norman crx
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01-02-2006, 23:05:02 -
Je viens tout juste de me taper les 23 pages...
Et je me pose toujours quelques questions :
Si je veux juste donner un peu plus de watts à mon b16a2, que j'utilise pas mal sur route , et avec un petit budget, le plus simple me semble de mettre une culasse de b18c6. Est ce que c'est bolt-on? On pose la culasse et c'est réglé? Quels gains en puissance peut-on esperer?
Pour moi l'important est de prendre un peu plus de tours (disons 500 de plus), mais surtout d'avoir une fiabilité sans faille. Je pense qu'en mettant une bonne admi, collecteur et ligne d'echappement, ainsi qu'une culasse itr et une gestion type Hred (avec si possible un declenchement de vtec un peu plus tot, disons 500 trs/min + tot ), on doit pouvoir arriver a une prepa un peu + sympa et quand meme vraiment fiable.
Qu'en pensez-vous?
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psyco
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29-03-2006, 00:41:42 -
oui, il vaut mieux ressorts coupelles d'itr car les aac de b18 sont plus agressif que les b16, donc pour prendre autant de tours, il faut mieux .
Par contre cas de tassement de ressort d'origine de b18, je te conseille de t'orienter vers du neuf.
Pour les aac cité plus haut, je scrute le facteur qui viens de l'autre coté de l'océan
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marlboro
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29-03-2006, 00:49:38 -
Les coupelles sont les mêmes sur B16A2 et ITR,pas sur B16A1 par contre.Sinon avec des AAC ITR, étant donné que la puissance max sera dispo à un régime plus élevé, alors oui, il vaut mieux mettre les ressorts ITR et aussi changer la carto pour bien en profiter.Donc déculassage ogligatoire et en même temps tu peux changer les soupapes d'admission(celles d'échappement sont les mêmes je crois) mais ça par contre c'est pas obligatoire.
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psyco
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EGK20 piste - S3 - S6
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29-03-2006, 01:23:12 -
marlboro a écrit :Les coupelles sont les mêmes sur B16A2 et ITR,pas sur B16A1 par contre.Sinon avec des AAC ITR, étant donné que la puissance max sera dispo à un régime plus élevé, alors oui, il vaut mieux mettre les ressorts ITR et aussi changer la carto pour bien en profiter.Donc déculassage ogligatoire et en même temps tu peux changer les soupapes d'admission(celles d'échappement sont les mêmes je crois) mais ça par contre c'est pas obligatoire.
Autant pour moi pour les coupelles du b16a2, je pensais que c'etait les memes que celle du a1
Par contre si je ne m'abuse les sieges de soupapes sont a 60° sur A1, il me semble pareil sur A2, mais à 45° sur itr.
Donc soupapes interessante car gain, mais il faut un usinage des sieges pour les monter.
URSS expat
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Civic_SIR
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29-03-2006, 22:19:08 -
civic_16Turbal a écrit :oui en effet sur ITR ça à l'air de bien marcher ... meme si c'est interdit des fois !
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Chris
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30-03-2006, 01:54:48 -
Si?? des fois??
Enfin tout est interdit de toute façon, meme le moindre boitier, dès que l'on touche à la puissance d'un vehicule, il n'a plus le droit de circuler sur routes ouvertes, normal quoi...
Bon, là ça ne se voit pas, le pote n'a jamais été embété non plus par la police ou autre, peut etre parceque tout le monde croit que son ITR est completement d'origine aussi, qu'il ne veut pas que ça se sache non plus.
Je lui ai juste remonté son moteur avec qlqs modifs qui ne se voient pas de l'exterieur, pas du tout meme, c'est une ITR reellement stock, meme pas de bruit, rien! Juste qlqs personnes qui le savent, comme civic16Turbal, à cause d'une petite panne en vacances. Mais elle surprends cette ITR n'est-ce pas?! ça calme pas mal de monde sur la route et lors des sorties piste mdr!!
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Civic_SIR
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30-03-2006, 11:26:43 -
ben voila, tout le monde a l'air de se demander si quelquun a essayer ces arbres a came, voila un qui a l'air de marcher fort, on peut le voir rouler ou sur piste ? ca sort combien de ch ? on peut voir une courbe de banc ?
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Chris
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30-03-2006, 14:06:08 -
On peut le voir chez moi ou chez lui, certains l'ont déjà vu d'ailleurs, il vient aux journées piste avec nous au vigeant bien sur, enfin quand il peut... comme qlqs uns quoi.
Ceux qui me connaisse ne se demande meme pas si qlq a essayé les aac RM... Ils savent ou les voir touner sur plusieurs voitures tout simplement, et encore d'autre dans très peut de temps!
Pour les courbes ou autres.... je ne fait pas de buisness, je le fait pour ceux qui le veulent, c'est tout, je n'ai rien à vendre, pas d'action/argent à gagner, juste la passion, contrairement à certains... Il ne faut donc pas etre trop pressé non plus bien sur, mais sinon on sait ce que ça donne en perfs/fiabilité selon l'utilisation oui.
j'ai mis des mois à trouver qlq chose qui ME convenait en AAC, certains peuvent en temoigner, je fais partager ce que je tropuve de reellement sérieux c'est tout, ça s'arrette là.
Disons que c'est interressant de voir les resultats sur les differents moteur ou on a montés ça, les ajustage de carto etc... Robert est de plus super sympa, bon contact, bons conseils, on echange pas mal de données sur ce qui se passe et autres, ça lui permet d'avancer parfois (nouveaux ressorts bientot), nous de voir qu'il y a de super trucs à faire/tester pour lui...
Et tout ça juste comme ça, pour nous, pour ceux qui cherchent à faire qlq chose sur leur Honda, que se soit pour le plaisir ou pour la compet, ça se resume à ça : passion/plaisir.
Bon, en ce moment je n'ai pas super le temps, désolé, je dois préparé mes endurance moto, désolé...
Enfin si tu veux voir, pas de probleme, tu fais comme les autres, tu viens! Je crois que personne n'a été déçu de l'acceuil, il faut juste faire attention à ses fesses quand on est du sexe opposé c'est tout.... mais ça permet de jusger de la competence de certains sur place (pas moi hein!!).
Donc si tu veux passer...
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Fushi
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16-05-2006, 02:22:53 -
J'ai trouvé cette page sympa et très claire pour les specs de différents AAC.
Quelque chose de ce genre avait déjà été posté, mais plus on a d'infos, mieux c'est
http://www.allmotorhonda.com/techpages/camspecs.htm
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Fushi
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04-06-2006, 11:41:25 -
"La préparation des moteurs" de Patrick Michel aux éditions ETAI.
Je pense que c'est de ce bouquin dont il était question.
Tu dois même pouvoir trouver ça sur Amazon.fr
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