SuperKaribou
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12-04-2004, 20:07:59 - Etaloner son mano de turbo ... by SK !!! [pics inside]
Donc voila, dernièrement j'ai acheté un mano de pression de turbo (oui je sais en PSI gna gna gna ) venant des USA !!!!
Il avait un petit soucis d'étalonage .... que je me devais de résoudre ou alors j'aurais été contraint d'en racheter un autre !!!!
Voila son pb en image:
L'aiguille n'est pas sur le 0 !!!!
J'ai donc décidé de le démonter afin de comprendre comment ça fonctionne et accésoirement régler l'aiguille sur le 0.
Voila ce qui ce cache derière le fond blanc et l'aiguille, le mécanisme du mano apparement fait en laiton .
En gros plan, l'air pousse ou aspire (pression/dépression) par le trou fileté à droite, l'air va dans le 3/4 de cercle en laiton (l'enssemble est étanche), ce dernier se lève ou se baisse, ce qui via le petit mécanisme à dent actionne l'aiguille .... cette dernière retrouve sa position initale via un tout petit ressort.
Le réglage est plus ou moins délicat et demande surtout de la patience ....
En fait il suffit de pousser le mécanisme avec le doigt, afin qu'il libere la roue dentée de l'aiguille, reste après quelques essais, à tourner l'aiguille afin de recaller la roue dentée de l'aiguille à la dentition du mécanisme.
Ici on voit la connectique qui permet au fond blanc électroluminécant (<-- hummm pas sur de l'ortographe) de s'allumer ...
Hop une fois l'aiguille réglée, on passe en phase de test !!!
Voila c'est posé .... pourquoi il est pas droit, tout bêtement pour l'aspect visuelle de la chose, afin de repérer d'un coup d'oeil ou est l'aiguille.
J'allais oublié une petite photo de nuit !!!! 8)
P.S: si kk en sait plus que moi sur le fonctionnement du mano ou doit apporter des corrections à mes dires, qu'il n'ésite pas surtout on en sais jamais assez ...
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SuperKaribou
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12-04-2004, 20:36:37 -
Citation :peux tu nous dire ou tu l'as acheté car je cherche aussi a acheter des manos AC autotechnic ?
Tu en trouve un peu de partout, et aussi sur Ebay .... ou alors plus simple tu tape Autotechnic dans google ....
Citation :heu un vraie mano de turbo a bain d huile afiche toujour une pression negative quand il y a pas de boost!!!
Pourrais tu développer ce qu'est et quelle sont les différences avec le bains d'huile ?
Aussi je pense pas qu'un mano à bain d'huile me coûte la même chose que celui la .... j'ai qu'un tout petit carnet de chèque moi lol
Citation :quand il y a pas de boost!!!
Tu veux dire quand on accélére pas ou quand le moteur est à l'arrêt ?
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gibs
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12-04-2004, 21:35:46 -
djguigui a écrit :peux tu nous dire ou tu l'as acheté car je cherche aussi a acheter des manos AC autotechnic ?
c'est moi le vendeur j'en ai pris 2 sur ebay...le mien n'avais pas de décalage...si tu es intéréssé je le vends...
en tout cas bien joué SK
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vg30dett
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12-04-2004, 21:42:13 -
Salut toi....probleme connu...
Pour etalonner.....c'est "presque bon"....tu dois encore le tester sous pression...a une pression connue....
En gros....tu as bon pour l'etalonnement bas....pour le haut...il est donne par la courbure du corps creux....
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Hades
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13-04-2004, 22:16:53 -
[quote="SuperKaribou"] Citation :Tu veux dire quand on accélére pas ou quand le moteur est à l'arrêt ?
Mon mano indique une dépression ( aiguille en dessous de 0 donc, c'est indiqueé en mmHg ) quand le moteur tourne, quand ca tourne pas ben ca reviens à zero.
pis la pression maxi je la trouve que en 4 et 5 quand je met pied au plancher.
Si ca peut t'aider .
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
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That's why i love my Silvia
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Rob
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14-04-2004, 10:11:34 -
SK_Flowne a écrit :Moi aussi j'ai des jauges graduées en système impérial
SK, j'ai le même poste sony avec le mano Autometer Pro Comp 20 psi juste en dessous
Sinon si cela n'est pas insdiscret, tu les as trouvé où les autometer et a quel prix ?? (c'est pour un sondage )
SuperKaribou : avant de monter mon mano, il n'était pas à zéro.
Apres le premier test : -20 psi en Idle et 15 psi en overboost, il est bien à zéro moteur arrêté maintenant :!:
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Rob
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14-04-2004, 14:03:11 -
Rob a écrit :Apres le premier test : -20 psi en Idle et 15 psi en overboost, il est bien à zéro moteur arrêté maintenant :!:
Mort de rire, c'est pas la premiere fois que je dis ca mais je viens juste de me rendre compte de la connerie
En négatif ce n'est pas des PSI mais des In.Hg (inch de mercure)
Y a personne qui suit et qui corrige les bourdes, je suis deçu ;(
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SuperKaribou
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14-04-2004, 17:55:28 -
Citation :c'est moins de 500 Frs pièce
Ha quand même ....
Citation :200 Frs pour la plaque en carbonne.
Bah moi, je l'ai faite moi même personellement tout seul de mes 10 doigts na
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Rob
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14-04-2004, 18:32:09 -
Je suis aussi passé par Apex Performance en UK
J'ai payé 99 euro pour le mano avec les frais de port.
Cette gamme (Autometer) est dispo en France, mais plus chère
Le prix actuel pour le boost gauge est de 52.6 £ soit 76 euros à l'époque (y a deux mois)
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