CHDom
Senior Member
GR Yaris
- Suisse Messages : 1 901
Sujets : 15
|
23-06-2017, 18:10:53 - RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Regardez-moi ces mauvaise langues
Stroll était quand-même allé au bout à Monaco
Par contre apparemment Verstappen parti à la faute lui aussi
(Modification du message : 23-06-2017, 18:11:59 par CHDom.)
|
|
Retourner en haut |
|
CHDom
Senior Member
GR Yaris
|
25-06-2017, 16:00:16 - RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Bon je profite vite fais de ce drapeau rouge, interruption de la course pour dégager les débris après la 3ème sortie de la SC en quelques tours
Dès le départ, touchette entre les 2 finlandais, la Ferrari qui tape assez fort contre le mur mais continue, la Merco elle a une crevaison et doit faire toute la piste avant de rentrer aux stands pour changer l'aileron aussi et ressort à 1 tour des leaders.
Après plus grand-chose pendant quelques tours, Verstappen abondonne sur panne moteur (encore) puis au tour de Kvyat au milieu de la piste, première sortie de la SC pour débarrasser la Toro Rosso, comme d'hab là-bas ça prend un peu de temps pour sortir la voiture.
Restart de la course, des débris sur la route, nouvelle sortie de la SC pour enlever les quelques débris sur la piste. Pendant ce temps là, les pilotes se plaignent de la "lenteur" de la SC par rapport à la température des pneus, Hamilton plante sur les freins, Vettel juste derrière lui fonce dedans, le petit s'énerve et va à sa hauteur pour s'expliquer et lui fonce dedans, volontairement ou pas (on a tous ces "réflexes" de quand on regarde de côté en voiture, automatiquement on tourne involontairement dans cette direction).
Nouveau restart après quelques tours, touchette entre les 2 Force India, Ocon "pousse" Perez contre le mur ce qui arrache son aileron avant et pose encore des débris sur la piste, Raikkonen est aussi victime d'une crevaison ARD, la bande de roulement se détache du flanc et défonce l'aileron AR et le fond plat.
Au final on a Kimi, Verstappen, Perez, Palmer et Kvyat OUT pour le moment.
Et voilà, drapeau rouge au 23ème tour
(Modification du message : 25-06-2017, 16:04:51 par CHDom.)
|
|
Retourner en haut |
|
DC one
Senior Member
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France Messages : 2 711
Sujets : 82
|
25-06-2017, 16:11:41 - RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Bon, bah ... c'est du grand n'importe quoi ce gp !
Bottas qui défonce Raikkonen, Ocon qui rend la monnaie de sa pièce à Perez (Force India paie là à n'en pas douter le fait de ne pas avoir fait respecter les consignes d'équipe lors du dernier GP), Hamilton qui pile et se fait tamponner par Vettel qui se met à sa hauteur et lui remet un coup (ça parait énorme mais en même temps, ça me parait quand même assez volontaire, les 2 doivent être pénalisés pour moi mais Vettel doit prendre vraiment + cher. On se rappellera la jurisprudence Schumacher sur Villeneuve, alors on je ne dit pas qu'on doive exclure Vettel jusqu'à la fin du championnat, mais 1 course de pénalité, ça me parait amplement justifié, comme Grojean à Spa en 2012).
Bref, ce drapeau rouge va calmer un peu les esprits de tout ce petit monde.
Et pour finir, n'est pas Monaco qui veut ! L'organisation et le circuit en lui même ne sont pas adaptés à un GP de F1, piste trop étroite, pas d'évacuation possible sur de longues portions, circuit trop technique qui ne permet pas au safety d'avoir un rythme assez soutenu, bref, pour moi, il ne faut plus y aller ....
(Modification du message : 25-06-2017, 16:13:11 par DC one.)
|
|
Retourner en haut |
|
CHDom
Senior Member
GR Yaris
|
25-06-2017, 16:17:59 - RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Vettel en feux encore dans les stands.
Pour moi ça ne vaut pas la pénalité qu'a eu Grosjean, je ne suis même pas sure qu'on puisse comparer les 2, l'accident qu'avait provoqué Grosjean aurait pu être extrêmement dangereux pour certains quand on regarde les caméra embarquées, alors que la Vettel c'est un coup de rage, dangereux ni pour lui ni pour Hamilton. Je dis pas qu'il devrait ne pas y avoir de pénalité mais 1 course complète serait trop
Bon et sinon Perez et Kimi ressortent des stands, on se croirait en endurance là
Citation :Ocon qui rend la monnaie de sa pièce à Perez (Force India paie là à n'en pas douter le fait de ne pas avoir fait respecter les consignes d'équipe lors du dernier GP)
J'ai le sentiment que votre fiérté française en a prit un coup lors du dernier GP avec cette histoire des Force India
(Modification du message : 25-06-2017, 16:23:17 par CHDom.)
|
|
Retourner en haut |
|
DC one
Senior Member
LOTUS Elise S3 SC
|
25-06-2017, 16:39:19 - RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Ca n'est pas une question de danger mais de contrôle de soit, un gars capable de mettre un coup de volant à un autre, il faut le sanctionner durement pour s'assurer qu'il ne recommencera plus car si on ne fait, rien, à la prochaine course, il est capable de le refaire en pleine ligne droite (et j'aime pas Vettel )
Pour Ocon, évidemment !
