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Sa broute, sa tourne mal, sa me soule
LFA'Concept Hors ligne
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14-09-2013, 12:58:48   -   Sa broute, sa tourne mal, sa me soule
Bonjour a tous.
Voila en faite je suis sur une 200SX de 1990 non cata qui a était tripoté par du monde, dont par un sal mécano bidon menteur voleur arnaqueur qui m'a moi meme fait de la merde sur mon auto avant que je ne la récupère.

Un peu d'histoire, la 200sx a était acheter un a des nombreux proprio débile et jacki de sportive par mon beauf qui pensé fair une affaire.

Donc peu après, JC a faire, super, du cou mon beauf décide de faire préparer son moulin.

Il envoi le moulin chez Aurora Motorsport.
Apres beacoup de temps et d'argent le moulin revien, et devrai tourner, mais la non.
Des piston forger Wiseco ainsi que des bielle forgé K1 était monter dessus pour la prépa, mais la segmentation n'étant pas bonne, bielle et piston on était remis d'origine Huh.
La voiture ce fait remonter, sa roule 3000km, passage a la station essence et boom au redémarrage sa broute, vibre et calle.

Aurora a donc changer par la suite, les injo et joint d'injo rien de mieux. Il dit de changer le faisceau étant ni clipser ni en bonne état.
Par la suite j'ai donc récupéré un faisceau, bien tout rebrancher, clipser et passer auparavant au nettoyant contact.

Sa tient le ralentit mais sa broute.

J'ai essayer de changer les bougie, sa change rien, changer l'admi d'air, rien non plus, tout est nettoyer rien non plus.
J'ai jeter un oeuil sur le CAS, mais pas de strobo, donc dans l'os pour le vérifier, mais dans tout les cas il est au bout pour l'avance, donc si il a pas ces 15° je sais pas comment les lui donner je ne peut que le tourner en sens horaire.
J'ai fait un auto-diag, et sa me sort les erreur 12 et 34, donc le MAF et le capteur de cliquetis si je ne m'abuse.


Sa m'enerve, je sais pas quoi faire, j'ai pas l'habitude de ce genre d'engin, je vous laisse donc me guider dans les étape a accomplir que ce soit pour les vérification ou les réparation.


Merci a tous, j'en ai sans doute oublier, mais comme je refais toutes les connerie du mécano bidon qui s'occupé de nos vehicule, j'en ai pas mal a faire autant sur de la jap que de la frenchi.

Peace
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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14-09-2013, 13:46:42   -   RE: Sa broute, sa tourne mal, sa me soule
Et bien déjà, si code erreur, vérifier les éléments en question par des exemplaires en bon état, si ça ne change rien, vérifier le faisceau/connecteurs, en testant les continuités/résistance carrément au cul du connecteur de l'ECU. Si tu n'as pas la revue technique à ta disposition, je te conseil très vivement de la télécharger, il y a des pages et des pages de procédures de test, suit-les scrupuleusement.

Si ton CAS est en butée, mais que tu ne peux pas le vérifier à la lampe strobo, je te conseil d'en trouver une.

Ensuite, SI avec la lampe, toujours en butée et au delà, deux/trois problèmes peuvent en être la cause :

/le premier, le doigt d'entrainement du CAS péter, ça arrive, c'est une petite maladie, mais plus souvent du a une mauvais manip' qu'autre chose, mais il arrive qu'il pète
/Le second, la demi-lune d'entrainement du doigt du CAS dans l'AAC, quand tu déposes le CAS de son AAC échappement, en regardant DANS l'AAC, tu y verras des 'dents' ainsi qu'une petit demi-lune.Elle est monté en force dans l'AAC, il arrive qu'avec le temps, elle prenne du jeu, et donc, le doigt du CAS est mal entrainé.
/troisième problème, distrib' mal calée.

le cas le plus récurrent est la distrib' mal calée.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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