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[FAQ Honda] Boite de Vitesse : MTF ou Huile Moteur ?
onizuk4 Hors ligne
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24-05-2008, 20:20:10   -    
sur et certain!

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Clem1 Hors ligne
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24-05-2008, 21:31:56   -    
Bizarre ton soucis. Mais bon j'ai lu l'autre jour dans le workshop de ma Honda que la 10W40, ce n'est QUE pour dépanner et qu'il faut la remplacer par de la MTF3 les plus rapidement possible.
Perso, les 120000km arrivent, je compte m'y mettre cet été, et ce sera MTF3, car au prix que ça coute, chez mon concessionnaire, j'lui ai demandé le prix, il m'a donné ça sans rien ajouté, donc METTEZ DE LA MTF3, même si chez honda ils disent qu'il ne le font pas, si c'est dans le WS, c'est pas pour rien Wink

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VEI Hors ligne
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24-05-2008, 21:49:46   -    
Clem1 a écrit :Mais bon j'ai lu l'autre jour dans le workshop de ma Honda que la 10W40, ce n'est QUE pour dépanner et qu'il faut la remplacer par de la MTF3 les plus rapidement possible.
Dans le manuel des EG, on ne parle pas de MTF3 mais d'huile moteur et rien d'autre Wink

onizuk4, si ta BV a un Torsen, c'est normalement MTF3 obligatoirement et pas 10w40 Wink

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Clem1 Hors ligne
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24-05-2008, 21:54:36   -    
Ah ok, je l'ai pas lu LOL
Mais c'était pour apporter ma contribution au débat Smile

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Yannsol Hors ligne
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03-01-2009, 00:36:24   -    
Léger déterrage...

Est il possible de commander de la MTF2 (ou 3) sur Internet?
Le premier shop Honda est à 100 bornes de chez moi, j'ai pas envie de me taper ces kms, en plus avec le risque qu'on me dise "ça sert à rien, faut mettre de la 10W40" LOL

Merki!
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wade Hors ligne
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03-01-2009, 18:09:20   -    
Pour relancer le débat, le responsable des pièces détachées de mon honda m'a dit qu'il ne fallait vraiment pas mettre de 10w40, même sur les EG, c'était limite dangereux pour la boite... Je pensais qu'il poussait à la consommation mais je l'ai contacté quelques semaines plus tard pour un étrier arrière, il m'a dit que c'était trop cher chez lui et m'a vivement déconseillé de lui prendre.
Pour ma part vidange en mtf3 juste apres l'achat, dans la boite il y'avait de la 80w90 je pense à l'odeur ça se reconnait, la boite ne semble pas en avoir souffert, par contre ce qui est sur c'est que les rapport passent mieux Smile

EG5 stock : [Image: 324742.png]
[Image: eg5k.jpg]
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VEI Hors ligne
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03-01-2009, 18:22:48   -    
wade a écrit :le responsable des pièces détachées de mon honda m'a dit qu'il ne fallait vraiment pas mettre de 10w40, même sur les EG, c'était limite dangereux pour la boite
lol Vu le nombre de Honda qui ont fait plus de 200 000km avec de la 10w40, je ne pense pas que ce soit si dangereux que ça LOL

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snake14 Hors ligne
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03-01-2009, 20:15:57   -    
Citation :Est il possible de commander de la MTF2 (ou 3) sur Internet?


idem? et de combien est la quantité dans une boîte d'itr?
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Blista Hors ligne
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Prelude freak
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03-01-2009, 20:29:40   -    
A ma connaissance pas de MTF via internet, et 2.2L d'après la doc pour une ITR Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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anargyre Hors ligne
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03-01-2009, 20:31:35   -    
L'huile moteur pour une boîte Honda c'est uniquement en dépannage mais c'est acceptable quelques temps. Il faut de l'huile MTF absolument : la boîte risque de ne pas aimer à terme, même si elle ne va pas rendre l'âme immédiatement.

