Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ Honda] Compatibilité d'AAC moteur serie D
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
23-01-2005, 02:09:20   -   [FAQ Honda] Compatibilité d'AAC moteur serie D
salut
je voudrais savoir si les AAC des moteur D15B7 et D16Z6 sont compatibles
merci
A+
Ps je pense que non mais bon je demande quand meme sinon lesquels serait compatibles
A+

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
23-01-2005, 13:49:29   -    
Bonne question ! En effet l'AAC du D15B est bcp plus aggressif que celui du D16z6.
J'ai posé la question sur un forum spécialisé , en tout cas si ça passe il faudra surement décaler la distribution (comme pour D16Z6 <--> D16Y8)

dès qu'ils me répondent je fais passer

Retourner en haut
Trouver Répondre
ludacris Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
23-01-2005, 15:12:08   -    
civic_16Turbal a écrit :Bonne question ! En effet l'AAC du D15B est bcp plus aggressif que celui du D16z6.
J'ai posé la question sur un forum spécialisé , en tout cas si ça passe il faudra surement décaler la distribution (comme pour D16Z6 <--> D16Y8)

dès qu'ils me répondent je fais passer

D15B ça viens de qu'elle modèle svp ??????

plus agressif ? qu'entend tu par plus agressif ?

[Image: knr5ht.jpg]
[Image: NX2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
23-01-2005, 15:56:20   -    
bah en fait c'est surtout parce que ma voiture de rallye et en D16Z6 et si le D15B7 va dessus ca me permetterais de faire retailler le D15 tout en gardant un moteur qui tourne en attendant
A+

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
24-01-2005, 14:16:55   -    
Le D15B (1.5L) "sort" 130 ch aux usa ou le D16Z6 (1.6L) "sort "125 seulement
D'après eux l'AAC est un peu plus pointu

Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
24-01-2005, 14:27:41   -    
ouais mais en fait la question est est ce que ca ce monte et puis tant mieux s'il est plus pointu comme ca pas besoin de retaillage
A+

Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
24-01-2005, 14:41:23   -    
bip-bip, je pense aussi ke non,
- puit de bougies inversé
- came VTEC en plus
- sans parler de la gestion ...

kan au d15b et d15b7 ce sont pas du tous les mm

le d15b est un 1.5l VTEC (civic vti au us)
[Image: d15b.jpg]
* c vrai kil ressemble a un d16z6 sauf ke l'admition est plus petit.

et le d15b7 c le LSi de la coupé non-vtec
[Image: occacivic4.gif]

a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
24-01-2005, 14:49:23   -    
c'est bien ce que je pensais
Merci zeneman
Bon qu'est ce que je peut mettre comme AAC

Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
24-01-2005, 14:56:34   -    
bip-bip, je te rajoute a mon msn on ce voi plus tard ;-)
a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
24-01-2005, 15:09:16   -    
ca roule mon ptit lol

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-01-2005, 17:43:23   -    
ben oui c non ça passe pas....
Sinon ya Crower et Zex qui font des AAC , sinon si tu veux retailler fo trouver un Z6 ou un Y8 (qu'il faudra décaler)

Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
26-01-2005, 18:26:13   -    
merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
26-01-2005, 18:52:46   -    
bip-bip, t jamais sur msn ? Sad

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
26-01-2005, 19:05:22   -    
j'y suis la en ce moment meme

Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
01-07-2010, 03:59:05   -    
Salutation,
Intérréssant cette section d'AAC. J'ai pour projet de commander mon AAC stage 3 de chez CROWER pour uen prépa atmo haute compression, j'aimerai savoir si vous avez des suggestion concernant des bons AAC ? (sachant que je recherche une bonne aggréssivité et un RV de 12:1 +/-)

Et aussi j'aimerai avoir les cracteristiques d'origine de l'AAC D16Z6 (mon moteur que je prépare quoi) car je ne quoi pas l'avoir encore trouvé cette information :S

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
02-07-2010, 18:28:03   -    
Wouahhhouuuuuuu le deterrage de post

