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02-11-2004, 18:55:39 -
Salut
J'imagine que tu parles d'équilibrer un bas moteur? On pèse les bielles et les pistons, les segments, les paliers etc. et on les assemble de manière à obtenir un poids aussi voisin que possible dans chaque cylindre.
Une fois le haut moteur en place, on pose le volant moteur (avec l'embrayage si c'est un bi-disque) et on enlève un tout petuit peu de matière là où il faut pour obtenir un volant qui tourne parfaitement rond (un peu comme on équilibre une jante, à part qu'on enlève au lieu de rajouter).
On utilise une balance à peinture, c'est précis au centième de gramme. Mais à moins de 0.5 g par cylindre, tu es déjà pas trop mal.
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CPS
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02-11-2004, 20:50:10 -
J'ai des photos du moteur de notre Evo 6 lorsque nous avons installé le kit complet JUN (pistons, bielles, vilebrequin, arbres à cames avec ressorts et coupelles), mais ils sont sur mon ancien ordinateur qui est en panne. Quand je les aurai récupérées, je les posterai avec plaisir.
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BEWOIN
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03-11-2004, 11:39:51 -
Pour l'équilibrage du vilo en dynamique il faut une machine spéciale, pour l'équilibrage en statique ( sur vilo assemblé principalement), il faut 2 vé + 1 comparateur mais sur les voitures les vilos ne sont pas assemblé (forgé ou moulé).
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