lovic
Senior Member
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
|
02-04-2007, 15:32:01 - Elise ou Speedster
Salut,
J'hesite cruellement entre ces deux voitures, a savoir :
- Lotus Elise MK1 120cv
- Opel Speedster 2.2 145cv
ces deux voitures sont casiment des jumelles puisque la speedster à été conçu par lotus.
mais je voudrais vos avis sur ces deux autos, des comparatifs en terme d'acceleration, sensation, tenue de route, qualité du châssis, fiabilité châssis et mécanique, des points noir ? le confort ? ( on oubli la partie confort ok)
et super important, quelqu'un a une idée de la garde au sol ? pour acceder à mon domicile, je doit me battre avec dos d'âne assez énorme
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|
|
Retourner en haut |
|
tz2vtec
Active Member
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation :
8
|
02-04-2007, 15:50:23 -
salut!
Télécharge sur eMule avec les mots-clefs
" top gear tiff needle elise vs speedster",
tu verras, sur le tour de circuit, meme sans turbo, l' Elise est devant! (tres tres légerement mais devant qd meme, sans turbal et puissance inf., donc respect!!!)
Donc je pense que pour les versions dont tu parles les perfs doivent reproduire le meme schéma, toutefois revu à la baisse ds les deux cas.
Et il est vrai que la mk1 a pris 1 coup de vieux!
Depuis la sortie de la mk2, elle n'a plus "de la gueule", mais une simple " bonne bouille"
Pour moi il n'y a pas photo, sans compter la légende et le palmarès LOTUS.
|
|
Retourner en haut |
|
lovic
Senior Member
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
|
02-04-2007, 15:59:33 -
je suis assez d'accord, le châssis de l'Elise, pas la peine de revenir dessus, mais c'est celui de la speedster qui me fait peur.. j'en ai vu une a la châtre, petit tourniquet.. bah franchement... soit le gars étais pas un super bon pilote, soit les suspensions de la speedster réagissent très mal.. ce soir je vais télécharger le fichier dont tu me parle je serait peut être plus fixé.. mais esthétiquement je préfère la speedster et puis le prestige je m'en fou un peu..
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|
|
Retourner en haut |
|
slam
Junior Member
Messages : 64
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
02-04-2007, 19:56:03 -
Euh tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas de soucis a se faire avec le chassis du speedster.
A toutes les sorties ou j'ai été il n' y avait toujours des groupes de speedster et ils marchaient très très forts...
Ya le mode d'emploi a regarder avant mais après ca pète des temps ca c'est sur...
|
|
Retourner en haut |
|
brice
Active Member
Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
02-04-2007, 21:13:23 -
Lotus! Niveau perf c'est kif. Mais Lotus c'est exclusif. Niveau ligne je préfère la lotus contrairement à toi... mais ça c'est perso.
Tu sais qu'il y avait eu un topic sur JPcar il y a 2 ans sur le même sujet, et il était parti en vrille si je me souviens bien.
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
|
|
Retourner en haut |
|
Averell
Senior Member
29 - Finistère France Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
02-04-2007, 21:38:14 -
A choisir entre les deux, sans parler de budget, je prends sans hésiter l'Elise, et si possible la première (bien que j'aime beaucoup l'actuelle aussi). Comme déjà dit, Lotus c'est exclusif, et puis c'est l'originale !
J'ai pu monter en passager dans une Elise 1.8 (122 ch, je crois...) sur circuit à Pouilly, et c'était déjà sympa au niveau des performances et des sensations.
Après, je déteste pas le Speedster, loin de là, et pour être déjà monté dedans, c'est vraiment sympa, acrobatique, mais sympa ! :P
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
03-04-2007, 10:11:35 -
Ldrick a écrit :Ou la tu nous fais koi ludo ?? Tu passe du coter deja tout pres pour la piste ?? adieu honda ??
Ouais : bonjour aux vraies sportives rwd :]
Bon blagues à part, déjà Elise et Speedster c'est EXACTEMENT la même chôse.
Le chassis est toujours le même en aluminium collé, les trains sont les mêmes seuls les réglages sont différents (moins couillus sur l'Opel), à l'intérieur la seule différénce c'est le logo sur le volant.
Les seules différences sont la carosserie et le moteur.
D'ailleurs à ce sujet le Speedster turbo à servi de base à la nouvelle Lotus Europa.
