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[FAQ Honda] B16/B18 quels arbres à cames ?
dj_spark Hors ligne
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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31-01-2006, 12:21:49   -    
un fabricant de copie (assez fiable apparement) et sponsor sur HT : UGR

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Chris Hors ligne
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31-01-2006, 16:56:33   -    
je connaissais oui, ça fait qlqs moi déjà qu'il fait ça, à voir effectivement car pas excessif.

Mais bon, on peut avoir du BLOX aussi à ce prix là il me semble, et j'aurais peut etre tendance, betement surement, à avoir un peut plus confiance en BLOX qui sont une copie conforme des Skunk2, meme usine etc...

Enfin à voir.
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norman crx Hors ligne
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01-02-2006, 23:05:02   -    
Je viens tout juste de me taper les 23 pages... LOL

Et je me pose toujours quelques questions :

Si je veux juste donner un peu plus de watts à mon b16a2, que j'utilise pas mal sur route , et avec un petit budget, le plus simple me semble de mettre une culasse de b18c6. Est ce que c'est bolt-on? On pose la culasse et c'est réglé? Quels gains en puissance peut-on esperer?

Pour moi l'important est de prendre un peu plus de tours (disons 500 de plus), mais surtout d'avoir une fiabilité sans faille. Je pense qu'en mettant une bonne admi, collecteur et ligne d'echappement, ainsi qu'une culasse itr et une gestion type Hred (avec si possible un declenchement de vtec un peu plus tot, disons 500 trs/min + tot ), on doit pouvoir arriver a une prepa un peu + sympa et quand meme vraiment fiable.

Qu'en pensez-vous?
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mijy_ Hors ligne
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01-02-2006, 23:11:21   -    
c'est bolt on puisque c'est la meme culasse elle est juste retravaillé et avec les accessoires différent cames ressort etc..., ensuite ça doit marcher nikel tout ça, suffit juste de voir avec hred pour la carto et c nos prob

[Image: bloggi11.jpg]
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dj_spark Hors ligne
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01-02-2006, 23:12:59   -    
Oui en fait tu n'as besoin que des AAC et des ressorts de soupapes de la type-r.
Ensuite tu peux pousser le vice à mettre les soupapes, travailler la culasse, bla bla bla.

C'est une modif très commune qui permet d'upgrader en gardant la fiabilité de l'origine (c'est l'argument n°1 en tous cas).

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norman crx Hors ligne
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03-02-2006, 18:48:52   -    
OK, merci de vos reponses! Modif a rajouter sur ma liste donc. Wink

Club SNZ France :

http://pagesperso-orange.fr/clubhondasnz/

Avis aux amateurs d'anciennes Honda !
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dj_spark Hors ligne
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17-02-2006, 11:17:22   -    
Hred a écrit :Les nouveaux M22x font 12mm de levée et 260° d'ouverture a 1,23mm de levé (0,050") et ont une rampe d'attaque tres soft pour les linguets [...] il a fini par faire des AAC utilisables par nous qui ne faisons pas que des runs 400m [...] Pour infos, ils sont taillés dans les memes bases que les versions racing de Crower (race core).
Source

Pour les indécis LOL

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Pale rider Hors ligne
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28-03-2006, 23:25:10   -    
LA question qui me brule les levres :

Indispensable de monter ressorts et coupelles ITR avec les AAC ITR ?

Avec explications!

j'ai pas trop cherché les valeures de levée, j'avoue je fais ma feignasse.

Merci MRS dames.
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psyco Hors ligne
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29-03-2006, 00:41:42   -    
oui, il vaut mieux ressorts coupelles d'itr car les aac de b18 sont plus agressif que les b16, donc pour prendre autant de tours, il faut mieux Wink .

Par contre cas de tassement de ressort d'origine de b18, je te conseille de t'orienter vers du neuf.


Pour les aac cité plus haut, je scrute le facteur qui viens de l'autre coté de l'océan Wink

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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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marlboro Hors ligne
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29-03-2006, 00:49:38   -    
Les coupelles sont les mêmes sur B16A2 et ITR,pas sur B16A1 par contre.Sinon avec des AAC ITR, étant donné que la puissance max sera dispo à un régime plus élevé, alors oui, il vaut mieux mettre les ressorts ITR et aussi changer la carto pour bien en profiter.Donc déculassage ogligatoire et en même temps tu peux changer les soupapes d'admission(celles d'échappement sont les mêmes je crois) mais ça par contre c'est pas obligatoire.
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Chris Hors ligne
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29-03-2006, 01:18:59   -    
Une fois partis je ne mettrias carrement pas des ressorts d'itr, je prendrais plutot qlq chose de mieux, quand on voit la tete des ressorts après une saison en cotes, ça fait peur!! Donc autant mettre mieux de suite, on peut en plus profiter d'un rupteur plus élevé sans arriere pensées aucunes.
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psyco Hors ligne
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29-03-2006, 01:23:12   -    
marlboro a écrit :Les coupelles sont les mêmes sur B16A2 et ITR,pas sur B16A1 par contre.Sinon avec des AAC ITR, étant donné que la puissance max sera dispo à un régime plus élevé, alors oui, il vaut mieux mettre les ressorts ITR et aussi changer la carto pour bien en profiter.Donc déculassage ogligatoire et en même temps tu peux changer les soupapes d'admission(celles d'échappement sont les mêmes je crois) mais ça par contre c'est pas obligatoire.

