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[FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
DICOUIT Hors ligne
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15-10-2007, 19:02:21   -    
ok merci mon ptit!
et le OStrish sa vau le coup ou pas ?

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

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R0main45 Hors ligne
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16-11-2007, 13:53:18   -    
C'est un gain de temps considérable!!! Wink
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porthefabien Hors ligne
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16-11-2007, 13:59:37   -    
au passage, quelqu'un aurait des carto de d16 turbo? si oui voila mon msn: allomapupuce31350@msn.com . merci

Que du bonheur le JAPAN
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dj_spark Hors ligne
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23-11-2007, 16:01:48   -    
dj_spark a écrit :J'ai jamais fair d'esi sorry...que du B

Bug ? Suffit de lire sur pgmfi, il y en a pas mal, après je ne sais pas si ça en fait parti.
Sinon pour ce que vous essayez de faire : 50min de reccherche plus tard sur pgmfi
En espérant que ça va vous aider...

Bonus : http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=12417
La même histoire que vous en vo... LOL

Bon alors ceux qui ont mis du code P30+DTL sur un P28, ça fonctionne ou pas ?
Je vais me mettre à l'esi... Sac

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Pitouf Hors ligne
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23-11-2007, 16:04:29   -    
spark le magicien! Wink
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[Nicco] Hors ligne
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23-11-2007, 16:11:48   -    
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ou sait si la Spoon EF15 va sur un B16A2 ?? j'ai fais + de 20 000 bornes avec cette carto sur B16A1 et j'en étais vraiment content, comme j'ai des doutes sur les cartos qu'y m'ont été livré avec mon P28 chippé j'aimerai plutôt m'orienter sur un truc de plus "sur", malheureusement j'ai pas bcp de temps à consacrer pour me lancer et faire mes propres cartos :roll:
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EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
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23-11-2007, 16:18:41   -    
[Nicco], envoi un Mp à Spark ou à Psyco ils sont vraiment bons pour ce qui est des cartos en tout cas moi je leur fais confiance.
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dj_spark Hors ligne
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23-11-2007, 16:24:11   -    
[Nicco], l'EF15 n'est pas prévu pour le B16A2, pression d'essence et taux de compression différents.
Une conversion est possible (je l'ai faite) mais ça risque de ne pas tourner très rond, faudrait que j'ai un cobaye sous la main...

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[Nicco] Hors ligne
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JZA80
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23-11-2007, 16:41:29   -    
dj_spark a écrit :[Nicco], l'EF15 n'est pas prévu pour le B16A2, pression d'essence et taux de compression différents.
Une conversion est possible (je l'ai faite) mais ça risque de ne pas tourner très rond, faudrait que j'ai un cobaye sous la main...

Dommage que je sois si loin ... pour le moment je tourne avec une carto Skunk2 estampillé stage1 avec le VTEC à 5100 et rupteur à 8800 ... maintenant ça me dit pas vraiment ce qu'il ya dedans :roll:
J'ai d'autres cartos qui m'ont été livrées avec mon P28 mais aucune idée si ce sont des progs originaux ou non Confused je les aient testé et hormis la Mugen qui tourne très riche mais qui tient mal le ralenti les autres se ressemblent plus ou moins, Skunk, JUN et XS engineering ... j'ai aussi une Spoon mais j'ai le check engine avec et ralenti à 2500trs :x
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dj_spark Hors ligne
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23-11-2007, 16:53:57   -    
Ouais du bon egay quoi ! LOL

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[Nicco] Hors ligne
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23-11-2007, 17:13:37   -    
dj_spark a écrit :Ouais du bon egay quoi ! LOL

Ouep même si ça tourne bien j'aimerai quand même mieux une carto dont je suis sur du contenu ...
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Nautiljon Hors ligne
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23-11-2007, 17:56:57   -    
[Nicco] a écrit :
dj_spark a écrit :Ouais du bon egay quoi ! LOL

Ouep même si ça tourne bien j'aimerai quand même mieux une carto dont je suis sur du contenu ...
Et qui correspond bien à ton septup surtout LOL

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[Nicco] Hors ligne
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23-11-2007, 18:01:00   -    
Nautiljon a écrit :
[Nicco] a écrit :
dj_spark a écrit :Ouais du bon egay quoi ! LOL

Ouep même si ça tourne bien j'aimerai quand même mieux une carto dont je suis sur du contenu ...
Et qui correspond bien à ton septup surtout LOL

Pour le moment mon setup est relativement basique, ça se résume plus à de l'optimisation donc même une vraie copie Mugen par exemple m'irai très bien Smile
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meche Hors ligne
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23-11-2007, 18:19:22   -    
dj_spark a écrit :
dj_spark a écrit :J'ai jamais fair d'esi sorry...que du B

Bug ? Suffit de lire sur pgmfi, il y en a pas mal, après je ne sais pas si ça en fait parti.
Sinon pour ce que vous essayez de faire : 50min de reccherche plus tard sur pgmfi
En espérant que ça va vous aider...