Elise et Speedster (E&S) c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Parler des différences de perfs ne sert à rien, de toute façon Elise ou Speedster peut importe, ça poutre 90% de ce qui roule sur circuit.
Pour les histoires de "j'en ai vu une faire un 360° sur circuit" bienvenue dans le monde des MR, quand ça décroche ça prévient pas et c'est généralement très difficile à rattraper sauf quand on en a l'habitude...
...mais quand on a l'habitude (ou plutôt l'expérience) on décroche pas :] car on connait les limites de l'auto (qui sont à des kilomètres).
E&S sont des sportives d'un gros calibre, le chassis est sain, c'est facile à prendre en main, et la structure MR rend la conduite confiante, une fois qu'on a assimilé comment mettre les gaz en virage (très tôt) ça passe tout seul.
E ou S c'est surtout une question purement matérielle en fait.
De gueule je préfère l'Elise mk1 moins torturées, mais à tarif équivalent je prendrais un Speedster 2.2, plus récent et moins agé.
En plus l'Elise mk1 n'existe qu'avec le 1.8 Rover :x (fiabilitée pas top)
Si le sigle Opel te fait gerber, tu peux rebadger le Speedster en Vauxhall (marché anglais) ou Daewoo (marché asiatique) ces trois marques appartenant à GM.
L'avantage du Speedster c'est qu'il a été voulu plus "soft" par Opel pour toucher un public plus large, du coup il y a plein de trucs (moquettes, habillage plastiques...Etc...) à virer :]
Ca bien sur c'est en gardant à l'esprit un budget, sinon mon choix c'est direct une Elise/Exige avec le 1.8 GZE Toyota de 240 ch :]
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
04-04-2007, 18:11:03 -
Oué, mais le sigle Opel il jarte vite, je le vois de moins en moins sur le Speedster.
Après c'est pour la Sunny GTi-R, une fois qu'on est volant on voit plus que c'est vilain
Le Speed' j'aime bien l'arrière, mais carrément pas l'avant.
Mais rien à péter, j'achète pas une Elise ou un Speed' pour la finesse du design, le look roadster ultra-sport est déjà suffisant à lui même.
|
|
Retourner en haut |
|
lovic
Senior Member
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
|
05-04-2007, 18:44:34 -
Ldrick, arff j'y reflechis sérieusement.. je suis en train de partir dans des frais monstrueux avec l'ED7, là elle va enfin roulé, mais j'avoue que l'idée me trotte pas mal.. je suis hyper indécis sur le sujet en faite.. il faudrait que j'en éssaye une sur circuit.. mais je crois que je peux rêver avant qu'on m'en prête une
SK_Flowne, de ce que j'ai vu, il y'a quand même une grosse différence de poid entre l'Elise et la Speedster.. y'a pas une histoire de partie de châssis en carbone sur l'Elise? c'est aussi de l'alu collé à 100%?
bon sinon comme je l'ai dit, je m'en fou du prestige lotus, je veux des sensations c'est tout
donc à état égale la Speedster est quand même moin cher il faut compter 17 000/ 18000 en allemagne avec un entretien à jour. alors qu'une lotus... c'est plutôt 22 000 mini ...
Sinon c'est clair que si j'avais un budget énorme.. ce serait même une ariel atom que je prendrais
mais bon.. j'ai mon ED7 qui commence a avoir un bon ptit châssis.. j'ai aussi pas mal investi dedans ces derniers temps et ça me fait beaucoup hesiter.. (d'autant que comme je crois l'avoir dit... chez moi j'ai un énorme dos d'ane alors les hauteur de caisse des Lotus / Opel il faudra aussi que j'y pense... )
Tsuchiya, pour la GTI-R non merci.
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|
|
Retourner en haut |
|
mitchounet
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
07-04-2007, 23:56:52 -
perso je prefere aussi largement le look de l'elise
moi speedster uniquement si turbo
mais une elise swappé au k20 pourquoi pas, les quelques videos vues de l'engin ca enterrait tt le monde
|
|
Retourner en haut |
|
mitchounet
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
08-04-2007, 15:33:27 -
+1......
bref prends une saleen s7 biturbo
|
|
Retourner en haut |
|
mitchounet
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
10-04-2007, 22:09:45 -
clur un nsx a 20 000jamais vu ou alors swapper au D16 avec des trains roulant de honda jazz
|
|
Retourner en haut |
|
|