Autant pour moi pour les coupelles du b16a2, je pensais que c'etait les memes que celle du a1 Oops!

Par contre si je ne m'abuse les sieges de soupapes sont a 60° sur A1, il me semble pareil sur A2, mais à 45° sur itr.
Donc soupapes interessante car gain, mais il faut un usinage des sieges pour les monter.

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maxvtec Hors ligne
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29-03-2006, 05:18:45   -    
psyco a écrit :
marlboro a écrit :Les coupelles sont les mêmes sur B16A2 et ITR,pas sur B16A1 par contre.Sinon avec des AAC ITR, étant donné que la puissance max sera dispo à un régime plus élevé, alors oui, il vaut mieux mettre les ressorts ITR et aussi changer la carto pour bien en profiter.Donc déculassage ogligatoire et en même temps tu peux changer les soupapes d'admission(celles d'échappement sont les mêmes je crois) mais ça par contre c'est pas obligatoire.

Autant pour moi pour les coupelles du b16a2, je pensais que c'etait les memes que celle du a1 Oops!

Par contre si je ne m'abuse les sieges de soupapes sont a 60° sur A1, il me semble pareil sur A2, mais à 45° sur itr.
Donc soupapes interessante car gain, mais il faut un usinage des sieges pour les monter.

c'est pas plutot l'inverse?(60 sur itr et 45 sur b16) mais le principal c'est que celle d'itr sont mieux.
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dj_spark Hors ligne
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29-03-2006, 07:11:39   -    
Chris a écrit :Une fois partis je ne mettrias carrement pas des ressorts d'itr, je prendrais plutot qlq chose de mieux.
D'accord avec ça, c'est pas le top, c'est mieux que du B16A2 mais pas LE top...

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Pale rider Hors ligne
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29-03-2006, 08:31:30   -    
OK, que pensez vous des ressorts omni power prévu pour un usage assez soft (9500 rpm) ?

Des feedback ?

Et on garde les coupelles stock ? Les titanes c'est histoire de gagner un poil de ouille sur des pieces en mouvement ou bien y'a autre chose ?
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Chris Hors ligne
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29-03-2006, 11:32:16   -    
Ominpower... il a bonne reputation, mais bon, pour savoir reellement il faudrait essayer. Enfin 9500trs c pas soft du tout!!

Preds un kit ressorts/coupelles, ce n'est pas très cher une fois partis.

Je recomanderais un jeux de ressorts/coupelles chez RM tant qu'a faire, il suffit de lui demander les quel prendre tout simplement.
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Pale rider Hors ligne
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29-03-2006, 13:21:54   -    
yep, je disais soft car les autres genre skunk ou jg parlent de 11 ou 12 000 rpm...

Sinon j'ai pas compris :

"Preds un kit ressorts/coupelles, ce n'est pas très cher une fois partis. "
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Chris Hors ligne
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29-03-2006, 14:03:30   -    
Oui, tu predns un kit complet ressorts+coupelles, comme ça tu es tranquille et pour longtemps...
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maxvtec Hors ligne
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29-03-2006, 15:16:16   -    
un kit rm22(aac+ressort+coupelle) doit etre dans les 1000€ livré, si je mettrais des aac,... je pense que je prendrais sa, je trouve sa pas trop cher par rapport au autres marques, c'est de la tres bonne qualité, tu garde un moteur fiable (12mm de levé) et t'as un tres bon gain!
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civic_16Turbal Hors ligne
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29-03-2006, 15:45:52   -    
oui en effet sur ITR ça à l'air de bien marcher ...

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Chris Hors ligne
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29-03-2006, 15:57:02   -    
Ha bon?


























Sac
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Civic_SIR Hors ligne
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29-03-2006, 22:19:08   -    
civic_16Turbal a écrit :oui en effet sur ITR ça à l'air de bien marcher ...
meme si c'est interdit des fois !
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Chris Hors ligne
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30-03-2006, 01:54:48   -    
Si?? des fois??

Enfin tout est interdit de toute façon, meme le moindre boitier, dès que l'on touche à la puissance d'un vehicule, il n'a plus le droit de circuler sur routes ouvertes, normal quoi...

