Panda
Senior Member
Sujets : 42
|
25-04-2006, 19:11:52 - Elec > Intensité en baisse... !!?
Hello,
Je crée ce sujet parce que j'ai un petit souci, et je m'y connais pas trop en élec... Voilà, depuis quelques temps, j'entendais de plus en plus ma courroie d'alternateur (au démarrage, lorsque je montais ou descendais les vitres, lorsque je mettais les phares...). Comme ma batterie était bien vieille et qu'elle avait déjà pas mal souffert (elle tenait plus trop la charge), je me suis dit "bah elle est morte, et l'aternateur doit trop forcer c'est pour ça que la courroie couine..." et je l'ai donc remplacée par une neuve.
Donc la neuve est en place, le bruit de courroie a diminué mais il est toujours là, et les symptomes aussi : par exemple lorsque je manipule les vitres électriques, je vois par que l'eclairage de mon fond de compteur perd en intensité...
La courroie est plutôt bien tendue (on fait 1/4 de tour avec en essayant de la plier, pas plus), mais je l'entends siffler. Je n'ai pas réussi à la rentendre.
D'où ça peut venir à votre avis ? Courroie à changer ? Alternateur en fin de vie ?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
KriZZ68
Active Member
Sujets : 15
|
25-04-2006, 19:27:46 -
et ta batterie elle est comment ?
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
|
|
Retourner en haut |
|
KriZZ68
Active Member
Sujets : 15
|
26-04-2006, 13:32:40 -
Panda a écrit :KriZZ68 a écrit :et ta batterie elle est comment ?
Neuve et costaude... 70 Ah.
oui mais en A tout court ?? combien ?
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
|
|
Retourner en haut |
|
|