Salut,
un rapide petit post pour vous faire partager mon expérience de l'essai de la nouvelle civic ictdi de ma belle soeur.
Pour mémoire, je possède une (superbe) EK4 de 97.
Alors déjà autant le dire desuite, dès qu'on s'installe à son bord, je me suis senti comme un chat devant une bouteille de parfum. y'a des boutons de partout, le tableau de bord est franchement magnifique mais demande un temps d'adaptation car y'en a de partout, lumières etc lol on note au passage la présence sur le haut du tableau à gauche un indicateur "rev" pour les hauts régimes .... çà promets !
Allez en route ! le moteur s'ébranle d'une simple pression sur le bouton "engine start" à la S2000 ... le moteur est très silencieux pour un diesel ! (je rappelle qu'il est le meilleur moteur diesel au monde ...)
allez on passe la 1ère, la boîte est vraiment bizarre mais on s'y habitue (comme l'ambiance intérieure d'ailleurs) et l'embrayage est très direct ! à peine, on lâche, et desuite, la voiture se lance. après quelques kms, je décide d'envoyer un peu la sauce et ben franchement autant vous le dire de suite, je garde mon "vieux" EK4 ! les 140 cv semblent être resté à l'écurie, bon çà pousse qud même mais bon. le tps de réponse du turbo est long etc, bref c'est un coup à prendre. Ensuite partie chassis, là par contre que du bon
les jantes en 17" (225 de large !!!) sont sublime !
à noter les pots sont factices (enfin les embouts qu'on peut voir) les vrais pots sont cachés dessous
Sous le capot, tout est caché comme le veux la mode actuelle ...
pour terminer, la voiture m'a laisser dans l'ensemble que de bonnes impressions mais comme déjà dit, je garderait mon vti et on verra l'essai de la nouvelle type R .... car comparer un TD récent contre un B16, y'a pas grd chose de comparable
Allez bonne nuit à tous et merci aux modos de déplacer le sujet si je me suis tromper de thèmes dans le forum
PS : j'essayerais de prendre des photos des belles avant que la civic reparte dans le nord
chuss