Si on peut sans doute faire 200000km avec de la 10W40 (avec vidanges régulières of course) sans trop de peine elle peut en faire 5 fois plus avec l'huile Honda.... (j'ai déjà vu bien des Honda et Mazda avec près de trois millions de kms en Grèce avec boîte et moteur d'origine...mais pour cela impérativement utiliser l'huile préconisée)...

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snake14 Hors ligne
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03-01-2009, 20:37:09   -    
merci blista Wink

pour ma part dans la boîte c'est obligé je mets de la mtf3 celle que recommande le constructeur j'irais pas m'amuser a tester autre chose... par contre pour le moteur ce n'est pas tout à fait pareil, je pense que joué un peu sur les grade na pas de grande consequence.

Réfection de mon moteur ITR.
http//picasaweb.google.com/albumsnakeaudio/RefectionMoteurHondaIntegraTypeR#
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Jon-60 Hors ligne
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03-01-2009, 20:41:41   -    
Je pensse que si Honda c'est enmerdé à créer de la MTF3 (huile de 3emme Generation), c'est que du plus pour nos boite :!:
et de plus elle est moins chère au litre que de la 10w40 Wink
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snake14 Hors ligne
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03-01-2009, 20:45:30   -    
Jon-60 a écrit :Je pensse que si Honda c'est enmerdé à créer de la MTF3 (huile de 3emme Generation), c'est que du plus pour nos boite :!:
et de plus elle est moins chère au litre que de la 10w40 Wink
héhé raison de plus Wink

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http//picasaweb.google.com/albumsnakeaudio/RefectionMoteurHondaIntegraTypeR#
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anargyre Hors ligne
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03-01-2009, 20:48:53   -    
Jon-60 a écrit :Je pensse que si Honda c'est enmerdé à créer de la MTF3 (huile de 3emme Generation), c'est que du plus pour nos boite :!:
et de plus elle est moins chère au litre que de la 10w40 Wink

Mais c'est la Palisse ! :roll:

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VEI Hors ligne
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03-01-2009, 21:09:19   -    
anargyre a écrit :L'huile moteur pour une boîte Honda c'est uniquement en dépannage mais c'est acceptable quelques temps. Il faut de l'huile MTF absolument : la boîte risque de ne pas aimer à terme, même si elle ne va pas rendre l'âme immédiatement.

Je rappel, encore une fois, que dans le manuel d'utilisation des EG (et probablement des générations précédentes), on ne parle en aucun cas de MTF mais bien de 10w40.

anargyre a écrit :j'ai déjà vu bien des Honda et Mazda avec près de trois millions de kms en Grèce avec boîte et moteur d'origine...mais pour cela impérativement utiliser l'huile préconisée)...
Donc pour une EG, par exemple, si on suit scrupuleusement les recommandations de l'époque, on doit utiliser de la 10w40 et rien d'autre Wink



Jon-60 a écrit :Je pensse que si Honda c'est enmerdé à créer de la MTF3 (huile de 3emme Generation), c'est que du plus pour nos boite
Je pense franchement que Honda, comme les autres constructeurs, ne va pas passer son temps à mettre au point de nouveaux produits pour d'anciens modèles de sa gamme :roll:
Il va mettre au point un lubrifiant qui convient le mieux à ses modèles actuels (dont les composants de la boite sont peut être totalement différents).
Et si ça peut convenir à d'anciens modèles, bah tant qu'à faire, il l'utilisera aussi.

Encore une fois, je ne dis pas que la MTF3 est meilleure ou moins bonne que la 10w40 pour les anciennes boites. Je n'en sais rien.

Mais arrêtez avec vos conneries comme quoi la 10w40 abîme à la longue les boites :roll:

Et arrêtez de prendre à la lettre tout ce qu'on vous dit en concession.
A moi, on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas utiliser de MTF dans les anciennes boites, comme celles des EG. Pourtant j'étais venu pour en acheter.
A d'autres, on dit le contraire.

