Fushi
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05-06-2006, 22:40:17 -
Ce ne sont pas des RM22, mais des AAC de chez RM beaucoup plus agressifs.
Et ce sont bien 200ch aux roues.
Avec des RM22, faut pas trop rêver, si on atteint déjà les 190/195ch moteur, ça sera déjà très impressionnant !
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Fushi
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06-06-2006, 18:50:25 -
Quand j'ai vu parler de son projet, il me semble qu'ils avaient mis des M24x.
C'était plus ou moins les anciennes versions des M22, visiblement plus méchants que les M22 qu'il vend maintenant.
Edit : je viens de retrouver le truc, je comprends pourquoi j'ai mis M24x.
Voilà en gros la config.
Là où je suis surpris, c'est 62mm throttle body
BERT-O: ROD BEARINGS, TYPE-R IN. GASKET, OIL PAN GASKET, HEAD GASKET, 99 SI STD PISTONS AND RINGS,
BLOWN90HATCH: OBD II-OBD I 99 CIVIC SI ADAPTER HARNESS
KTELLER: 99 CIVIC SI 2.5in EXHAUST (CAT BACK S.S.)
TWEAKMEISTER: SOME AWESOME CAM GEARS
ROCKET/m24x: M22 (early grind) CAMS, VALVESPRINGS, RETAINERS AND FUEL REGULATOR
HEADWORK: PORTFLOW (WE ARE USING A NEW TYPE-R HEAD AS THE FOUNDATION)
DYNAMIC AUTOSPORTS: HIGH COMPRESSION VALVES (NEW MATERIAL, USED IN HONDA MOTOR CYCLE ENGINES)
OMNIMAN: LABOR, DYNO TUNING, ECU (BLUNDAR), HEADERS, PROJECT CORDINATOR.
STEVE J. (DONER): TYPE-R MANIFOLD, FLYWHEEL, CLUTCH, FLUIDS, 4.785 FINAL, 62MM TB
MIKE SARRICCHIO: VIDEO/AUDIO
The car was built from oct. 22-28 2003.
The parts were:
2 sets of cams , M24x/RM m22/dynamic stg A's
valve springs, port flow
titanium retainers, RM
action clutch, 6 puck
8# flywheel
fpr reg and gauge, trackmasters/ef-1
oem :gasket set,pistons, rings, rods,bearings: bert-o gettel acura
adj cam gears , tweakmeister
3.077 first gear
4.785 final drive
type-r LSD
mildly ported cylinder head, port flow (tom cam up with a special valve job just for this motor, b16a)
chipped ecu and adapter harness, pgmfi.com
the exhaust and throttle body will be in on monday accordinglydone.com
$40 from aussieb20vtec, this will go towards the drag strip entry next week.
310 rc engineering injectors
high compression inconel valves, dynamic autosports
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eLdaroM
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06-06-2006, 19:04:48 -
On peut traduire svp!!!!!
il n a pas que juste les cams!!!!
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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psyco
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06-06-2006, 19:25:37 -
y a le kit rm complet avec les soupapes, prepa culasse, carto sur mesure, bonne admission et bon echapement.
Pour les injecteurs c'est de 310cc, et rm conseille directe de passer en 440cc pour b18.
Enfin vu le gain je trouve pas encore la prepa trop couteuse.
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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psyco
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06-06-2006, 19:38:12 -
jojo13 a écrit :psyco, j ai vu le kit arbre coupelle ressort et carto ! mais j ai pas vu echappement admi injecteur ? ou tu l a vu ca m intérresse !
C'est dans le projet Omnipower ou ils l'utilisent, en gros c'est bonne admi, gros papillon et bonne admission, le collecteur C du sympa aussi mais me souviens plus de la marque (ça fait un bail que j'avais maté doc et leur videos).
Injecteur pareil, conseille rm mais il en fabrique pas.
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Chris
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07-06-2006, 00:53:46 -
En plus se sont les anciennes cames, maintenant il y a les M22x, qui sont bien plus adaptés pour nos usage, plus fiable aussi car très soft avec l'equipage mobile (soupapes, linguets, ressorts etc...) par calcul au top des accelerations/decelerations grace à un design impec des cames.
