ec9 / 40
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honda EC9 et ED9
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05-03-2010, 10:29:34 -
alors , moi j'ai fait le coter passager hiere , lorsque la flote ma surpris ( pouf****e) heuresement la vitre n'etai pas demonté ,
apres , j'ai pu le faire entierement , effectiviment c'est super simple , ( pour ne pas trop se faire chier devisser un peu les deux boulons de gauche sur le moteur pour les repasser dans les trous lors du montage
apres un bon nettoyage de tout cela ia un légé mieu sans plus quoid donc je pensse a demonter le moteur au complet et lui nettoyer l'interieur ....
today le cote conducteur
en passant les joint de leche vitre sont horribles , c'est hallucinant la merde qui peut s'y metre , et en plus si vous habiter une region sabloneuse comme moi je vous explique meme pas ....
"Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton"
SAEZ
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morganhondacivic
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27-12-2011, 02:03:50 -
Yeaaaaaa ça le faiiit !
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"Sans course, Honda n'existerait pas
"(Soichiro Honda)
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Mel
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19-12-2013, 00:25:29 - RE: [Ek] Vitre électrique lente
Je déterre ce sujet pour vous posez une question, je suis en train de faire le nettoyage complet des joints de vitre sur ma Civic Ej2 et je me demande si après avoir mis de la graisse silicone sur les joint de vitre, on aurait pas tout le temps une vitre grasse avec des traces de la graisse ?
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Mel
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20-12-2013, 00:32:56 - RE: [Ek] Vitre électrique lente
Par contre, la feuille d'étanchéité est vraiment utile ? Si oui j'utiliserais de la bache polyane, mais je cherche encore une bonne colle.
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Francois_303
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Honda EG4
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22-12-2013, 10:20:38 - RE: [Ek] Vitre électrique lente
Hello !
Moi je pense que ça a son intérêt. C'est une séparation sec/mouillé qui te permet d'isoler des pièces électrique (switch du lève vitre par exemple) de l'humidité. Ça protège de même ta garniture de porte des projections d'eau, et c'est un pont de plus pour éviter l'entré d'humidité dans ta caisse (humidité = buée !).
Pour le refaire j'avais pris de la bâche toute bête, type pour protéger les meubles quand un artisant bricole chez toi + colle souple type collé polyurethane monocomposant à pare brise (sikaflex 256 pour ne pas la nommer, ou 221), ou colle mastic casto premier prix. L'adhérence compte peu car tu n'a pas d'effort dessus. Pense juste à bien dégraisser ta piste de collage.
L'important est d'avoir un joint de colle epai, comme ça lorsque tu voudra démonter de nouveau tu n'auras qu'à coupé le cordon de colle au cutter, enlever l'excédent de colle, puis refaire un joint .
(Modification du message : 22-12-2013, 10:22:57 par Francois_303.)
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Mel
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22-12-2013, 13:08:38 - RE: [Ek] Vitre électrique lente
Merci pour toute vos réponses ! J'en remet les feuilles d'étanchéité du coup ! Du coup j'utiliserais ça comme plastique,
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sapporo13
Banned
honda , of course !!
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22-12-2013, 17:26:41 - RE: [Ek] Vitre électrique lente
cette feuille est + faite comme anti-poussieres - anti-courants d air.
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Francois_303
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Honda EG4
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23-12-2013, 08:54:37 - RE: [Ek] Vitre électrique lente
Hello tous ! Pour info, j'ai travaillé la dessus hier aprem.
Démontage porte complète, j'ai tombé l'écran, le faisceau la vitre et le lève vitre.
Nettoyage de toute la graisse vieille de 21 ans, dégraissage complet au white spirit du LV,
Recharge avec nouvelle graisse des rails, manipulation du LV pour repartir la graisse.
Graissage des axes de bras par les minis trous situé sur ceux ci.
Nettoyage de tous les joint guide vitre à l'eau + liquide vaisselle.
Spray silicone dans les joint de guidage.
Nettoyage du lecheur extérieur.
Remontage.
Nouvel écran en bâche transparente, l'ancien écran m'a servi comme patron. Retirer excédent ancienne colle au cutter.
Dégraissage de la piste de collage au white spirit.
jointage à la colle mastic casto.
Le plus chiant sur EG, la porte conducteur possède un renfoncement dans le coin droit supérieur, pour laisser s'encastrer le boitier de commande des lève vitre + verrouillage centralisé.
Il est à prévoir sur votre nouvel écran sinon remontage impossible du boîtier!
J'ai changer le réglage du LV. Auparavant, la vis du rail fixe était réglé en bas du oblon. Il fallait que je pousse la vitre vers l'avant pour qu'elle remonte. En réglant la vis en haut du oblon, elle remonte bien mieux pour ma part ! En complément du reste bien sûr.
La vitre remonte en moins de 3 seconde
Désolé je n'ai pas de photo, mais je suis dispo pour plus d'info !
Pour ma part, les roulettes étaient nickel, j'ai juste réalisé un peu de maintenance en regraissant. En revanche les joints adhèraient sévère ! Donc la graisse silicone à bien fait son effet.
A+ la team !
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