Bref, faites comme bon vous semble, mais arrêtez avec vos affirmations à deux balles :roll:

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mobyfab Hors ligne
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03-01-2009, 21:34:25   -    
pareil que VEI, dans le workshop c'est de la 10W40 qu'on recommande. c'est ce que j'ai mis et ça fonctionne nickel Smile

[Image: 1275774636.jpg]
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03-01-2009, 21:45:22   -    
Il semblerait (c'est la version que j'ai entendu) que la MTF a été conçue pour les véhicules équipés de Torsen et qu'elle intègre, au-delà de l'indice de viscosité qui lui est propre, des composant qui améliorent le comportement du film d'huile. Du coup, même pour les boites plus simples, cette huile serait bénéfique mais pas indispensable.

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VEI Hors ligne
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03-01-2009, 21:54:04   -    
Blista, ta version me semble plausible.
Mais dans le doute, j'utilise la 10w40 pour mon EG.
J'avais voulu essayer la MTF pour voir s'il y avait une différence à froid mais si Honda refuse de m'en vendre, je ne vais pas les obliger LOL

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03-01-2009, 23:48:47   -    
le gars de chez honda ma dit aussi pour mon ee8 10w40 Wink
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Phoenix974 Hors ligne
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10-04-2009, 20:44:56   -    
Salut ! petit déterrage...
J'ai une ed7, je dois faire la vidange de ma boite, et je me suis renseigné chez dans la concession pour de la mtf3, eh bien le gars ma sorti 16€ le litre Shock
Donc je pense mette de la 10w40 castrol, la même que dans le moteur comme indiqué dans le manuel...mais j'ai entendu parler d'un additif liquy moly pour boite dans un topic que je retrouve plus, ma question est donc, puis-je rajouter sa dans la castrol? vu le prix de la mtf3 ici...
merci de vos réponses? Wink
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BabaHonda Hors ligne
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10-04-2009, 21:15:22   -    
ya comme un soucis dans ta concession mec . J viens d aller chercher de la MTF3 chez Honda à Loison sous Lens ( 62) , ben j ai payé 11€ et des.. pour 2 litres.

ensuite , pour ce qui concerne 10W40 vs MTF3 :

j ai une boite de vitesse type S40 sur mon EJ8 .. j avais mis de la 10w40 dans un premier temps .. j entendais bien les engrenages lol, mais ça fonctionné pas mal .

Je viens de mettre de la MTF3, la boite est redevenue plus silencieuse , les vitesses se passent mieux a froid comme à Chaud ..

à 5.50€ /L pourquoi se priver d'une huile de qualité produite pour Honda ?


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Clem1 Hors ligne
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10-04-2009, 21:18:21   -    
C'est censé être 5 à 6€ le litre, mais c'est plus à la tête du client au final... moi on m'avait annoncé ça et le jour ou je suis venu en acheter vraiment, 9€ HT le litre... c'est pas pareil...

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BabaHonda Hors ligne
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10-04-2009, 21:29:39   -    
Clem1 a écrit :C'est censé être 5 à 6€ le litre, mais c'est plus à la tête du client au final... moi on m'avait annoncé ça et le jour ou je suis venu en acheter vraiment, 9€ HT le litre... c'est pas pareil...

donc j ai une bonne tete alors .. LOL LOL


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10-04-2009, 22:30:26   -    
BabaHonda a écrit :
Clem1 a écrit :C'est censé être 5 à 6€ le litre, mais c'est plus à la tête du client au final... moi on m'avait annoncé ça et le jour ou je suis venu en acheter vraiment, 9€ HT le litre... c'est pas pareil...

donc j ai une bonne tete alors .. LOL LOL

Pas que toi...


