Giu06
Active Member
Accord Mk3 2.0 Exi
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 369
Sujets : 17
|
05-01-2015, 00:47:36 - Envoyé un colis alimentaire aux USA
Hello tout le monde,
Je profites de la communauté assez importante du site pour trouver des personnes ayant déjà eu à envoyer un colis contenant de la nourriture vers les Usa.
Sur le net c'est très vague, certains disant que le colis fini systématiquement à la benne et d'autres disant que sa passe sans souci .
En l'occurrence mon meilleur ami qui habites aux Usa est assez nostalgique de certains de nos produits , voir même voulait faire découvrir les kinder surprise à son fils qui sont interdit là bas ... Bref si quelqu'un peut m'aider je lui serait très reconnaissant
Le plaisir du Z
|
|
Retourner en haut |
|
Giu06
Active Member
Accord Mk3 2.0 Exi
|
05-01-2015, 02:08:55 - RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
(05-01-2015, 01:16:45)BiSBAR a écrit : A chaque fois que j'ai essayé ça n'a jamais passé la douane , mais mon cas n'est peut être pas une généralité
On a essayé des rrucs basiques en plus : gateaux , confiseries
Par quel transporteur ? Colissimo ? Fedex ...
Le plaisir du Z
|
|
Retourner en haut |
|
sebbouh
Active Member
Sujets : 7
|
05-01-2015, 08:37:18 - RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
Salut
C'est la deche a cause de la fda. J'ai jamais vu un pays aussi strict niveau importation avec fedex ca passera jamais. Tu peux toujours esssayer avec laposte.... et tenter ta chance (je parle en connaissance de cause car je travail dans le transport )
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 167
Sujets : 32
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
05-01-2015, 12:57:33 - RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Giu06
Active Member
Accord Mk3 2.0 Exi
|
05-01-2015, 17:32:01 - RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
(05-01-2015, 12:57:33)boyou2 a écrit : (05-01-2015, 00:47:36)Giu06 a écrit : Hello tout le monde,
Je profites de la communauté assez importante du site pour trouver des personnes ayant déjà eu à envoyer un colis contenant de la nourriture vers les Usa.
Sur le net c'est très vague, certains disant que le colis fini systématiquement à la benne et d'autres disant que sa passe sans souci .
En l'occurrence mon meilleur ami qui habites aux Usa est assez nostalgique de certains de nos produits , voir même voulait faire découvrir les kinder surprise à son fils qui sont interdit là bas ... Bref si quelqu'un peut m'aider je lui serait très reconnaissant
c'est ptetre pour ça que le colis ne passera jamais la douane
attends chéri, je t'envoi un peu de weed, ici c'est pas interdit
On parle pas de drogue tout de même , pas de ma faute si les ricains trouvent qu'un Kinder surprise c'est dangereux car la surprise peut être avaler par un enfant ...
De ce que je vois un peu sur le net tout ce qui est transporteur genre fedex ou ups c'est à bannir, et pour ce qui est de la poste c'est au petit bonheur la chance , certains trichant sur la déclaration d'envoi .
Le plaisir du Z
|
|
Retourner en haut |
|
Giu06
Active Member
Accord Mk3 2.0 Exi
|
05-01-2015, 20:21:26 - RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
(05-01-2015, 19:42:14)Le_NoNo a écrit : On s'en fout de si c'est de la drogue ou quoi, si le pays interdit la vente (pour de bonnes ou mauvaises raisons) tu crois qu'il va en autoriser l'importation ?
D'où mes émoticônes " " Mais bon pour la peine tu mérites aussi une petite image [img] [/img]
Sinon merci pour les réponses en privé , sa confirme ce que j'ai trouvé sur le net pour envoyé mon colis tranquillement
Le plaisir du Z
(Modification du message : 05-01-2015, 20:22:02 par Giu06.)
|
|
Retourner en haut |
|
Lionel de Genève
Junior Member
Mazda MX5 NA
Région lémanique Suisse Messages : 74
Sujets : 3
|
05-01-2015, 20:23:17 - RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
Moi je suis pour l'interdiction de ces cochonnerie industrielle....
cela dis, de mon coté, j'ai essayé d'envoyer du chocolat de chez nous (Suisse)
il n'est jamais arrivé
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
|
|
Retourner en haut |
|
chicken
Active Member
200SX S14a
- Suisse Messages : 735
Sujets : 8
|
05-01-2015, 21:13:58 - RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
je me demande si vous avez pas meilleur temps de transité par le canada.
envoyé le colis dans un relais postal qui lui le transmettra au USA, la douane est peut être moins stricte vue que c'est une zone terrestre et non pas aérienne/portuaire comme le ferais colissimo ou autre.
Donc à tester part le canada, si vous avez des amis qui y vive demander leur un retour. puis les canadien sont gentils d'après les ricain, donc il vont pas se méfier
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
06-01-2015, 15:00:32 - RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
On évite de me pourrir ma maison hantée, mon antre, ma section juridique avec vos ....onnerie d'image.
Merci.
Pour les petites douceurs et autres mets en direction du protectionniste oncle Sam il faut simplement omettre de déclarer que ce sont des denrées alimentaire.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|