Alors pour le branchement c'est pas si compliqué que ça, mais faut l'avoir fait au moins une fois pour pas pinailler !
Pour ce qui est de la mise en place, il faut bien entendu, démonter son compteur (en veillant a bien enlever toutes les vis de fixations, avoir débrancher tous les faisceaux etc... => en fonction de la voiture).
Ensuite, déclipser la partie face compteur (glace), pour avoir accès au différents compteurs (compte-tour, kilomètrique etc...).
Placer les fonds de compteurs par dessus les fonds originaux (vous pouvez les coller au silicone, ou bien les scotcher avec de fines lamelles de scotch pour qu'ils soient bien en place).
/!\ SURTOUT NE PAS DEMONTER LES AIGUILLES /!\
Les trous sur les fonds de compteurs que vous vous serez procurer sont assez larger pour les passer sans rien enlever ! Si vous les enlever, c'est à vos risques et périls, si ensuite celles-ci ont un dysfonctionnement.
Une fois que tout est en place, vous aurez à brancher vos différents faisceaux (un faisceau par fond) à un seul et unique relais, qui lui même est ensuite divisé par à un fil + et un fil - (il y a aussi une cosse qu'il ne faut pas brancher, ni visser, car il y a une résistance dessus).
Dernière étape, pour faire fonctionner le rétro-éclairage, trouver un fil d'alimentation et une masse, origine dans votre véhicule, qui fait fonctionnait un élément de celui-ci quand vous allumez les veilleuses/phares.
Pour ma part, j'avais une petite lumière pour éclairer mon cendrier, donc je me suis brancher dessus (seul endroit où je n'avais que deux fils ) et cela va nicquel !
Pour d'autres détails, hésitaient pas à me demander, tant qu'à s'entraider ça fait toujours plaisir
A glisser en FAQ peut-être non ?