, la ca met les pendules a l'heure....
Donc tu croit qu'on peut transformer un A1 en A2 ? Je pense aussi, mais vu que je ne sais pas ce qui change...
Pour les pieces perfo, je pense aux collecteur d'échap, aux ACC, au joint de culasse (forme ?), Stroker Kit (1.8l), Culasse complete d'ITR par exemple, ce genre de truc en gros.
Sinon oui c'est pour un swap, vu que je voudrais mettre le vrai moteur dans mon CRX...
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kenini
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30-10-2005, 22:13:54 -
Citation :Pour les pieces perfo, je pense aux collecteur d'échap, aux ACC, au joint de culasse (forme ?), Stroker Kit (1.8l), Culasse complete d'ITR par exemple, ce genre de truc en gros
En général, les pièces perfo genre AAC, collecteur d'échap sont pour les séries B donc A1, A2, B18...
Par contre, cullasse complete ITR ca sert à rien à part se faire chier à changer le faisceau moteur ! Ce qui compte c'est le bas moteur qui te fais passer en 1.8l.
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MOUSS
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30-10-2005, 22:16:14 -
Pour le B16A1 le collecteur d'admi est différent anisi que le volant moteur, le collecteur d'admi a un système de solénoïde (soupape de dépression) mécanique tandis que sur le B16A2 il est déjà électronique... aussi non la chambre, ainsi que les pistons, bielles, villbrequins, sont physiquement les mêmes, il y a uniquement la carto qui change car les parametrages sont différent vue les 10ch d'écart...
Dont les fameuses fiches de l'ECU OBD1 et OBD2 qui sont déjà différentes entre le B16A2 de 92-96 et le B16A2 98-00, mais bon, sur EBAY on c avoir les fiches intermédiaire pour OBD2...
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maxvtec
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30-10-2005, 22:20:53 -
Spoon_EK4 a écrit :Voila, la ca met les pendules a l'heure....
Donc tu croit qu'on peut transformer un A1 en A2 ? Je pense aussi, mais vu que je ne sais pas ce qui change...
Pour les pieces perfo, je pense aux collecteur d'échap, aux ACC, au joint de culasse (forme ?), Stroker Kit (1.8l), Culasse complete d'ITR par exemple, ce genre de truc en gros.
Sinon oui c'est pour un swap, vu que je voudrais mettre le vrai moteur dans mon CRX...
le collecteur de doit etre specifique pour b16a1 ou sinon il faut modifié si c'est un modele pour b16a2 car un des a qu'une sonde et l'autre 2,les collecteurs pour b18c6 descende trop bas il me semble et c'est pas top en cas de rabaissement.par contre les collecteurs series B montent tous entre eux.
les aac montent pareil entre b16 et b18.mais ils ont pas les memes forment(levée,...).
il me semble que la culasse d'ITR montent sans modifs mais on doit modifié le faisceau.
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Spoon_EK4
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30-10-2005, 22:23:21 -
[quote="kenini"] Citation :En général, les pièces perfo genre AAC, collecteur d'échap sont pour les séries B donc A1, A2, B18...
Par contre, cullasse complete ITR ca sert à rien à part se faire chier à changer le faisceau moteur ! Ce qui compte c'est le bas moteur qui te fais passer en 1.8l.
merci pour ta reponse. Mais vu que j'ai un faisceau deja pas mal bricoler (j'ai une EE8 avec un D16A9!!). Ca me derange pas de le changer. Sinon pour la culasse tu crois que c'est vraimment la meme. Je parle de la culasse en elle meme, pas les AAC, etc... ? Je ne sais pas vraimment ce que je veux faire en faite: sois prendre un B16A1, comme ca c'est le vrai moteur (a la base), et le passer en 1.8l voir un peu plus (piston de 82mm). Mais bon, vu le prix d'un Strocker Kit (2500 $ au US pour TODA par exemple...) Vaut peut-etre mieux acheter un un B18 neuf chez honda...
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kenini
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30-10-2005, 22:40:30 -
maxvtec a écrit :la culasse de b18c6 est la meme que celle de b16a2(sauf biensur les aac,...)
Non, la cullasse de l'ITR est polie en usine donc différente. Elle optimise les flux d'air à haut régime par rapport à celle d'un B16A2. Mais elle oblige à changer de génération de boitier.
Pour le faiscaux, c'est bon mais apres, le problème vient de la gestion que tu vas utilisée car tu va changer la génération de ton OBD.
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kenini
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30-10-2005, 22:42:20 -
maxvtec a écrit :Citation :89-91 Honda Civic SiR 1.6L DOHC VTEC 160HP B16A
¤ 92-95 Honda Civic SiR II 1.6L DOHC VTEC 170HP B16A
¤ 97-01 Honda Civic Type R 1.6L DOHC VTEC 185HP B16B
¤ 99-00 Honda Civic Si 1.6L DOHC VTEC 160HP B16A3
donc il y a eu des civic 92-95 avec un b16a de 170hp et les civic si de 99-00 aurai un b16a3 et pas un b16a2.
si quelqu'un peu m'eclairer car la je commence a me poser des questions.
Tu pars en hors sujet là... fais gaffe.
Bizzard le B16A de 170ch ! J'ai jamais entendu ca pour les eg.
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little
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31-10-2005, 00:22:57 -
ZEeD a écrit :le CRX Si c un ZC SOCh de 110ch din SO HC, Single On Head Cam. :P
A moins que ce ne soit OverHead.
En tous cas ça n'est pas Ch. re :P
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CRXBoss
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31-10-2005, 11:25:37 -
i tu veut pouvoir brancher le faisceau d'itr sur le b16a1 tu va avoir de sacré modif car les fiches ne sont pas du tout les meme.
Pareil b16a1 et b16a2.
Les connecteurs sur le b16a1 sont plus rudimentaire par rapport au b16a2
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