Bonus : http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=12417
La même histoire que vous en vo... LOL

Bon alors ceux qui ont mis du code P30+DTL sur un P28, ça fonctionne ou pas ?
Je vais me mettre à l'esi... Sac

Oui ca fonctionne, le datalogin fonctionne nikel ! mais comme on expliquer avec 1332crx, les table avancées ne corresponde pas entre une P30 et une P28.....apres moi j'ai rouler avec des tables avancé de P30 sans souci, mais 1332crx annoncé une sacré perte de chevaux entre un P28 stock et un P28 tournant sur un fichier de P30 avec des tables de P28, et de mémoire il avait adapter les tables avancé du P30 pour metre les valeurs P28, et resultat la caisse ne tourné plus rond au ralentis

J'espere que j'aurais été sufisament clair :P

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patrice Hors ligne
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23-11-2007, 19:38:09   -    
dj_spark a écrit :[Nicco], l'EF15 n'est pas prévu pour le B16A2, pression d'essence et taux de compression différents.
Une conversion est possible (je l'ai faite) mais ça risque de ne pas tourner très rond, faudrait que j'ai un cobaye sous la main...

si tu veux je peux tester :roll:

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civic_16Turbal Hors ligne
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23-11-2007, 20:44:20   -    
Idem, j'avais fait le même truc, et ça demande des ajustements.

Pour les tables P28/P30 je sais pas si j'ai bien saisi la question. Ce que je sais, c'est que faire tourner un B16A2 avec un P28 chippé (et des tables P30) ne pose aucun souci.
On peut aussi "optimiser" les tables et ça marche pas mal du tout.

Par contre DTL aucune idée, j'utilise pas le truc de Crome.

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meche Hors ligne
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24-11-2007, 11:15:05   -    
et tu edite les table avancer en fonction du moteur ou tu laisse celle du P30 ?

tu n'utilise pas le DTL de crome, oky, moi non plus mais pour faire du datalogin avec freelogs tu est bien obliger de l'activer sur la carto via crome!

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Ludomini Hors ligne
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24-11-2007, 14:18:55   -    
Il fait du datalogin avec un vrai systeme de datalogin Wink
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meche Hors ligne
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25-11-2007, 15:13:06   -    
a ben forcement ^^

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SKYPPI Hors ligne
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03-12-2007, 13:48:02   -    
Une petite question me turlupine, je n'ai pas le composant en bas à droite de cette photo :

[Image: socketsinstalled2.jpg]

Boîtier P30.

Merci de m'éclairer.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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dj_spark Hors ligne
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03-12-2007, 13:53:03   -    
Moi non plus LOL C'est pas un ecu eudm sur la photo.

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R0main45 Hors ligne
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03-12-2007, 14:22:26   -    
Aucunes solutions trouvés pour l'histoire des tables avancés car je roule avec des codes P28 dans une base P30, sa m'embeterais de perdre quelques poneys au passage!
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sebvegas Hors ligne
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08-12-2007, 21:40:13   -    
Salut à tous, juste une petite question svp :
voilà, je dois brancher mon shiftlight, et on me dit de me piquer sur l'ECU pour le signal compte tour.
Dans le cas de mon ek4, je suis passé en OBD1 donc avec le conversion harness. Quelqu'un peut il me confirmer que je dois me brancher sur l'ecu et si oui, quel fil svp ?
merci Wink

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
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lempat35 Hors ligne
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19-12-2007, 11:29:14   -    
Bonjour
J'ai un pwo B16A1 sur lequel j'ai enlevé l'eprom 38256 mais depuis il ne fonctionne plus correctement coupe à environ 3000 tr ralenti instable d'après vous d'ou cela provient t'il?
Merci je suis mal
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civic_16Turbal Hors ligne
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19-12-2007, 11:36:23   -    
mode dégradé, il vérifie les soudures et le programme sur la puce

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icedfluid Hors ligne
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25-12-2007, 17:05:47   -    
lempat35 a écrit :Merci je suis mal
Ouais, t'as pas tord ! LOL LOL

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
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Adibou Hors ligne
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23-01-2008, 09:40:59   -    
Bon bah inutile de vous expliquer que j'ai passer une bonne partie de cette nuit a lire le post + les posts supplémentaire (crome etc...) + les sites qui vont biens + ebay (programmateur willem + condos + eprom + zif et socket 28pins commandés)... donc en tout un peu plus de 5 heures... Mais que du bonheur !!!
Maintenant que j'ai presque tout compris et que je suis décider a y aller, est ce qu'on a résolu ce soucis d'advanced map p28-p30 ? Vous avez des nouvelles là dessus ? Y'a pas tout bêtement un pluggin de datalog pour le p28 avec crome qui est sorti ? Bref, un peu de news...

Merci !
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Romuald Hors ligne
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mr2
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23-01-2008, 10:01:43   -    
Je suis en train de règler la mienne aussi : http://www.thejapanpower.com/boost/eg6/Boitier_eg6.html

Par contre le boitier de test avec datalog est un P28 et j'ai un P30 ensuite sur lequel je met l'EEPROM, j'ai pas bien suivi quels sont les problèmes ? car quand je vérifie la richesse sur la wideband, ça a l'air de coller...

Par contre, je trouve que la puissance obtenue est tot dans les tours... vous avez quoi comme valeur ?

Dans l'ordre : Mugen Ebay (grosse daube), Origine, Perso
[Image: 251178424O124255296.jpg]

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23-01-2008, 10:21:43   -    
Adibou a écrit :Maintenant que j'ai presque tout compris et que je suis décider a y aller, est ce qu'on a résolu ce soucis d'advanced map p28-p30 ? Vous avez des nouvelles là dessus ? Y'a pas tout bêtement un pluggin de datalog pour le p28 avec crome qui est sorti ? Bref, un peu de news...

Moi j'ai pas avancé en tout cas Cry

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Adibou Hors ligne
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23-01-2008, 10:32:30   -    
Tu roules avec quelle carto 1337crx ? Tu es resté sur le mix p28-p30 ?

Romu...Elle watt ta vti !!! Aparemment le sens support p28 + basemap p30 pose pas de probleme, c'est l'inverse qui coince quand tu ajoutes les advanced maps de la p28 sur la p30.
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