Fixman
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19-03-2012, 19:23:09 -
je donne ma petite expérience sur ma L3 (avec Quaife et pont court)
j'ai fais une vidange il n'y a pas longtemps avec de la MTF3 (2x plus chère que la GTX 10W40...)
au début ça allait sauf qu'en 5ième et un peu moins en 4ième la boite faisait un sifflement qui augmentait lorsque j'accélérais, déjà ça ne m'a pas plus
au bout d'1h de conduite sportive, la seconde n'a pas voulu passer en entrée de virage (bonne frayeur !), ça me l'a refais plusieurs fois alors que je faisais attention lorsque je passais la vitesse
maintenant la 2nde (en montant ou descendant les rapports) ne veut presque plus passer sauf au talon-pointe parfait (je conduis toujours au T-P) et encore elle est très dure et on sens le claquement (je suppose du crabot)
donc bien dégouté de m'être ruiné dans cette huile, je pense que le synchro est mort. Je vais refaire une vidange à la GTX, mais j'y crois plus trop
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Zenki Boy
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19-03-2012, 19:27:51 -
MTFIII avec le Quaife
Par contre le sifflement c'est normal mais le reste non
La boite a été completement démonté ?? ou juste le Quaife a été posé dedans ?
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Zenki Boy
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19-03-2012, 21:47:45 -
C'est un mauvais montage
Car si les roulements on été changé, le jeu axial de l'arbre primaire doit être contrôler pour ajuster ce dernier avec le jeu préconisé par le workshop (0.13 à 0.20).
Sur la synchronisation de 2 il faut savoir ce qui a été remplacé ?? bague seule ou tout l'ensemble cône/crabot (en gros le pignon car c'est pas séparable sur honda), baladeur.
Donc si bague seule changer c'est possible qu'un autre élément de la synchro qui n'a pas été contrôlé et donc changé peu foutre le bordel la dedans.
De toutes façons c'est une boite qui à pas été remonté dans les règles, je pense le mieux c'est de ré ouvrir, surtout si tu as un sifflement qui est apparu donc.
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Ivandu19
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19-03-2012, 23:12:44 -
Fixman,
si sa se trouve, la personne qui a remplacé le synchro n'a pas remplacé avec le baladeur qui va pourtant de pair.
Certain ne respecte pas cela.... et sa fou clairement la merde à court terme (- de 5000 bornes suffisent).
Pour ma part, j'ai toujours utilisé de la MTF3 et j'ai jamais eu aucun soucis lié à l'huile.
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Fixman
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20-03-2012, 00:42:17 -
Ivandu19, j'avais demandé, le baladeur (la fourchette?) n'avait pas été remplacé
Zenki Boy, je me suis posé la question sur le remontage.
pour la synchro je ne sais pas
je vais remettre une boite normale et essayé de réparer ça moi même
merci à tous pour votre aide
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TsoF
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05-04-2012, 10:24:59 - [Série D] Calcul de la vitesse en fonction de la boite
Bonjour à tous,
Je me suis amusé à faire un tableau Excel pour calculer la vitesse d'un véhicule équipé d'une boite de vitesse honda série D en fonction du rapport enclenché, de la taille des roues et du régime moteur.
ça ressemble à ça :
Je vous met un lien pour télécharger le fichier .xls
Pour s'en servir rien de plus simple, il suffit de rentrer la dimension de ses pneus, et le régime moteur que l'on souhaite.
Pour les résultats, la colone Vmax correspond à la vitesse du rapport enclenché au régime moteur que vous avez renseigné, la colone Rpm rapport suivant, indique le régime moteur auquel vous vous trouverez si vous passez le rapport de vitesse supérieur.
fichier xls: Vmax.xls
Voilà, s'il y a des critiques ou des suggestions pour améliorer le tableau, n'hésitez pas !
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TsoF
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05-04-2012, 10:33:33 -
Mon tableau a l'avantage de calculer pour toutes les boites de série D d'un coup, pour celui qui veut swapper sa boite c'est l'idéal
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TsoF
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05-04-2012, 11:12:37 -
Le fichier xls n'est pas vérouillé donc on peut le modifier comme on veut
Rajouter des boites ou en modifier certaines
Le principe est le même pour toutes les boites donc on peut même mettre des boites de série B, ou d'autres marques...
