sebvandevelde
Junior Member
Sujets : 3
|
14-10-2011, 19:50:36 - En panne depuis 7 mois...code 14 ecu
Salut a tous
j'aimerais savoir si qqun a deja eu,ou connu cette panne...
j'ai acheté il y a 7 mois une mr2 de 1991,moteur 3sge et je n'ai roulé que 2 semaines avec...
la cause : elle cale tout le temps et j ai un code 14 a l'ecu,qui correspond a l'allumage...
http://www.mr2.fr/img/schemas/diagnostique_codes_1.jpg
j'ai deja tout changé,bobine,module,tete de distributeur,doigt d'allumeur,bougies,calculateur et j en passe...mais rien a faire...
j'ai egalement supprimé le problème d'alarme et enlevé tout le faisceau moteur,pour voir l'etat,mais ca allait...
cette semaine j'ai commandé un allumeur neuf,sans savoir si la panne vient de là (encore 250 euros !! ),que je vais bientot recevoir...c'est la dernière piste que j'ai...
mais je suis déséspéré,chez toyota ils n y connaissent rien et ne veulent pas s'embeter,j'en ai fait 4 differents...!!!
et personne pour m'aider...ca fait plus de 6 mois que la voiture est devant chez moi,elle ne bouge pas et je galère vraiment...meme sur le forum MR2 je n'ai aucune reponse a mes questions...
merci d'avance.
|
|
Retourner en haut |
|
sebvandevelde
Junior Member
|
14-10-2011, 23:07:47 -
Oui,bonne solution a laquelle je n'avais pas pensé,merci...
c'est vrai qu'il est complexe car je galère bien !!! mais d'un autre coté je suis sur que c'est un truc tout con lool !!!
on verra si en changeant l'allumeur il y a du mieux...sinon SWAP
|
|
Retourner en haut |
|
ferris_bueller1
Active Member
Sujets : 8
|
15-10-2011, 09:27:09 -
Vérifie toutes les durites de dépression, et regarde en dessous du corps du papillon, y'a souvent le réchauffeur du papillon qui pose problème (démontage, nettoyage et remontage)
çà pourra t'aider: http://www.mediafire.com/?nly59wb2py2esbq
Sinon, ben comme tu as touché à l'allumage, n'oublies pas de le recaler!
|
|
Retourner en haut |
|
sebvandevelde
Junior Member
|
15-10-2011, 11:41:56 -
WAOUH... ...manuel de reparation pour 3sge et en francais...554 pages...c'est un truc de fou !!!
je savais que ca existait,en anglais,mais alors là,tu m'as bluffé
un grand MERCI à toi ferris_bueller1
je vais m'amuser ce weekend lool !!!
merci encore
|
|
Retourner en haut |
|
ramses974
Banned
Sujets : 0
|
07-11-2011, 07:04:39 - Re: En panne depuis 7 mois...code 14 ecu
sebvandevelde a écrit :Salut a tous
j'aimerais savoir si qqun a deja eu,ou connu cette panne...
j'ai acheté il y a 7 mois une mr2 de 1991,moteur 3sge et je n'ai roulé que 2 semaines avec...
la cause : elle cale tout le temps et j ai un code 14 a l'ecu,qui correspond a l'allumage...
http://www.mr2.fr/img/schemas/diagnostique_codes_1.jpg
j'ai deja tout changé,bobine,module,tete de distributeur,doigt d'allumeur,bougies,calculateur et j en passe...mais rien a faire...
j'ai egalement supprimé le problème d'alarme et enlevé tout le faisceau moteur,pour voir l'etat,mais ca allait...
cette semaine j'ai commandé un allumeur neuf,sans savoir si la panne vient de là (encore 250 euros !! ),que je vais bientot recevoir...c'est la dernière piste que j'ai...
mais je suis déséspéré,chez toyota ils n y connaissent rien et ne veulent pas s'embeter,j'en ai fait 4 differents...!!!
et personne pour m'aider...ca fait plus de 6 mois que la voiture est devant chez moi,elle ne bouge pas et je galère vraiment...meme sur le forum MR2 je n'ai aucune reponse a mes questions...
merci d'avance.
il ya aussi d autres pistes:
-les fils de bougies
-le calage
-le fil entre la bobine et le distributeur
-le boitier ecu
je te conseille de prendre un 3sge breaking sur ebay co uk cela te revient moins cher
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Sujets : 38
|
08-11-2011, 02:00:24 -
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
toyocel
Junior Member
Sujets : 1
|
17-01-2012, 01:52:02 - panne TOYOTA MR2
Bonjour,
J'ai lu les problèmes que tu as eu avec ta MR2.
Peux tu me dire, si tu as trouvé la panne depuis.
Car j'ai +/- la même panne sur moteur 3sge sur celica cabriolet.
aussi avec code erreur 14.
Peux tu me dire le diagnostique de ta panne en esperant que tu as trouvé la panne.
Merci d'avance
toyocel
|
|
Retourner en haut |
|
richard22
Junior Member
|
10-09-2013, 09:25:26 - RE: En panne depuis 7 mois...code 14 ecu
bonjour
j ai un problème voisin au votre et je suis en train de m arracher les cheveux j ai fais l acquisition d une toyota MR2 dans la quelle j ai monté un Rev1 160cv avant de tomber ce dernier il tournait et depuis que je l ai monté dans ma caisse de MR2 c est la misère ! plus d allumage ,plus d injection et la bobine d allumage chauffe.
auriez vous une idée ?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
djo77
Junior Member
Sujets : 0
|
10-09-2013, 10:22:28 - RE: En panne depuis 7 mois...code 14 ecu
peut etre l ecu si rien ne fonctionne ...
|
|
Retourner en haut |
|
richard22
Junior Member
|
10-09-2013, 12:42:03 - RE: En panne depuis 7 mois...code 14 ecu
slt et merci de ta réponse ,oui j y ai pensé je vais en récupérer un prochainement pour faire des essais (pas facile de trouver de la pièce pour ces autos) mais ce qui me saoul c est qu avant de tomber le monteur pour le poser sur ma caisse ,tout marchait parfaitement .grrrrrrrr!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
richard22
Junior Member
|
11-09-2013, 10:38:51 - RE: En panne depuis 7 mois...code 14 ecu
re j ai résolut mon problème et j ai ,enfin ,entendu mon moteur tourner
c était la bobine d allumage qui était grillée ...donc ce weekend je vais pouvoir continuer a installer tout ça .
bonne journée a ts
|
|
Retourner en haut |
|
|