Bonjour à tous,
Je ne connais pas grand chose à la mécanique (à part la théorie mais ça sert pas à grand chose!), sur la CTR je ne m'occupe que de l'entretien courant (vidanges, filtres, plaquettes) et je n'ai pas beaucoup plus d'expérience.
Néanmoins, il faut se lancer et j'ai décidé de monter mes amortisseurs Bilsteion B14 PSS moi même dans
un garage associatif tout équipé situé à Laffrey. Je suis membre de cette association depuis quelques mois et les locaux et l'ambiance sont vraiment top
Il est possible qu'un ami amateur, spécialisé dans les Subaru, soit là pour me mettre le pieds à l'étrier. Mais il ne pourra hélas pas rester très longtemps avec moi. J'ai demandé à d'autres membres de l'association de m'aider, mais à priori personne de dispo la semaine du 15 août (vacances...)
Car je vais monter mes nouveaux amortisseurs entre le 15 et le 17 août, j'ai pris 2 jours de congés et je compte bien les passer sur ma CTR.
Voici les travaux que je vais réaliser par ordre de priorité :
- Changement de mes disques de freins avant + vérification étrier gauche qui semble grippé
- Montages de coupelles d'amortisseurs sur mesure avant + 4 Bilstein B14 PSS + hauteur max et réglages moyens pour commencer (je réglerai ça bien par la suite)
- Dans la foulée, montage de mes camber-kit avant Eibach + rotules de direction inversées (montage propre aux EP3 quand on rabaisse la caisse pour permettre aux bras de direction de travailler à l'horizontal)
- Déplacement batterie dans le coffre (j'ai un kit complet : bac à batterie 5m de câble rouge + 1m de câble bleu + coupe circuit bi-pôlaire)
- Déplacement du réservoir lave-glace dans le coffre (j'ai un réservoir de 4L pas trop encombrant qui rentrera aux côtés de la batterie dans l'emplacement roue de secours, je compte essayer de récupérer le tuyau qui amène le lave-glace à l'arrière pour l'amener à l'avant)
- Montage du kit Radiateur d'huile + sondes de température et de pression + manos (pas encore reçus par contre donc j'attendrais pour ces derniers !)
En deux jours, on peut largement tout faire, mais dans mon cas ça va être plus compliqué
Est-ce que vous pouvez me mettre en garde sur les choses importantes à savoir avant de faire ça ?
Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment faire, au moins résumer les différentes étapes pour les amortisseurs ... ?
Comment dégrippe-t-on un piston d'étrier ?
Après, je vais encore plus loin (mais ça ne coûte rien de demander) :
Est-ce que quelqu'un dans le coin serait intéressé pour venir m'assister ?
Est-ce que quelqu'un serait prêt à me fournir son numéro de téléphone en cas de pépin ?
Je suis à Grenoble et le garage est à Laffrey.
MERCI A TOUS