Salut Psycopathe
J'ai moi même une 300zx Z32 importée d'Italie en Septembre 2015 (tu trouveras le topic sur japancar)
Concernant ton projet, pour l'homologation des voitures UK et JDM je ne m'aventurerais pas trop, c'est couteux, long et laborieux contrairement aux imports belges, allemands et italiens (il suffit d'un certificat de conformité, du quitus fiscale chépakoi, d'un CT et hop en pref' pour la CG française !)
Pour les KM "réels" tu entendras de tout, seul toi pourra voir l'état réel de l'auto, son suivis etc ... Perso quand j'ai acheter en italie tout le monde disait que c'était une merguez maquillée, que je m'étais fais enflé, etc ... Alors que l'auto était en excellent état et que j'avais toutes les factures et le suivi ...
Je te conseil de t'aider du site Reezocar et de regarder sur Autoscout.de et ".it"
Pour les sites tout dépendra ce que tu veux, en général on commande sur Zcenter (site UK, donc sans la douane) sur Z1 (site US) et sur CZP (site US mais frais de port + douane à chaque fois)
Tu trouveras quelques pièces en France mais c'est moyen ou très peu de choix ...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, envoie moi un mp ou carrément sur le forum et j'essayerais de te filé un coup de main (c'est pour moi aussi ma première japonaise, j'étais largement plus allemande avant
)