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 567
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
02-07-2010, 19:24:14   -    
bip-bip a écrit :Wouahhhouuuuuuu le deterrage de post

certe, mais c'est en plein dans le theme, avec un sujet marqué FAQ Smile donc ca regroupera les infos Smile

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
04-07-2010, 19:32:59   -    
Up, Meme pas un petit avis, les commentaires sont si ancien que cela pour revnir dessus :dead:

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
04-07-2010, 21:55:47   -    
dans les FAQ y a ça aussi :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1321257

suffisait de cherche un peu Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
04-07-2010, 22:30:58   -    
gineto a écrit :dans les FAQ y a ça aussi :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1321257

suffisait de cherche un peu Wink
Merci Gineto mais déjà lu deux fois et entierement en 2 ans ce poste LOL Je cherche toujours a en savoir plus afin de bien tout comprendre et de ne rien f**ré dans ma prépa high compression D16Z6 :roll:

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-07-2010, 16:34:11   -    
pourtant tout y est, il est plus que complet ce topic, tu veux savoir quoi de plus ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
05-07-2010, 21:26:50   -    
J'aimerai avoir les caracteristiques de l'AAC D16Z6 stock puis aussi savoir qu'est ce que vous penser de l'AAC stage 3 de chez crower (Tout en sachant que j'ai déjà prévu un retravayage LOL de la culasse, coupelle ressort renforcé, ressort renforcé ) .

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-07-2010, 21:33:33   -    
l'AAC d'un D16Z6 est moins agressif que celui d'un D15B par éxemple, pour les valeures elles sont sur le site de crower pourtant ...

si tu aurais vraiment lu le lien au dessus, tu aurais vu que le crower stage 3 est le meilleur ou l'un des meilleurs AAC pour série D, le RV optimum pour cet AAC est même undiqué, ainsi qu'un travaille de la culasse obligatoire pour pas le brider
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
06-07-2010, 01:08:19   -    
gineto a écrit :l'AAC d'un D16Z6 est moins agressif que celui d'un D15B par éxemple, pour les valeures elles sont sur le site de crower pourtant ...
La tu ne m'a rien dit LOLje trouve juste les valeur du Stg 1, 2, 3 ...

gineto a écrit :le crower stage 3 est le meilleur ou l'un des meilleurs AAC pour série D, le RV optimum pour cet AAC est même undiqué, ainsi qu'un travaille de la culasse obligatoire pour pas le brider

Sa j'ai suivit, enfaite peut etre que je me suis mal exprimé Oops! C'était pour avoir des avis de personne qui l'on sur leur serie D ou autre . Wink

Mais après réflexion je quoi bien que je vais me jeter à l'eau et le commander Big Grin

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Floeg6 Hors ligne
Active Member
***

Delsol EH6 et Civic Ek1
59 - Nord France
Messages : 343
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation : 34
06-07-2010, 01:10:51   -    
Tu as vu mon message sur ta présentation?
Ne sois pas pressé avec Crower deux mois que j'attends...
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
06-07-2010, 01:16:08   -    
Floeg6 a écrit :Tu as vu mon message sur ta présentation?
Ne sois pas pressé avec Crower deux mois que j'attends...

Salut, non meme pas . 2 mois WaOoOoooWwwWw Shock La tu me donne à réfléchir énormément parcontre :x Confused

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
06-07-2010, 16:41:10   -    
lilwarrior a écrit :
gineto a écrit :l'AAC d'un D16Z6 est moins agressif que celui d'un D15B par éxemple, pour les valeures elles sont sur le site de crower pourtant ...
La tu ne m'a rien dit LOLje trouve juste les valeur du Stg 1, 2, 3 ...

gineto a écrit :le crower stage 3 est le meilleur ou l'un des meilleurs AAC pour série D, le RV optimum pour cet AAC est même undiqué, ainsi qu'un travaille de la culasse obligatoire pour pas le brider

Sa j'ai suivit, enfaite peut etre que je me suis mal exprimé Oops! C'était pour avoir des avis de personne qui l'on sur leur serie D ou autre . Wink

