lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
Salut,
J'hesite cruellement entre ces deux voitures, a savoir :
- Lotus Elise MK1 120cv
- Opel Speedster 2.2 145cv
ces deux voitures sont casiment des jumelles puisque la speedster à été conçu par lotus.
mais je voudrais vos avis sur ces deux autos, des comparatifs en terme d'acceleration, sensation, tenue de route, qualité du châssis, fiabilité châssis et mécanique, des points noir ? le confort ? ( on oubli la partie confort ok)
et super important, quelqu'un a une idée de la garde au sol ? pour acceder à mon domicile, je doit me battre avec dos d'âne assez énorme
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
tz2vtec
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation :
8
salut!
Télécharge sur eMule avec les mots-clefs
" top gear tiff needle elise vs speedster",
tu verras, sur le tour de circuit, meme sans turbo, l' Elise est devant! (tres tres légerement mais devant qd meme, sans turbal et puissance inf., donc respect!!!)
Donc je pense que pour les versions dont tu parles les perfs doivent reproduire le meme schéma, toutefois revu à la baisse ds les deux cas.
Et il est vrai que la mk1 a pris 1 coup de vieux!
Depuis la sortie de la mk2, elle n'a plus "de la gueule", mais une simple " bonne bouille"
Pour moi il n'y a pas photo, sans compter la légende et le palmarès LOTUS.
RiB'$
Active Member
  
Civic RT4WD-Turbo
- France
Messages : 846
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation :
8
Clair rien que pour le mythe la question se pose pas 
Je lol biensur
lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
je suis assez d'accord, le châssis de l'Elise, pas la peine de revenir dessus, mais c'est celui de la speedster qui me fait peur.. j'en ai vu une a la châtre, petit tourniquet.. bah franchement... soit le gars étais pas un super bon pilote, soit les suspensions de la speedster réagissent très mal.. ce soir je vais télécharger le fichier dont tu me parle je serait peut être plus fixé.. mais esthétiquement je préfère la speedster et puis le prestige je m'en fou un peu..
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
slam
Junior Member

Messages : 64
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
Euh tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas de soucis a se faire avec le chassis du speedster.
A toutes les sorties ou j'ai été il n' y avait toujours des groupes de speedster et ils marchaient très très forts...
Ya le mode d'emploi a regarder avant mais après ca pète des temps ca c'est sur...
Ldrick
Senior Member
   
Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation :
12
Ou la tu nous fais koi ludo ?? Tu passe du coter deja tout pres pour la piste ?? adieu honda ??
brice
Active Member
  
Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
Lotus! Niveau perf c'est kif. Mais Lotus c'est exclusif. Niveau ligne je préfère la lotus contrairement à toi... mais ça c'est perso.
Tu sais qu'il y avait eu un topic sur JPcar il y a 2 ans sur le même sujet, et il était parti en vrille si je me souviens bien.
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
Averell
Senior Member
   
29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
A choisir entre les deux, sans parler de budget, je prends sans hésiter l'Elise, et si possible la première (bien que j'aime beaucoup l'actuelle aussi). Comme déjà dit, Lotus c'est exclusif, et puis c'est l'originale !
J'ai pu monter en passager dans une Elise 1.8 (122 ch, je crois...) sur circuit à Pouilly, et c'était déjà sympa au niveau des performances et des sensations.
Après, je déteste pas le Speedster, loin de là, et pour être déjà monté dedans, c'est vraiment sympa, acrobatique, mais sympa ! :P
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Ldrick a écrit :Ou la tu nous fais koi ludo ?? Tu passe du coter deja tout pres pour la piste ?? adieu honda ??
Ouais : bonjour aux vraies sportives rwd :]
Bon blagues à part, déjà Elise et Speedster c'est EXACTEMENT la même chôse.
Le chassis est toujours le même en aluminium collé, les trains sont les mêmes seuls les réglages sont différents (moins couillus sur l'Opel), à l'intérieur la seule différénce c'est le logo sur le volant.
Les seules différences sont la carosserie et le moteur.
D'ailleurs à ce sujet le Speedster turbo à servi de base à la nouvelle Lotus Europa.
Elise et Speedster (E&S) c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Parler des différences de perfs ne sert à rien, de toute façon Elise ou Speedster peut importe, ça poutre 90% de ce qui roule sur circuit.
Pour les histoires de "j'en ai vu une faire un 360° sur circuit" bienvenue dans le monde des MR, quand ça décroche ça prévient pas et c'est généralement très difficile à rattraper sauf quand on en a l'habitude...
...mais quand on a l'habitude (ou plutôt l'expérience) on décroche pas :] car on connait les limites de l'auto (qui sont à des kilomètres).
E&S sont des sportives d'un gros calibre, le chassis est sain, c'est facile à prendre en main, et la structure MR rend la conduite confiante, une fois qu'on a assimilé comment mettre les gaz en virage (très tôt) ça passe tout seul.
E ou S c'est surtout une question purement matérielle en fait.
De gueule je préfère l'Elise mk1 moins torturées, mais à tarif équivalent je prendrais un Speedster 2.2, plus récent et moins agé.
En plus l'Elise mk1 n'existe qu'avec le 1.8 Rover :x (fiabilitée pas top)
Si le sigle Opel te fait gerber, tu peux rebadger le Speedster en Vauxhall (marché anglais) ou Daewoo (marché asiatique) ces trois marques appartenant à GM.
L'avantage du Speedster c'est qu'il a été voulu plus "soft" par Opel pour toucher un public plus large, du coup il y a plein de trucs (moquettes, habillage plastiques...Etc...) à virer :]
Ca bien sur c'est en gardant à l'esprit un budget, sinon mon choix c'est direct une Elise/Exige avec le 1.8 GZE Toyota de 240 ch :]
Tsuchiya
Senior Member
   
Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
moi perso je préfère esthétiquement de loi la elise s1 ou s2 o speedster et puis lotus aura toujours une aura que n'aura jamais opel sinon pas de bien grande différence
Micra K11 1.0
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Oué, mais le sigle Opel il jarte vite, je le vois de moins en moins sur le Speedster.
Après c'est pour la Sunny GTi-R, une fois qu'on est volant on voit plus que c'est vilain 
Le Speed' j'aime bien l'arrière, mais carrément pas l'avant.
Mais rien à péter, j'achète pas une Elise ou un Speed' pour la finesse du design, le look roadster ultra-sport est déjà suffisant à lui même.
Tsuchiya
Senior Member
   
Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
bon point de veu mais une gti-r tu achete ca surtout par ce que c moche ca resseble a rien et que ca pourri tout avec la moindre petite prépa
Micra K11 1.0
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Ben un Speed' c'est une Elise avec un rabais de plusieurs milliers de roros
lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Le chassis est strictement le même.
La différence de poids vient surtout du moteur (2.2 atmo ou 2.0 turbo contre 1.8 atmo) et de l'équippement (le Speedster est plus luxueux).
Genre une Elise R c'est 850 kg et le Speedster Turbo 950 kg.
Les Elise 111 mk1 sont données pour 720 kg je crois.
lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
exact, 720 kilo a vide pour la Elise 120cv et 850 kilo a vide pour la speedster 2.0 Atmo, donc un rapport poid / puissance sensiblement identique.
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
remy c
Senior Member
   
- France
Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
Par contre, le moteur du Speedster n'est pas très sportif (cf. un ami qui en a une) : il coupe assez bas et privilégie le couple, ce qui est assez incongru sur une voiture aussi légère.
Je ne connais pas le moteur de la Lotus. Au niveau tarif en revanche, il n'y a pas photo, les Speedster sont bien plus accessibles en occase !
A+
Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
ou alors faut aller sur le site miracle de SK flowne ...
http://www.pistonheads.com/sales/list.as...=TP&o=q&pc=
qui veut du moteur rover pas chere ?
marmotte74
Active Member
  
Messages : 102
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
Oua la vache les prix j'hallucine
Toyota TS Powa!!
lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
conduite a droite parcontre
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
mitchounet
Junior Member

Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
Costello1
Active Member
  
Messages : 461
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
Franchement pour prendre ca, prend une NSX
Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
Costello1 a écrit :Franchement pour prendre ca, prend une NSX 
c'est pas du tout le meme delire autant je suis un grand grand fan de la NSX autant sur certains circuit peu roullant elle est pas adapter ( je parle jamais en ligne droite rien a foutre moi des lignes droite )
Costello1
Active Member
  
Messages : 461
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
Non c'est sur mais qu'est ce que c'est beau une NSX...
Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
ça c'est clair
et fiable ^^
Tsuchiya
Senior Member
   
Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
Costello1 a écrit :Non c'est sur mais qu'est ce que c'est beau une NSX...
ta vu le prix d'une nsx aussi et puis pas du tout la meme catégorie, ni le meme esprit
Micra K11 1.0
mitchounet
Junior Member

Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
+1......
bref prends une saleen s7 biturbo
lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
ouais ok... j'adore la NSX, et elles sont dans le même ordre de prix 20 000 pour 100 000km vu que c'est du Honda, pas de soucis 
mais comme l'a dit SK, c'est lourd, c'est pas aussi maniable les transferts de masse se passent différemment, et je préfère les voitures poid plumes.
sans compter qu'il faut les assurer les 280cv
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Ouais enfin, 20 000 la NSX voilà l'épave ou le plan chelou.
mitchounet
Junior Member

Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
clur un nsx a 20 000jamais vu ou alors swapper au D16 avec des trains roulant de honda jazz
|