motorsport56
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Salut à tous,depuis ma prepa stage III de ma 300zx Z32 TT l'embrayage se fatigue très rapidement.En effet il patine de plus en plus surtout à partir de reprises à bas regime et pourtant il n'a que 30000 kms.Je pensais donc acheter un embrayage renforcé stage III mais à priori c'est la misere à changer...Un de mes colegue qui travail chez bmw a regardé mon auto sous un pont et prefere s'abstenir de changer l'embrayage.est-ce si difficile,combien de temps faut-il environ,y a t-il une bonne adresse dans l'ouest de la france et quel budget prevoir pour la main d'oeuvre ?
Que de questions mais bon quelqu'un connait peut-être les reponses...
Bonne journée à tous.
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boyou2
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demande a bubuche,ou a Twin-Turbo,ils te diront surement comment procede.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
twin-turbo
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motorsport56
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Il ne faut pas deposer les collecteur d'echappement ??
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twin-turbo
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1000vt
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euh, ça fait longtemps qu'il est mécano ton copain ?
non, parce que c'est vraiment pas sorcier de changer son embrayage de 300.
comme me disait le pote chez qui je l'ai fait : vaut mieux faire 3 embrayage de nissan 300 qu'un seul sur une berline moderne de n'importe quelle marque.
motorsport56
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Ben oui ça fait un moment et d'ailleurs il est entrain de faire ou depose/repose de moteur d'une M3 E36 en ce moment...Je ne comprend plus rien mais bon je pense qu'il faut que je trouve un schemas technique pour lui demontrer que c'est faisable...
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motorsport56
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Au fait il faut compter en moyenne combien de temps pour changer l'embrayage ?
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twin-turbo
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motorsport56 a écrit :Au fait il faut compter en moyenne combien de temps pour changer l'embrayage ? honnetement si tu est equipé (pont) et de bons outils : une apres midi
et ceci sans etre un expert, ni mecano, juste un peu bricoleur et connaitre un minimum la mecanique
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motorsport56
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Ha ok merci pour les renseignements et j'en profiterai pour faire la distribution...
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Zabuza
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je vois que t es de vannes, j y passe de temps en temps, on ira boire une tasse si ca te dit
motorsport56
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Pas de soucis l'ami mais je suis dispo que le dimanche...Ou le soir..
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hometheater
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twin-turbo a écrit :Fo virer la boite de vitesse, mais pense a bien marquer l'arbre de transmission qui est equilibré, donc y'a un sens... 
tu le marque au niveau du pont ARR et au de la boite 
Le gars qui m a changé l embrayage lui ne l a pas marqué.. resultat, vibration.
Me reste quoi comme solution ? faire tout redemonter et essayer les x positions possibles ?? J imagine meme pas si y en a 6 ! Ca fait descendre la boite de vitesse 5 fois avec montage remontage !!
A moins que l arbre de transmission puisse se demonter sans descendre la boite.. mais je crois que je reve
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1000vt
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non ,pas besoin de descendre la boite il suffit d'enlever les 4 boulons qui font la jonction entre les 2 demi-arbres.
tiens regarde là :
http://www.300zx.co.uk/cgi-bin/manual.cgi
tu vas dans propeller shaft il y a tous se qu'il faut pour comprendre plus facilement.
twin-turbo
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d'accord,mais nous on a pas touché a l'arbre au niveau du pont ARR,on a réussit a faire lembrayage comme ça, en desolidarisant les 2 demi-arbres.
peut-etre qu'il en a été de meme pour lui ?
twin-turbo
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1000vt a écrit :d'accord,mais nous on a pas touché a l'arbre au niveau du pont ARR,on a réussit a faire lembrayage comme ça, en desolidarisant les 2 demi-arbres.
peut-etre qu'il en a été de meme pour lui ? ah la d'accord
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twin-turbo
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si les vibrations viennent d'elles meme salors que l'on a pas touché a la transmission.... c'ets les roues
si on a touché a la transmission : et que apres cela ca vibre, y'a pas foto... c la transs
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twin-turbo a écrit :si les vibrations viennent d'elles meme salors que l'on a pas touché a la transmission.... c'ets les roues
si on a touché a la transmission : et que apres cela ca vibre, y'a pas foto... c la transs 
on a touché a la transmission.. et meme apres jantes et pneus neufs ca vibre encore , donc c est la transmission
twin-turbo
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twin-turbo a écrit :et la ca vibre encor ?
Oui, avec le temps les vibrations se sont atenuees, mais je me souviens que lorsque j ai recupere la voiture apres le changement d embrayage c etait l horreur.. et petit a petit ca s est aténué, sans doute que cela s est plus ou moins mis tout seul en place.
Mais a 2000 trs je sens encore les vibrations. Faudra que je fasse demonter et que mon nouveau mecano me trouve la bonne position.
J espere juste que l arbre n a pas morflé vue que ca fait 50 000 kms que l embrayage a ete changé.
twin-turbo
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