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[FAQ Honda] Best Motoring Spécial Type R : ITR & EK9
dj_spark Hors ligne
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20-05-2004, 17:42:41   -   Re: Résumé du Best Motoring Spécial Type R-ITR & EK9 ins
dj_spark a écrit :1998 améliorations...
feux à décharge
de 195/55/15 à 215/45/16 passage en 5 trou
disques av : de 14 à 15 pouces
disques arr : de 13 à 14 pouces

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Yoshi Hors ligne
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20-05-2004, 19:35:42   -    
dj_spark a écrit :- pour la date de sorite c'est ce qui est dit dans la vidéo et 98 c'est la version 2, d'ailleurs quand j'ai dit une fois que des ITR 4 trous existait on m'a répondu impossible, alors que pré 98 sont des 4 trous...
en 1995 ce n'est pas l'Integra GSR ?
Citation :- c'est une vidéo Jap ils ne parlent que de versions JDM

- Oui les différence de taux d'octane et de carto entre jdm/usdm et eudm on est au courant quand même :roll:
je pense bien que vous etes au courant Wink
je dis juste ce ca sert a rien chercher qui est la base de qui car les moteurs Europe et JDM ne sont pas les memes
Citation :Concerant la EP3 l'un des gros points noir avant ça sortie était le fait qu'elle était fabriqué en Angleterre et tout le monde craignait une baisse dans la qualité du produit par rapport au standard Honda.
beh maintenant depuis qu'elle est sortie, on est rasurer Wink
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Fred-CTR Hors ligne
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20-05-2004, 19:52:57   -    
les blocs b18 au japon et en europe sont les memes..
il y a le cata qui change (bcp plus petit sur la versions jap' (donc bride moins)
le collecteur 4en1
et le taux d octane

donc la voila a 200ch
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20-05-2004, 19:53:02   -    
little a écrit :J'avais mal lu. :-?

Sinon j'ai commandé un échappement complet Fujitsubo aussi :-D

Power getter?Inox ou TI(titanium)?Par pitié les commentaires une fois que c'est monté seigneur little.
Sur takakaira la commande?
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20-05-2004, 19:58:48   -    
Yoshi a écrit :en 1995 ce n'est pas l'Integra GSR ?

Aux states peut être, et pour les b18 je ne comparais rien je traduisais simplement les paroles du mec qui dit qu'un B16B c'est grosso modo un B18 spec 98 passé en 1600 avec quelques bricoles.

Et mon commentaire était le suivant : au lieu de se faire chier à réver ou à vouloir un B16B autant mettre un B18 d'ITR et que les gens qui veulent faire un B16B en partant d'un B16A et bien ils ont du taff LOL

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20-05-2004, 20:47:04   -    
parait il qu avec 1 paire d aac, de pistons et un collecteur on a 200 bourrins aux roues? on m aurait mentit dj? LOL
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20-05-2004, 23:35:11   -    
JDM-boy a écrit :les blocs b18 au japon et en europe sont les memes..
il y a le cata qui change (bcp plus petit sur la versions jap' (donc bride moins)
le collecteur 4en1
et le taux d octane

donc la voila a 200ch
je ne connais pas les specificites exacte du B18C donc je te fais confiance Wink

mais en principe les taux de compresions doivent etre ajuste avec le taux d'octane
c'est comme ca avec la CTR donc je pensais que c'etait pareil avec l'ITR
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20-05-2004, 23:43:17   -    
dj_spark a écrit :
Yoshi a écrit :en 1995 ce n'est pas l'Integra GSR ?

Aux states peut être, et pour les b18 je ne comparais rien je traduisais simplement les paroles du mec qui dit qu'un B16B c'est grosso modo un B18 spec 98 passé en 1600 avec quelques bricoles.

Et mon commentaire était le suivant : au lieu de se faire chier à réver ou à vouloir un B16B autant mettre un B18 d'ITR et que les gens qui veulent faire un B16B en partant d'un B16A et bien ils ont du taff LOL
en partant du B16A tu as du travail si tu veut refaire exactement le B16B
si par contre tu veut sortir un moteur qui fasse la meme puissance que le B16B au Japon, la c'est fesable avec une bonne prepa Wink
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dj_spark Hors ligne
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14-03-2006, 11:08:31   -    
Trouvé par hasard : http://www.isitaboat.co.uk/cars/honda_ci...e_r__ek9_/

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14-03-2006, 13:18:18   -    
Un liens qu'il est très bien! Merci une fois de plus...
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17-03-2006, 17:22:57   -    
Fred-CTR a écrit :les blocs b18 au japon et en europe sont les memes..
il y a le cata qui change (bcp plus petit sur la versions jap' (donc bride moins)
le collecteur 4en1
et le taux d octane

donc la voila a 200ch

Par rapport à la TypeR 96 spec oui, mais la 98spec jdm a été légèrement améliorée (couple max plus bas à 6200 tours et un peu plus élevé), est ce l'ECU ou le travail sur le moteur encore plus poussé ça je sais pas.
En france on a eu l'équivalent de la première version je pense (avec des différences quand meme come tu l'a souligné).

Sinon dans le Best Motoring en question et les infos citées au dessus, il y a une chose qui me choque et je suis étonné que personne n'ai fait la remarque. Il y a marqué que les freins sont en 15 pouces et 14 sur les anciennes. IL y a un truc qui cloche là !

Déjà du 14 pouces ça fait 355 de diamètre :roll:

Vive les chaudières rotatives...
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dj_spark Hors ligne
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17-03-2006, 17:29:24   -    
J'ai du faire une erreur de traduction

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17-03-2006, 18:25:34   -    
La 98 a une seule modif, enfin 2, le collecteur est un 4-1 qui apporte plus de couple à mi regime, meme puissance en haut (ça tord les idées reçue de certains ça au passage...), et le polissage des conduits n'est plus à la main, mais avec machine outils à comande numerique très precise (mieux qu'a la main).