Elles favorisent aussi l'allonge et les gains sur toutes la courbe, très impressionant sur B18 au passage!!
Le pack : AAC + ressorts/coupelles + bougies + carto.
Pour B18 ou B16, la prepa n'est pas la meme pour fonctionner avec ces aac, il faut une grosse compression pour les B16, sinon autant mettre plus petits, ça marchera mieux. Le B16 n'aimant pas specialement les gros aac, alors que le B18 accepte quasiment tout d'origine, voir en rajoutant de la compression pour d'enormes aac.
Il faut des injecteurs de 310cc voir carrement passer en 410cc, aucuns problemes avec ça.
Fushi, je m'occupe de toi dès que possible, surtout dit le moi si tu es pressé!! Enfin donne moi un délai maxi quand meme, comme tu le sais je suis un peut occuppé en ce moment, mais je peux trouver un moment s'il le faut absolument.
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psyco
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07-06-2006, 01:23:15 -
Chris a écrit :Il faut des injecteurs de 310cc voir carrement passer en 410cc, aucuns problemes avec ça.
440cc pas 410cc, verifie tes invoid, qu'est ce que c'est que ce boulot... :P
Je rajouterai quand meme que defois faut un peu tenter et pas attendre 250 feed back avant d'oser faire le moindre truc sur sa caisse... Et ça va pour les aac et tout plein d'autres choses (admission d'air etc).
Dans ce post, je vise pas mal les M22x, car on entend pas mal, personne en à monter en france -> c'est faux, et en plus ça tourne tres bien. Des bancs y en a pas mal sur le net, sans compter la videos d'omni, qui avec leur serieux reste quand meme un minimum serieux malgré une annonce à 200ch à la roue sur un b16 atmo...
Apres est ce qui marche mieux que d'autres gros aac (stg3 ou 4 d'autres marques), ça va dependre enormement du setup car pour des aac plus agressif que ceux la, faut commencer à avoir des taux de compression de gueudin pour pas etre overcams. Mais reste un parametre le prix ou je pense qu'il est tres bien placé.
Dans les crenaux prepa deja bien mechante, je les trouve vraiment bien, apres pour prepa moyen sur b16, c'est trop gros, et pour du gros drag ou prepa de ouf sur b18, ba y a mieux...
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Chris
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07-06-2006, 02:06:01 -
wé 440cc bien sur, je suis crevé là...
Un parametre très important pour les 22x, c'est la fiabilité, comme j'ai expliqué pour l'equipage mobile, et les aac de chez RM sont fait à partir de "blanc" de chez CROWER, il prends les "blanc" des modeles racing en plus! encore bien mieux que les modeles classiques qui sont déjà très fiable chez Crower.
Truc trè important aussi, les ressorts! Il vends le pack complet uniquement pour ça d'ailleurs, il a vu trop de mecs exploser leur moulins à cause de ça! Il fait faire ses ressorts avec SON cahier des charges, qui est très élevé, il n'y avait que Potflow qui arrivait à lui faire!!
De nouveaux ressorts devrait arriver dans qlqq temps, qui depassent son cahier des charges!! Un autre fabricant au Japon apparement, enfin ce n'est pas encore sur.
J'ai mis qlqs mois à trouver ce que j'estimais le meilleur en AAC (si tu te souviens comment je me prenais la tete psyco...), c'est aussi, et surtout, le seul qui fasse des cartos pour ses aac, ce que je trouve inadmissible de la part des autres fabricants! on voit que lui est preparateur quoi, et pas fabricant.
En plus il faut voir les carto, pas des cartos de gays!!
Il y a effectivement qlqs personnes qui tournent avec ça, on en entends pas parler parceque ça marche très bien et qu'il n'y a pas de problemes justement!! J'en connais un sur EG6 avec B16 en courses de cotes, et une ITR aussi.
Les 2 en sont hyper content c'est clair!
