aurelien08
Junior Member

Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
Salut à tous, Aurélien, 24 ans de Charleville Mézières.
Je me pose quelques questions concernant une Nissan 200 SX (S13 de 1989) avec 73000kms pour 5000.
Le véhicule a l'air propre mais j'aurais aimé savoir quels en sont les points faibles.
J'ai également remarqué sur les photos, des différentes galleries, que plusieurs de vos membres en possédaient!
Photos de la belle :
![[Image: s131.jpg]](http://raptorfrance.free.fr/photos/s131.jpg)
![[Image: s132.jpg]](http://raptorfrance.free.fr/photos/s132.jpg)
Bravo pour votre site, peut être @+ en japonnaise
Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
point faible ... l'intercooler trop petit mais je suis mal placer pour parler je laisse les pocesseur t'en dire plus
mais bon si tu fais une rechercher tu en trouveras des problemes ..
JAroul
Junior Member

Messages : 53
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
salut
les plus gros problemes sont :
-pour le moteur, les coussinets de bielles tres fragils , le turbo qui doit etre bichonné , donc regarde si de 1 elle ne clac pas quand le moteur tourne !!!!
et si le turbo ne siffle pas de trop !!!!
-pour la carrosserie, problemme de corrosion multiple avec entre autre les parti non visible comme les longerons , le dessous du becquet, en desous des phares et des feux ..... donc voir si la voiture a dormi dehors .....
sinon cette voiture , c'est que du bohneur sur 4 roues !!!!!!!!
si tu est soigneux et que tu veut t'occuper reelment de ta voiture (elle n'aime pas qu'on la laisse a l'abandon) fonce !!!!! elle te le rendra bien croi moi !!!
sur ceux je te dit a + dans le monde des s13 !!!! (j'oublie pas les s12, s14,s15 .... )
une S13 pour cruiser !!!! trop cool !!!!!!!
jse
Active Member
  
Messages : 182
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
Rouille effectivement.Claquements si c'est les poussoirs ca va encore,sinon a ce kilométrage voir au niveau distribution(faite ou pas..) et enfin carnet d'entretien bienvenu.
Jasper34
Active Member
  
Messages : 361
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
Oui comme toujours,corosion,turbo coussinet,la mienne claque un peu, mais mais je l'ai pas eu pour très cher et le moteur tourne nikel.
Jasper34
Active Member
  
Messages : 361
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
Pour 5000 soit intransigeant. Après c'est que du bonheur.
max59
Active Member
  
Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
Et les points forts de la rs13, personne en parle ?
jse
Active Member
  
Messages : 182
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
Sois bien sur du kilométrage si il est "vrai" c'est un trés bon prix d'aprés moi.
Jibe
Senior Member
   
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 606
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
Elle est belle, le kilométrage est très faible, le prix est plus que correct. ça sent la belle affaire.
Etant donné le faible kilométrage, le carnet d'entretient se doit d'être irréprochable, veille là dessus.
Tu ne dois entendre absolument aucun bruit bizarre.
Le moteur doit tourner parfaitement rond, être souple, pousser sévère passé 3000trs jusqu'aux portes de la zone rouge, et avoir un ralenti parfaitement stable à chaud aux alentours de 850trs/min.
Va l'essayer, sois très attentif, laisse d'abord conduire le gars pour voir comment il conduit (temps de chauffe, brutalité...).Prends la ensuite, teste tous les rapports, fais de l'autoroute, prends des virages un peu fort, teste l'embrayage...
Fais nous un rapport de tes impressions.
à plus!
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
max59
Active Member
  
Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
Elle a l'air magnifique.
Par contre, c'est pas un coup sur l'aile arrière gauche, juste au dessus du passage de roue ?
aurelien08
Junior Member

Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
Oui, il me semble également qu'il y a une petite bosse.
Merci pour vos messages !
sebar
Active Member
  
Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
surtout si tu la prend, pense a changer la durite modite d'huile du turbo des ph1
aurelien08
Junior Member

Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
Je pense téléphoner demain soir afin de prendre rendez vous pour samedi matin !
|