gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
29-06-2013, 11:35:13 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
oui mais lequel ?
Si c'est un LSD (engrenage), pour moi c'est normal, le fait que les roues tournent toujours du même sens est une légende urbaine, surtout au point mort et roues levées...
Le LSD se bloque en fonction de la différence de couple entre les deux roues...
Neuf et à peine monté, donc pas rodé et mal lubrifié, y avait peut etre pas besoin de beaucoup de couple pour qu'il se bloque. Après avoir roulé il a du commencer a etre vraiment fonctionnel.
C'est simple, si pas de bruit particulier de la transmission en roulant, surtout en branquant, y a pas de raison de s'alarmer, dans le doute tu vidange la boite, si pas spécialement de limaille, tout va bien.
Attention a bien mettre les cardans et pas avoir de fuite aux joint Spy, c'est la meilleur manière de tuer ce genre de différentiel.
Continue de rouler pour finir le rodage, mais tu peux déja commencer a mettre du gaz en virage pour voir la réaction, tu sentira vite une différence par rapport à l'origine...
Renseignez-vous et réfléchissez un minimum avant de tirer de fausses conclusion et passer pour un boulet au près fabricant...
(Modification du message : 29-06-2013, 12:16:56 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
tom_63
Active Member
ed7
- France Messages : 251
Sujets : 4
Inscription : Oct 2011
Réputation :
2
|
29-06-2013, 16:28:55 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(29-06-2013, 11:35:13)gineto a écrit : oui mais lequel ?
Si c'est un LSD (engrenage), pour moi c'est normal, le fait que les roues tournent toujours du même sens est une légende urbaine, surtout au point mort et roues levées...
oui à engrenage, donc c'est normal ?
(29-06-2013, 11:35:13)gineto a écrit : Le LSD se bloque en fonction de la différence de couple entre les deux roues...
Neuf et à peine monté, donc pas rodé et mal lubrifié, y avait peut etre pas besoin de beaucoup de couple pour qu'il se bloque. Après avoir roulé il a du commencer a etre vraiment fonctionnel.
ok donc c'est se qui ma induit en erreur... je vais changer/ remettre comme il faut le cardan et je vais voir se que sa donne...
(29-06-2013, 11:35:13)gineto a écrit : Renseignez-vous et réfléchissez un minimum avant de tirer de fausses conclusion et passer pour un boulet au près fabricant... ou sur le forum désoler wé me suis peux être un peu emporté mais quand je vois le boulot et les sous que ça ma pris j'étais comme un fou hier soir. J'espère vraiment que c'est juste le cardan, je vous tien au courant!
|
|
Retourner en haut |
|
tom_63
Active Member
ed7
- France Messages : 251
Sujets : 4
Inscription : Oct 2011
Réputation :
2
|
30-06-2013, 18:53:13 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
C'est bon sa roule, en faite le cardan a cassé avant les cannelures (coté roue) d’où le bruit très inquiétant... (heureusement que la fourche d'amortisseur la empêcher de faire "l'hélicoptère" car je l'aurais certainement pris dans les jambes )
J'ai pu le changé et tous est renté dans l'ordre, aucun bruit dans la boite, les vitesses passes nickel et sont fluides... juste un peut de mal avec l'embrayage on/off et le moteur qui prend 3000tr en 1sec à cause du volant moteur allégé! le mot talon-pointe prend tous sont sens avec se genre de matos et devient indispensable!
J'ai bien senti le LSD, la tenue de route n'a rien à voir même si j'ai pas trop attaquer à cause de l'embrayage et le reste en rodage. Mais j'ai pris quelques courbes à allure soutenue et le feeling est juste énorme
(Modification du message : 30-06-2013, 18:53:34 par tom_63.)
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
01-07-2013, 12:23:55 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Ca va pas ou quoi
Plus jamais je ne prendrais quoi que ce soit chez OBX !!!
J'avais respecté une certaine procédure de vérification avant de le monter :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ontage-P-5
J'avais surement déja la deuxième génération qui n'avait pas besoin d'etre ouvert et modifié, les rondelles belleville en place correctement, ça a surement du augmenter le tarage du LSD qui n'a pas apprécié.
Mais bon, même sans ça, la tolérance de fabrication laisse à désirer, le premier que j'ai reçu tournait pas rond...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-S20-...-fiabilite
Du coup j'ai pas prit de risque et j'ai prit un MFactory, dont la qualité réspire à vu d'oeil, tout comme un Quaife... Sacré budjet au final mais je regrette pas, c'est pour moi une des (voir la) meilleur modif que j'ai pu faire sur l'EK.
(Modification du message : 01-07-2013, 12:24:39 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
leny07
Active Member
07 - Ardèche France Messages : 217
Sujets : 7
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
02-07-2013, 22:04:06 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
salut
quel serais le mieux pour mon ej8:
garder ma s40 avec embrayage stage 1 et VMA ou metre une s20 avec stage 1 et VMA? sachant quand arsouille je reste surtout en 2eme/3eme avec la s40. la s20 m'apportera tel un vrais "gain"?
|
|
Retourner en haut |
|
Honda68
Banned
civic ej2 B16T...
04 - Alpes-de-Haute-Provence France Messages : 202
Sujets : 25
Inscription : Sep 2010
Réputation :
1
|
02-07-2013, 23:15:07 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
vous mettez quoi comme huile pour les autobloquant? mtf?
|
|
Retourner en haut |
|
leny07
Active Member
07 - Ardèche France Messages : 217
Sujets : 7
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
03-07-2013, 07:23:53 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
boite maison, c'est a dire choisir les pignons? et tous remonter ensemble
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
03-07-2013, 07:38:21 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(02-07-2013, 22:05:24)ugo59 a écrit : et qu est ce que c est un module?
D = m x Z
Pour un pignon, son diametre primitif (contact des dents) est égal au module (coefficient) multiplié par son nombre de dents.
Pour que deux pignons fonctionnent ensemble il faut qu'ils aient le même module.
Tu ne peux donc pas changer que la couronne, il faut l'arbre secondaire qui va avec.
(Modification du message : 03-07-2013, 07:39:06 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
Honda68
Banned
civic ej2 B16T...
04 - Alpes-de-Haute-Provence France Messages : 202
Sujets : 25
Inscription : Sep 2010
Réputation :
1
|
03-07-2013, 11:23:16 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(03-07-2013, 00:23:08)Zenki Boy a écrit : Moi celle de mon taf c'est de la ZF EcoFluid M c'est prévu pour les synchronisation carbone, et pour la piste elle est parfaite, elle chauffe moins que la mtf3 avec qui j'avais des craquements au passage de vitesse
moi on ma dit de mettre de la motul pour autobloquant car la mtf c'est pas bon pour les lsd et que c'est pour sa que les lsd claque souvent ...
|
|
Retourner en haut |
|
Honda68
Banned
civic ej2 B16T...
04 - Alpes-de-Haute-Provence France Messages : 202
Sujets : 25
Inscription : Sep 2010
Réputation :
1
|
03-07-2013, 13:28:18 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Exactement, chez honda le vendeur ma dit de faire un melange moitié mtf moitié motul après ma sa me plait pas tro sont histoire sa fait genre wisky coca lol
(Modification du message : 03-07-2013, 13:30:18 par Honda68.)
|
|
Retourner en haut |
|
|