Bon, là ça ne se voit pas, le pote n'a jamais été embété non plus par la police ou autre, peut etre parceque tout le monde croit que son ITR est completement d'origine aussi, qu'il ne veut pas que ça se sache non plus.
Je lui ai juste remonté son moteur avec qlqs modifs qui ne se voient pas de l'exterieur, pas du tout meme, c'est une ITR reellement stock, meme pas de bruit, rien! Juste qlqs personnes qui le savent, comme civic16Turbal, à cause d'une petite panne en vacances. Mais elle surprends cette ITR n'est-ce pas?! ça calme pas mal de monde sur la route et lors des sorties piste mdr!!
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Civic_SIR Hors ligne
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30-03-2006, 11:26:43   -    
ben voila, tout le monde a l'air de se demander si quelquun a essayer ces arbres a came, voila un qui a l'air de marcher fort, on peut le voir rouler ou sur piste ? ca sort combien de ch ? on peut voir une courbe de banc ?
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Chris Hors ligne
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30-03-2006, 14:06:08   -    
On peut le voir chez moi ou chez lui, certains l'ont déjà vu d'ailleurs, il vient aux journées piste avec nous au vigeant bien sur, enfin quand il peut... comme qlqs uns quoi.

Ceux qui me connaisse ne se demande meme pas si qlq a essayé les aac RM... Ils savent ou les voir touner sur plusieurs voitures tout simplement, et encore d'autre dans très peut de temps!

Pour les courbes ou autres.... je ne fait pas de buisness, je le fait pour ceux qui le veulent, c'est tout, je n'ai rien à vendre, pas d'action/argent à gagner, juste la passion, contrairement à certains... Il ne faut donc pas etre trop pressé non plus bien sur, mais sinon on sait ce que ça donne en perfs/fiabilité selon l'utilisation oui.

j'ai mis des mois à trouver qlq chose qui ME convenait en AAC, certains peuvent en temoigner, je fais partager ce que je tropuve de reellement sérieux c'est tout, ça s'arrette là.
Disons que c'est interressant de voir les resultats sur les differents moteur ou on a montés ça, les ajustage de carto etc... Robert est de plus super sympa, bon contact, bons conseils, on echange pas mal de données sur ce qui se passe et autres, ça lui permet d'avancer parfois (nouveaux ressorts bientot), nous de voir qu'il y a de super trucs à faire/tester pour lui...

Et tout ça juste comme ça, pour nous, pour ceux qui cherchent à faire qlq chose sur leur Honda, que se soit pour le plaisir ou pour la compet, ça se resume à ça : passion/plaisir.
Bon, en ce moment je n'ai pas super le temps, désolé, je dois préparé mes endurance moto, désolé...

Enfin si tu veux voir, pas de probleme, tu fais comme les autres, tu viens! Je crois que personne n'a été déçu de l'acceuil, il faut juste faire attention à ses fesses quand on est du sexe opposé c'est tout.... mais ça permet de jusger de la competence de certains sur place (pas moi hein!!).
Donc si tu veux passer...
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16-05-2006, 02:22:53   -    
J'ai trouvé cette page sympa et très claire pour les specs de différents AAC.
Quelque chose de ce genre avait déjà été posté, mais plus on a d'infos, mieux c'est Smile
http://www.allmotorhonda.com/techpages/camspecs.htm

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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jojo13 Hors ligne
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04-06-2006, 02:25:35   -    
bon je viens de me tappé les 24 page j ai meme plus la force d ecrire lol !
bon moi j ai pas encore la voiture mais ca ne devrais pas trop tardé !!!
elle sera utilisé uniquement sur piste ! enfin surtout sur piste mais ne serra en aucun cas une voiture d embouteillage !

j ai appris pas mal de chose sur ce post merci a tous pour ca !! meme si j ai pas toujour tout compris lol , d ailleur une petite question les degres corresponde bien au temps d ouverture des soupape ?

je pense mettre sur mon futur b16a2 lol!
donc le kit aac RM22 avec coupelle ressort et chip
les pistons de b16b
ligne complete + 4 / 2 / 1
une boite a air
volant moteur allégé
embrayage renforcé
et donc courrois de distri au passage !
enfin une belle somme a sortir en perspective lol

ps : pour ce qui est de la ligne, collecteur et boite a air vous me conceillez quoi comme marque please !

ps2 : j ai vu a un moment quelqu un parlé d un livre de preparation des moteur 4 T je serais vachement intérréssé est ce que quelqu un sait ou le trouvé ? merci
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Fushi Hors ligne
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04-06-2006, 11:41:25   -    
"La préparation des moteurs" de Patrick Michel aux éditions ETAI.
Je pense que c'est de ce bouquin dont il était question.

Tu dois même pouvoir trouver ça sur Amazon.fr Wink

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jojo13 Hors ligne
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04-06-2006, 12:09:16   -    
Fushi, merci !
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Yob1 Absent
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http://www.tokyo-express.co.uk/spoon/camshafts.php.htm

un peu chere

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