Hello tout le monde !!
Un bon rafraichissement ici j'ai envie de retrouver du monde ! ^^
Alors dans l'ordre, les news de la Civic depuis le temps :
J'avais terminé mon collecteur, posé la bande thermique et joint conique entre collecteur et inter :
Mais une fis remonté, ça fuit entre les deux parties du collecteur ! Donc pâte à joint sur l'ancien joint qui était déjà pas top, ca fuit encore, en plus montage dégueulasse, stop les conneries ! ^^
Je commande un joint tout neuf chez AKR :
Je démonte un samedi pour changer le joint, et là, je pète une vis dans le collecteur
Je l'ammène chez le pro du coin, il me sort tout ça nikel, je remonte avec le joint neuf, ça fuit encore
C'est bien du noname... ducoup va me falloir un collecteur tout beau tout neuf, c'est balo
Sinon j'ai échangé mes sièges contre ceux là
My feedback : Déjà je les trouve plus sympa que les anciens (forcément sinon j'aurais pas échangé
), moins rembourés, donc un peu plus ferme, mais je me sens mieux tenu dedans
Et j'en ai profité pour refaire les glissières :
Mais faut que je les change, un trou tombe pas en face
Sinon, vu que la carrosserie commence dans une semaine cette fois ci c'est certain, car j'ai eu qq faux plans entre temps (
), vidage complet pour redresser les ailes arrières de l'intérieur, et en profiter pour faire un gros nettoyage
Extincteur
provisoirement installé comme ça :
Boîte S20 d'EG4 contre un mcdo
, juste un roulement d'arbre primaire à changer, et vérifier le synchro de 4..
Grosse révision pour titine
Vidange moteur, boîte, filtre à essence, air et huile neufs + lave glace
Faut tordre le cou un peu
Une petite astuce pour remplir la boîte sans se faire chier comme un rat mort, car c'est pas très accessible... j'ai pris un entonnoir en plastique souple que j'ai tordu comme ça :
Pour que ça passe comme ça :
Après pour le remplissage, par dessus à la Tony Parker avec le bidon
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Et dernière modif qui date d'hier, les veilleuses US
Matos nécessaire :
- 2 culots d'ampoule double plot, idéalement de feux arrières de Civic EG, ça passe tout seul, même couleur de fils !
- 2 ampoules double plot
- Peinture transparente orange de modélisme avec un petit pinceau pour l'appliquer
- Un peu de petit fil
- Des tournevis plats, un tout petit et un autre normal
- Un fer à souder pour refaire le faisceau des culots si besoin
- Du fer à souder en bobine
- Chaterton
- De la gaine thermo
- Outillage conventionnel
D'abord j'ai refait le faisceau des culots :
Ca doit ressembler à ça, un fil vert pour + clignotant, un fil rouge pour + veilleuse, 2 fils noirs pour la masse
On peint les ampoules en orange
Ensuite, on adapte les culots aux clignotants, j'ai juste coupé un petit ergot au dessus, de manière à ce qu'il reste qu'un petit et un gros, avec ces deux là, en travers ça passe, et ca plaque bien :
On déclippe les cosses des connecteurs d'origine :
Raccordement des fils et sertissage, rien de plus simple ! Le vert avec le vert, le rouge avec le rouge, et les deux noirs avec les deux autres
Test avant de remonter
veilleuse :
Et cligno :
Et pour finir, on isole le tout, j'ai réutilisé les gaines d'origine pour mettre sur les raccordements
Avantages de ce genre de montage :
Très simple à faire, possibilité de revenir à l'origine sans problème, pas de charcutage de faisceau
Je vous met une photo du rendu ce soir
Sinon l'autre jour, dans un virage un peu serré et route humide, je me suis fait un peu peur avec la Civic, j'ai perdu l'avant et paf, le trottoir
Heureusement rassurez vous rien de grave, ça n'a pas tapé très fort car je n'allais pas vite, le train n'a pas bougé d'1mm
Juste la jante AVD un peu frotté, du coup ça me donne une bonne excuse pour les repeindre au plastidip blanc
Donc carroserie qui commence dans une semaine, je lache des ronds pour 3 mois... donc mois prochain je me prend les bonne glissières de sièges , sécurité avant tout
et normalement donc, en aout, peinture des jantes ! Voilà pour le moment
Content de revenir dans le bain :P
Stay tuned