CHDom
Senior Member
GR Yaris
- Suisse Messages : 1 901
Sujets : 15
|
17-04-2016, 13:45:50 - RE: [F1]Saison 2016 - Vos pronos
Bon j'me re-réveille après le GP, pas trop trop mal malgré la domination de Rosberg, Raïkkönen m'a régalé sur la fin en dépassant Hamilton et Massa, belle résistance aussi de celui-ci sur Hamilton. Joli coup des RedBull bien dans le coup, par contre un peu moins pour les Haas pour ce 3ème GP pas trop dans le coup.
Sinon petit coup de gueule de Vettel sur Kvyat juste avant le podium, selon lui il n'aurait pas du plonger au premier virage car il a été contrain de taper dans la voiture à Kimi. J'ai regardé le ralenti de la caméro onboard de Vettel après, j'pense pas qu'on puisse blâmer Kvyat, Vettel un peu large, il passe à l'intérieur et c'est pas comme si ils étaient super proches les deux, Vettel aurait pu garder sa ligne facilement, dommage pour Kimi qui avait prit un départ pas trop mal mais qui se plante au premier virage, sans ça Vettel ne l'aurait surement pas choppé.
A vous de vous faire votre avis:
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=JROg3XJ3Bw4]
|
|
Retourner en haut |
|
CHDom
Senior Member
GR Yaris
|
17-04-2016, 17:19:07 - RE: [F1]Saison 2016 - Vos pronos
Ouais je pensais bien qu'elle allait être bloqué assez rapidement, on verra dans les highlights de la FIA si on voit.
Sur http://fr.motorsport.com j'suis ba*sé vu que je suis en Suisse j'peux pas voir les vidéos
|
|
Retourner en haut |
|
CHDom
Senior Member
GR Yaris
|
07-05-2016, 14:55:22 - RE: [F1]Saison 2016 - Vos pronos
Ouais non pour le coup pour l'instant c'est pas à la régulière, j'aimerais bien un GP d'Espagne à l régulière aussi pour voir justement le vrais niveau de Rosberg cette saison, voir comment il a évolué
Sinon j'pense que vous avez tous vu mais: http://www.gpupdate.net/en/f1-news/33889...-red-bull/
Lol j'sais pas si Verstappen était le meilleur pour remplacer Kvyat
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 261
Sujets : 35
|
|
Retourner en haut |
|
CHDom
Senior Member
GR Yaris
|
15-05-2016, 19:02:24 - RE: [F1]Saison 2016 - Vos pronos
Quel départ mais quel départ
Je m'étais plutôt fait la réflexion que par excès d'optimisme et pour vouloir trop bien faire, Verstappen aurait cartonné quelqu'un au première virage surtout qu'il est assez loin après la ligne de départ, au final les deux Merco se sortent et ce Verstappen qui gagne.
L'accrochage des Merco j'ai vraiment été sur le cul, ça promet pour la suite en tout cas entre les deux.
Sinon le reste de la course ça va, dommage que les Ferraris étaient pas trop au top niveau stabilité ça ce voyait quand on était en caméra embarquée.
La suite à Monaco
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 412
Sujets : 14
|
16-05-2016, 13:11:46 - RE: [F1]Saison 2016 - Vos pronos
En caméra embarquée, on voyait surtout les Ferrari déventées parce qu'elles suivaient les RB.
L'ambiance va etre chaude dans le garage Merco les prochaines courses En tous cas ca fait du bien de ne pas les avoir pour le suspense de la course ^^
Je suis un peu deg que Verstappen ait gagné, déjà que les anglais ne font que parler de lui, on va en etre saoulé... Mais bon, on doit lui reconnaitre qu'il a fait une belle course et qu'il a saisi la victoire dés sa première opportunité.
|
|
Retourner en haut |
|
CHDom
Senior Member
GR Yaris
|
05-09-2016, 14:30:19 - RE: [F1]Saison 2016 - Vos pronos
(05-09-2016, 13:42:52)SoichiroYann a écrit : J'ai louper tous les GP ce weekend (F1 et MotoGP), pourquoi stratégie bizarre des Ferrari ? Comment les choses se sont-elles passées pour RB ?
Pour ce qui est de la stratégie on va comparer avec celle des Mercos. Les deux Ferrari et les deux Merco partent en soft, GP court donc les Mercos prévoient qu'un arrêt, ils mettent les mediums et vont jusqu'au bout.
Les deux Ferrari eux chaussent encore des softs au premier arrêt, du coup obligé d'en faire un deuxième pour mettre une gomme différente (et même, je pense pas que les softs auraient tenu la distance).
Du coup en début de course:
- Rosberg
- Vettel
- Raikkonen
- Hamilton
Fin de course:
- Rosberg
- Hamilton
- Vettel
- Raikkonen
Sans les deux arrêts Ferrari Hamilton aurait sûrement pas été 2ème.
Pour les RB ils ont pas montré grand chose, assez discrètes mais c'était à prévoir à Monza
|
|
Retourner en haut |
|
|