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TsoF
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05-04-2012, 11:47:21 -
Aussi
Je me servais de flat4ever avant mais j'ai fait ce tableau car je trouvais laborieux de copier toutes les infos 1 par 1 dans la page internet, on ne peut pas régler le régime moteur comme on veut aussi et on ne peut pas facilemet enregistrer nos résultats.
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Takaïgo
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20-04-2012, 12:49:46 -
Une question aux connaisseurs:
Une S20 1225800 de civic EH2 USDM equivaut à une S20 d'ESI ou de LSI?
EG6-->EK4-->ED7-->EE4-->EG=MC2-->CH1+RD1
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niavlysj
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06-05-2012, 00:49:36 -
tu veux un LSD MFactory, donc tu ouvriras dans tous les cas
et donc, tant qu'à prendre un LSD, prends aussi un pont court avec la boîte d'EG5 (ou ta boite pour avoir les fourchettes en acier)
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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redrix
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06-05-2012, 10:20:33 -
Takaïgo a écrit :Une question aux connaisseurs:
Une S20 1225800 de civic EH2 USDM equivaut à une S20 d'ESI ou de LSI?
Amigo, je pense que ceci devrait t'aider et pas mal d'autre personnes : http://www.knology.net/jediklc/gearratiosdseries.htm
les EH2 en d15b7 ( DX ) ont des boite P20 très courtes.
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Ivandu19
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06-05-2012, 15:54:07 -
Takaïgo a écrit :Une question aux connaisseurs:
Une S20 1225800 de civic EH2 USDM equivaut à une S20 d'ESI ou de LSI? .
Le numéro de séries des boite n'est exploitable que par honda france qui demanderais info au fabriquant qui se trouve on ne sait où dans le monde.....
il faut que tu puisse determiné la provenance de la BV et sinon ouvrir car c la seul sollution pour savoir vraiment de quoi il s'agit....
cherche pas, y'a auxcun autre moyen.
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Ivandu19
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06-05-2012, 15:57:21 -
fredmil83 a écrit :voila je viens de passer 2 heures a lire les 17 pages de ce post
j'ai une EK3 avec une S40 et lors de ma premieres sortie piste je me suis vraiment apercu que sa tirer tres long
donc je me suis mis en tete de revoir la transmissions
embrayage stage 1 XTD
volant moteur allegé XTD
un lsd helicoidal M favtory
changer cette boite
apres avoir lu le post
je me tate a prendre une S20 d'EG3 94-95 ou une S20 d'EG5
celle d'EG3 sont rares mais les 4-5 sont un poil plus long alors que le RF est plus court
celle d'EG5 sont plus repandu mais le RF et un poil plus long
ma question est : est ce compatible ( car vous m'avez pas mal embrouiller :noyade: ) ou peut etre que 17 page c'est trop en une fois :cpc:
est ce que cela vaut le coup d'atendre une d'EG3 sachant que la mienne a un RF de 3.88
sachant que je n'ai pas envie par manque de connaissance d'ouvrir une boite et faire des transfert d'element
merci d'avance de votre aide
LAplus courte boite pour série D est la S20 de Z6 sinon tu peux chercher la S20 de EG 3 avec le fameux 4.437 mais tu va galérer.
ta S40 à l'avantage de disposer de fourchettes en acier ce qui est pas un moindre avantage.
Par contre, il te faudrais revoir tout ton étagement si tu modifie tes interne.
tu peux toujours trouver des pignons plus long ou plus court ou meme acheter du MF pour tel ou tel pignon, mais ce n'est pas le même budget....
A par pour une kaisse de circuit, c pas utile de niker 1000 pour une caisse aussi vieille (mais sa c'est un avis perso).
Relis les Page de ce post, il y a tout qui est écrit. Après, tu n'as plus qu'a faire tonc hoix et trouver les pièces que tu aura choisis.....
a+
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