Mais après réflexion je quoi bien que je vais me jeter à l'eau et le commander Big Grin

pourtant elles y sont les valeures...

http://crower.com/cat/import/honda/cams/d16z.shtml

stock D16Z6
stock replacement
stage 1
stage 2 turbo
stage 2
stage3


fait une recherche de l'ancienne auto de CHICOLAS, il avait un setup HT avec stage 3 sur D16Z6, approximativement 160-170cv

si tu as de quoi faire une gestion sur mesure derrière, vasy fonce, perso je voulais y passer aussi et avec des ITB mais j'ai changer de projet
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
06-07-2010, 16:54:46   -    
gineto a écrit :
lilwarrior a écrit :
gineto a écrit :l'AAC d'un D16Z6 est moins agressif que celui d'un D15B par éxemple, pour les valeures elles sont sur le site de crower pourtant ...
La tu ne m'a rien dit LOLje trouve juste les valeur du Stg 1, 2, 3 ...

gineto a écrit :le crower stage 3 est le meilleur ou l'un des meilleurs AAC pour série D, le RV optimum pour cet AAC est même undiqué, ainsi qu'un travaille de la culasse obligatoire pour pas le brider

Sa j'ai suivit, enfaite peut etre que je me suis mal exprimé Oops! C'était pour avoir des avis de personne qui l'on sur leur serie D ou autre . Wink

Mais après réflexion je quoi bien que je vais me jeter à l'eau et le commander Big Grin

pourtant elles y sont les valeures...

http://crower.com/cat/import/honda/cams/d16z.shtml

stock D16Z6
stock replacement
stage 1
stage 2 turbo
stage 2
stage3


fait une recherche de l'ancienne auto de CHICOLAS, il avait un setup HT avec stage 3 sur D16Z6, approximativement 160-170cv

si tu as de quoi faire une gestion sur mesure derrière, vasy fonce, perso je voulais y passer aussi et avec des ITB mais j'ai changer de projet

Sissi je l'ai lu entierement la veille Wink
Et je t'invite a faire un petit tour la :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=160927

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fl0civic33 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 9
11-07-2010, 13:48:40   -    
au sujet des aac , j'aurai une petite question , sur un y8 , je compte mettre mon aac de Z6 vu que je refait mon moteur cet été .

pour le calage , comment puis je faire ? avec poulie réglable et avec poulie OEM

Merci Wink

Honda pas de Blabla .... Que du résultat ! xD
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris54 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 10
Inscription : May 2009
Réputation : 1
12-07-2010, 02:09:47   -    
sur mon moteur de mb3 d15Z8, je peux mettre quoi comme aac?

ceux qui sont faire pour d15Z6 en aftermarket, pour ek3 , passent dessus?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] : réglage jeu aux soupapes (en images) nico42 177 115 352 30-09-2024, 23:25:26
Dernier message: Kvn7
  [FAQ Honda] tous les codes pannes push 6 64 047 28-10-2022, 09:57:03
Dernier message: Chris6672
  [FAQ Honda] Choisir ses coussinets sur bloc D16 icedfluid 62 27 116 14-04-2022, 16:18:13
Dernier message: fdb35
  [FAQ Honda] Purge système de freinage dj_spark 61 35 561 05-07-2021, 13:32:19
Dernier message: Torti
  [FAQ Honda] Vidange boite de vitesse dj_spark 106 72 883 14-06-2021, 09:58:41
Dernier message: boyou2
  [FAQ Honda] Installer une clim d'origine sweet 27 10 210 12-06-2021, 19:04:59
Dernier message: zigzag42520
  [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15 umulbuya 352 114 530 16-07-2020, 15:31:49
Dernier message: JM13
  [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI Romuald 182 44 074 23-05-2020, 20:53:39
Dernier message: DAV4WS
  [HONDA] Fuite d'huile étrange boite série B Logodaim 10 1 803 28-04-2020, 13:38:57
Dernier message: Logodaim
  [FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage Furious Vtec 225 130 647 23-01-2020, 15:23:14
Dernier message: GaetanEC9