Et il faut aussi prendre en compte la réaction de Perez qui a choisi délibérément de ne pas écouter les consignes de son team et qui en plus dit après course que si c'était à refaire, il le referait, donc à partir du moment où Ocon voit que son coéquipier n'en a rien à carrer ce l'équipe, pourquoi lui devrait s'en soucier ?)
Et accrochez vous bien, on a Stroll 2ème et Magnussen 3ème !
Et Alonso qui attaque et passe Vettel (mais qui le redouble tout de suite après).
Une course vraiment folle !
(Modification du message : 25-06-2017, 16:41:45 par DC one.)
|
|
Retourner en haut |
|
CHDom
Senior Member
GR Yaris
|
25-06-2017, 16:49:18 - RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Voilà oui, une pénalité pour lui faire comprendre "stop mon gars, calme toi et refait plus ça" mais pour moi 1 course de pénalité aurait été de trop. Du coup stop/go de 10 secondes pour lui, ce qui le fait ressortir juste devant Hamilton qui a eu un problème avec son "head dress" (je sais pas du tout si on écrit ça comme ça )
Le temps que je lise ton message, Magnussen est 7ème mais Stroll toujours 2ème!
Penalité aussi pour Perez et Kimi par rapport au travail fait dans le "fast-lane".
Donc ouais course pas trop mal dis donc, et de quoi sera composé le podium? On le sait pas
|
|
Retourner en haut |
|
CHDom
Senior Member
GR Yaris
|
25-06-2017, 17:29:27 - RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Ouais c'est chaud pour Stroll, même en étant sur le podium il doit y avoir un coin de sa tête dégouté de s'être fait prendre la 2ème place comme ça.
On remarque que Stroll a bien mieux tenu que Magnussen qui lui n'a pas fait long sur le podium provisoir, il a vite perdu du terrain face à ceux qui étaient derrière lui mais comme t'as dit il finis quand-même dans le point et loin devant Grosjean qui avait visiblement encore des problèmes de frein.
C'est bien pour Alonso, 2 petits points mais au moins comme ça tous les constructeur ont déjà marqués des points cette saison.
On verra ce qu'il va se passer entre Vettel et Hamilton, et pour Vettel il ne comprend pas le "dangerous driving"
Donc des courses à rebondissement comme ça on en redemande, même si on a pas des course ultra nulles, c'est pas non plus le top et on retrouve très régulièrement les mêmes sur le podium.
Et la 7 abondant, ça faisait un bail qu'il n'y en avait pas eu autant dans des conditions de météo sèche.
(Modification du message : 25-06-2017, 17:30:31 par CHDom.)
|
|
Retourner en haut |
|
DC one
Senior Member
LOTUS Elise S3 SC
|
26-06-2017, 10:18:27 - RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Oui, je suis complètement d'accord, mais Perez à bon dos de la ramener, ce qu'il a fait il y a 15 jours n'était pas beaucoup + intelligent, donc venir pleurer en mettant en avant que c'est pas bon pour l'équipe alors qu'il en avait lui même remis une couche quelques jours + tôt en disant que si c'était à refaire, il le referait, faut vraiment pas manquer de souffle.
La victoire était tout aussi jouable pour eux que le podium pour Ocon au Canada, donc 1 partout balle au centre.
Et je le redis, Force India n'a pas su se faire respecter par Perez (2 fois en +), donc voyant ça, Ocon a décidé de la jouer comme ça aussi, c'est de bonne guerre.
L'écurie paie là son laxisme.
Et je suis peut être un peu tordu, mais pour moi, c'est positif pour Ocon.
Il a déjà prouvé qu'il était rapide et hier il a prouvé qu'il avait du caractère et qu'il ne se laisserai pas marcher sur les pieds, même par un Perez qui est connu pour son agressivité en piste.
Alors ça n'est peut être pas super intelligent mais je ne pense pas que ça le desserve cette histoire, au contraire.
(Modification du message : 26-06-2017, 10:21:49 par DC one.)
|
|
Retourner en haut |
|
CHDom
Senior Member
GR Yaris
|
27-06-2017, 14:06:26 - RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Ah ben si c'était Coulthard ça s'explique
Non mais ouais j'avais vu aussi qu'il a échappé de justesse au drapeau noir. Franchement ils auraient du le faire, plus le retrait des 3 pts et c'était bouclé alors que maintenant ouais ça va lui pendre au nez.
J'trouve que le Vettel a 2 facette, l'une en course oû il est nerveux, raleur à peine quelqu'un fait un attaque """risquée""" sur lui etc.. et d'un autre côté on a le Vettel hors course, pendant les conférences etc.. oû c'est toujours le premier à dire ou faire quelque chose qui fait rigoler, un peu le petit comique de la bande .lol:
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 451
Sujets : 584
|
27-06-2017, 16:45:06 - RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Franchement on m'aurait dis le podium au départ, j'aurais dis "Ricciardo" OK "Bottas" OK "Stroll" non ya une erreur là
Vettel a été "sanguin" dans sa réaction mais au moins ça fait le spectacle
Par contre, je ne comprends pas qu'Hamilton n'ait pas eu également une pénalité pour ce freinage
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 27-06-2017, 16:45:23 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
|