Concernant le chassis, il y a qlqs modifs qui font la difference.

Nous avons bien la version 98, polissage par machine, les pieces chassis, le freinage etc...

Seules differences, les jantes en 15" au lieu de 16", le collecteur ridicule par rapport au versions Jap, que se soit le 4-2-1 ou 4-1, et la carto peut etre, meme pas sur pour ma part (j'ai un moulin jdm je rappelle). La taille du cata et donc de la ligne, le collecteur ayant la meme longueur.
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17-03-2006, 19:47:36   -    
Chris a écrit :La 98 a une seule modif, enfin 2, le collecteur est un 4-1 qui apporte plus de couple à mi regime, meme puissance en haut (ça tord les idées reçue de certains ça au passage...), et le polissage des conduits n'est plus à la main, mais avec machine outils à comande numerique très precise (mieux qu'a la main).

Concernant le chassis, il y a qlqs modifs qui font la difference.

Nous avons bien la version 98, polissage par machine, les pieces chassis, le freinage etc...

Seules differences, les jantes en 15" au lieu de 16", le collecteur ridicule par rapport au versions Jap, que se soit le 4-2-1 ou 4-1, et la carto peut etre, meme pas sur pour ma part (j'ai un moulin jdm je rappelle). La taille du cata et donc de la ligne, le collecteur ayant la meme longueur.

C'est bizarre mais si on regarde les spec, la version euro se rapproche plus de la version 96.
Parce que sur la 98 JDM, le couple max est obtenu à 6200trs (19mkg), sur la 96 il était à 7500trs (18.5). Pour la version euro il est à 7300trs, sachant que les valeurs de couple sont également les plus proches.
En plus sur les 98spec JDM les Airbags étaient d'office.

Les conduits sont polis à la main pour nos ITR, c'était écrit noir sur blanc sur les documentations. En plus on a toujours un décalage par rapport à au japon.

Je pense qu'on a eu une sorte de mélange entre les deux mais pas toutes les évolutions de la seconde version.

Pour le freinage, il n'y a pas d'erreur de traduction DJspark, ils se sont plantés, parce que je vois pas comment faire passer des disques en 15 pouces dans des jantes en 16 avec les étriers...

Vive les chaudières rotatives...
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17-03-2006, 22:24:31   -    
On a bien la meme version que la 98 chez eux pour le moulin, ils avaient arrettés le polissage à la main, c'etait trop long et couteux, on a aussi les memes differences chassis, les bras pour le carossage et compagnis sont ceux de 98 etc...

Pour les valeures de couple ou puissance, il ne faut absolument pas comparer, on a pas le meme collecteur ni le meme cata, ni meme les memes normes (SAE chez nous).

La seule chose c'est le 15", et encore, meme pas la version 96 ça, c'etait en 4 trous la 96, nous 5, meme fusées et autres quoi.

Les amortos aussi, on a le tarage 98, enfin tout quoi.
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18-03-2006, 00:23:24   -    
Le collecteur et les quelques différences n'expliquent pas une valeur de couple si basse par rapport à nous (surtout qu'un 4en1 a tendance à le faire remonter) et un couple bien plus élevé. C'est pour ça que je pense qu'on a eu un mélange des deux mais pas toutes les évolutions. Quand on regarde bien, les valeurs entre le modèle 96 et notre 98 correspondent plus (en notre défaveur quand meme bien entendu).


Pour le freinage va falloir élucider le mystère, surtout que sur les notres il était impossible de mettre des disques plus grands, c'était déjà limite avec les 15 à cause des étriers.

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18-03-2006, 01:25:58   -    
Pourtant on a bien les memes que les 98, ils n'ont pas fait de chaines juste pour les pays Europeens, il ne faut pas croire. Ils n'ont pas ecoulés de stock de culasse polie à la main, c'etait à la demade, et bien trop long et cher à faire, m'etonnerait qu'ils ai continué pour nous, surtout que c'etait moins regulier qu'avec les machines.

Pour les freins, on a le meme que les 98 JDM aussi bien sur, les 96 ce sont exactement les meme etriers/disques que les EE8/9.

On a une carto differente aussi, je n'etais plus sur, mais elle est bien differente aussi pour les pays Europeens, 95 oblige, alors qu'en France on pourrait avoir la meme carto, elle passe impec, meme avec du 95 d'ailleurs, j'ai essayé. Peut etre une histoire de polution là aussi...

Niveau chassis, on a exactement les memes pieces qui ont evolués sur le model 98.

A part les jantes, le collecteur, le cata, la ligne et la carto je ne vois pas. La boite on a pas le model 96 non plus.
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18-03-2006, 01:28:22   -    
Ou je ne dis pas le contraire pour l'histoire de la culasse Wink

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18-03-2006, 01:33:54   -    
Oui ok, c'est que j'ai beau repasser les trucs, je ne vois pas les differences enormes quoi.

Les pistons sont les memes contrairement aux ricains qui ont moins de compression.
Culasse idem, admission etc...

non, mis à part les trucs que j'ai dit je ne vois pas du tout.

Enfin pour avoir comparé les collecteurs avec un pote qui a une ITR, ils n'ont vraiment rien à voir!!
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JapanSpirit Hors ligne
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19-03-2006, 00:34:14   -    
Pour le collecteur, c'est clair tout comme le catalyseur. Rien à voir...

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19-03-2006, 01:27:46   -    
Vraiment Genial toutes ses info Smile

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