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jojo13
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07-06-2006, 05:26:43 -
j ai vu pas mal parlé de remplacement des pistons par des piston de b16b pour plus de compression !
en les faisant usiné de 1.12mm au niveau de la fixation bielle!
maintenant est ce qu il y a des modif par rapport a l ecu ? je pense pas mais bon je ne suis pas un expert !
j ai vu que tu parlais des injecteur de 340 cc mais ca aussi il faut modifé leur gestion non pour les mettre ?
en tout cas c est bien ce que je compte mettre sur ma future vti !
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Chris
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07-06-2006, 09:48:47 -
non rien à voir, les V1 et V2 sont des Portflow, les V2 sont plus souple, ils sont prevus pour les AAC trop "tendre" qui ne supporterait pas les ressorts V1, comme les Buddy club par exemple, et tout les aac made in china ou hong kong, c'est à dire un paquet!!
Les nouveaux ressorts seront dispos dans qlqs temps normalement, enfin si ça se concretise avec le fabricant.
La gestion est fournis dans le pack, et RM modifie la gestion à la carte, pas de soucis pour les injecteurs de 310 ou 440cc donc.
Pour les pistons, des pistons d'EK9 ne sont pas suffisant pour arriver à 12:1 sur B16, et il faut cette valeure pour les M22x sur B16.
Soit il faut rabotter et donc mettre des poulies reglables pour recaler les aac, soit des pistons speciaux, RM en a au passage...
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Fushi
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08-06-2006, 22:06:13 -
Chris a écrit :Fushi, je m'occupe de toi dès que possible, surtout dit le moi si tu es pressé!! Enfin donne moi un délai maxi quand meme, comme tu le sais je suis un peut occuppé en ce moment, mais je peux trouver un moment s'il le faut absolument.
Non non, je ne veux pas te bouffer ton temps.
Quand tu as un moment pour moi, pense à mon affaire, c'est tout.
Une fois que je saurai exactement ce qu'il me faut comme pièces, on verra comment on s'arrange
Maintenant que j'ai quasiment tout ce qu'il me faut, le plus dur sera de tout démonter et remonter.
Mais je ne suis pas super pressé, j'attends depuis pas mal de temps déjà, et mon AS53 n'est pas mon daily drive, donc pas de soucis.
En plus maintenant, il dort au garage
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Fushi
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08-06-2006, 22:24:33 -
Normalement, on peut atteindre 11.8 ou 11.9.
Après, faut rabotter de 0.2 pour arriver à 12.1 ou 12.2
Les joints plus fins, j'y pensais, mais après avoir lu pas mal de choses à leur sujet, je préfère éviter et prendre un joint de culasse OEM.
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psyco
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09-06-2006, 00:25:40 -
Pour les pistons ek9 b16b ça a été souvent un sujet de debat.
J'en est pas mi car:
- dome tres prononcé pour avoir plus de compression, hors j'ai toujours entendu qu'un piston à dome plat favorisait la combustion.
- n'augmente pas assez pour attendre 12, il faut rabotter de toute façon.
- poid du piston legerement plus elevé du piston d'itr.
- le cout, un rabottage c'est 50e chez un pro, pistons deglaçage c'est pas vraiment ça, à la limite ça vaudrai le coup en passant à une taille au dessus de pistons (82mm).
Mais je pense bien qui à des points positif, mais par question de budget, la question m'as pas plus troter dans l'esprit
EDIT
J'ai rabotté 0,6 mm pour un b18 avec soupapes RM.
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psyco
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09-06-2006, 12:45:53 -
oupssssssssss cte boulette,
je suis rabotter de 0,6 mm, en gros conseillé par rm pour ces aac:
B16 : 1mm
B18 : 0 à 0.7mm
Le piston d'itr sont ceux que j'ai acheter dans le bas moteur b18 , mais ce que je voulais dire c'est changer de pistons juste pour monter en compression etait pas tres valable à mon gout, et ça le deviens plus, si tu réalese pour gagner en cylindré.
Les pistons d'itr b18c6 donne moins de compression que les pistons de l'ek9 b16b.
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09-06-2006, 14:11:54 -
test tes compressions avant, tu verra directe si c'est bon.
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