J'ai vu liquimoly plus haut et j'ai un doute, je me demande, enfin, j'ai un doute plutot, mais ça se pourrait bien que ce soit eux qui fassent la MTF HONDA...enfin, cette huile qui fait couller tant d'encre, c'est étonnant que personne n'ai encore pris l'intiative chez nous ou ailleurs pour la faire analyser/comparer aux autre standard, ça serait un gros point de comparaison objectivement parlant.

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
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11-04-2009, 00:30:09   -    
essayer d'aller en acheter a orange de la MTF, vous allez comprendre ce que c'est de vouloir sodomiser les clients LOL

moi 10w40 dans mon ed9, jamais eu de probleme. Je connais rien de cette huile la, on entend tellement de choses pas fondées qu'on ne sait plus quoi ecouter.

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
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Phoenix974 Hors ligne
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11-04-2009, 07:45:55   -    
Ben apparemment ils ont bien un gros problème sur les prix ici... quand j'ai demandé le prix de l'huile, le gars avait pas l'air de savoir quoi répondre, et il me sort 16€...
Et c'est pas que sa car je venais de demander joints torique et cache poussière étrier avant et là encore c'était le choc...60€ lé deux joint et les caches...donc ben moi je veux bien mettre de la mtf dans ma boite mais à 16€, je sais que c'est pas la lune non plus, mais quand je voit le prix auquel vous payer, surtout qu'il m'en faut deux (32€...) je prefère mettre de la 10w40, surtout que c'est dans le manuel, donc préconisé...

Merci de vos avis! Wink

Ps:et si par hasard quelqu'un de mon département à payer moins cher, si il pouvait faire un signe...merci, lol
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11-04-2009, 07:51:57   -    
Phoenix974 a écrit :Ben apparemment ils ont bien un gros problème sur les prix ici... quand j'ai demandé le prix de l'huile, le gars avait pas l'air de savoir quoi répondre, et il me sort 16€...
Et c'est pas que sa car je venais de demander joints torique et cache poussière étrier avant et là encore c'était le choc...60€ lé deux joint et les caches...donc ben moi je veux bien mettre de la mtf dans ma boite mais à 16€, je sais que c'est pas la lune non plus, mais quand je voit le prix auquel vous payer, surtout qu'il m'en faut deux (32€...) je prefère mettre de la 10w40, surtout que c'est dans le manuel, donc préconisé...

Merci de vos avis! Wink

Ps:et si par hasard quelqu'un de mon département à payer moins cher, si il pouvait faire un signe...merci, lol

A paris en concession Honda, ça doit tourner autour de 15euros HT le litre.
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dj_spark Hors ligne
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11-04-2009, 11:25:26   -    
La dernière fois que j'en ai prise (2-3ans) je suis venu avec mon bidon de 5L vide, on me l'a rempli et j'ai payé 20 ou 25€, en plus le Mr à astiqué le bidon, me l'a mis dans un sachet Honda :
- "Hé voilà pour vous Mr..."
et la secrétaire me sort la facture (à défaut du Mars/Coca/Gaterie de rigueur).

Mr Green (oui je sais Chantilly c'est un autre monde).

Entre nous je me vois pas repartir avec un bidon d'huile à 100€ TTC LOL

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11-04-2009, 17:34:14   -    
Les prix vont entre 5 et 18 € HT... Confused

5€ c'est à Chambéry, entre autres. Et je ne vous parle pas des concessions comme j'en connais où c'est vraiment à la tête du client (entre 6 et 13 TTC)

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16-07-2009, 19:06:10   -    
Hello tout le monde, je vois que ca parle d'huile de boite

J'ai pour projet de changer la mienne, depuis le temps que je tape dedans (35.000 km d'arsouille... circuit et autres ballades, ca commence a faire)

j'ai vu ca sur le net pour ma titine : http://www.honda4all.com/index.php?page=tm_vid_bv

apparemment, pas besoin de mettre de la MTF 2, je vais au magasin, je prends quoi finalement? (je m'y connais pas trop, je demande conseil ici car j'imagine qu'il y a des mecanos dans le coin Wink )

Merci

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