OoXpGoO
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Salut
J'ai remarqué quand il pleut j'ai mes vitre qui ont vraiment du mal a remonté je doit limite les aidé ....
Quelqu'un aurait une idée du problème ???
Doit-on changé obligatoirement les Moteurs ???
Peut-on Huilés les Moteurs ??? Est ce Dangereux ???
:roll: ... Merci
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Skeilz
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C'est un problème de serie des Ek, les vitres vibrent même quand elles remontent et qu'il y a de la pluie. En changeant le moteur ca résoudra peut être le problème mais j'suis vraiment pas sur. Huiler le moteur :P
Met de l'huile sur ton moteur, ca fera que le rendre plus crade
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
sizzla73
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tient j'ai exactement le même probleme sur mon Ej9, pour ma vitre passager, sauf que moi elle est bloquée en haut.
je suis le post pour voir les reponses
gineto
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la solution de dépanage qui va bien :
tu nettoie bien en profondeur les joints de vitre, ensuite tu y met de la graisse silicone, tu insiste en faisant monté et descendre plusieurs fois la vitre jusqu'à ce que ça aille mieux.
attention a bien en mettre dans les joints, et pas deborder, car après c'est une grosse galère a nettoyer
Kounkoun78
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Pareil , les vitres de mon ED7 danse la lambada en remontage, le tout dans un fond sonore plutôt désagréable.
Pourtant j'avais essayer un peu de silicone sur les joints lèches vitres mais ça na rien changer. Tiens ce week-end je m'occupe de ça, nettoyage des engranges du moteur/tringlerie, nettoyage des joints de portières, et je graisse le tout.
Je vous tiens au courant !
OoXpGoO
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Vraiment la Merde quand il pleut ....
Kounkoun78, j'attend de voir ce que ca va donné ....
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pakal10
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gineto,
+1, un coup de graisse et hop ça remonte nikel !
en effet gaffe de pas en foutre partout !
ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
BabaHonda
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A chaque fois que j vois cette question je repond :
BOMBE DE SILICONE AUCHAN à 5TTC :roll:
7 honda toujours mis ça jamais eut de soucis ( EK/EG/ED )
Kounkoun78
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BabaHonda a écrit :A chaque fois que j vois cette question je repond :
BOMBE DE SILICONE AUCHAN à 5TTC :roll:
7 honda toujours mis ça jamais eut de soucis ( EK/EG/ED ) 
Bah écoute c'est que je vais faire, j'ai déja acheté la bombe de silicone.
Donc demain normalement je dépose les panneaux de porte, pour nettoyer le joint intérieur et extérieur (un peu de verdure), et apres traitement au silicone.
Je ferai mon retour sur la manip'
polok1
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+1
au pire si la solution de la bombe marche plus ou pas, on change le joint
Kounkoun78
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polok1, ta vu le prix chez Honda ??!!
BabaHonda
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polok1 a écrit :+1
au pire si la solution de la bombe marche plus ou pas, on change le joint 
Le must , ça serait de :
-Nettoyer
-Secher
-Talquer ( eviter l Humidité )
-Siliconer
polok1
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Si tu vas chez honda et que tu connais pas les casses...
Et puis même, un joint chez honda, c'est pas le prix d'une courroie de distrib quand même.
C'est une bonne solution, sinon tu mets du silicone lol
zen-totoche
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polok1 a écrit :Si tu vas chez honda et que tu connais pas les casses...
Et puis même, un joint chez honda, c'est pas le prix d'une courroie de distrib quand même.
C'est une bonne solution, sinon tu mets du silicone lol 
va savoir,quand tu vois le prix d un leche vitre
rsebconcept
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zen-totoche a écrit :polok1 a écrit :Si tu vas chez honda et que tu connais pas les casses...
Et puis même, un joint chez honda, c'est pas le prix d'une courroie de distrib quand même.
C'est une bonne solution, sinon tu mets du silicone lol 
va savoir,quand tu vois le prix d un leche vitre 
+1 !!
tout ce qui est jointure chez honda c'est hors de prix (peut etre pas le prix de la distri complete, mais au moins le prix de la courroie pour 1 joint ).
sinon moi chaque fois que je fais un gros nettoyage de la caisse avec lustrage (un au printemps, un en automne), je nettoie a fond tous les joitns de la caisse (ca prends une demi journée qd meme :roll: ) et j'ai un produit speciale plastique/joint Meguiar's. ca va tout seul apres ca, meme qd la vitre gèle, ca s'ouvre et se ferme qd meme
mais bon, au prix du produit :roll: ca peut bien fonctionner sans soucis
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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rsebconcept, tiens je connais pas ce produit de la gamme Meguiar's , tu peux me renseigner ?
Pareil j'ai que du Meguiar's , super nettoyant jante mais 12 le bidon ça pique un peu mais la qualité est la
polok1 a écrit :Si tu vas chez honda et que tu connais pas les casses...
Et puis même, un joint chez honda, c'est pas le prix d'une courroie de distrib quand même.
C'est une bonne solution, sinon tu mets du silicone lol 
Si merci je connais les casses. Mais si j'en rachète un c'est neuf , ou alors je rénove mes anciens.
Pour info le joint de vitre extérieur , 34 TTC (prix sorti de l'EPC, donc sans la part du concess').
Donc je vais rénover les miens et on verra pas la suite.... soit passer au meguiar's (même si le silicone devrai suffire) ou carrément racheter des neufs chez Honda.
polok1
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Oui pas donné effectivement !! mais bon ça fait son temps aussi.
Les 2 solutions sont bonnes que ce soit lubrifiant/nettoyage, changement.
L'ideal est un entretient régulier des joints de vitres par la lubrification.
Kounkoun78
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Bon je reviens comme promis après avoir nettoyer et graisser les joints + glissière + crémaillère.
Donc dans un premier temps, une vidéo pour comprendre le probleme. La vitre descend correctement mais la remonter est plus compliqué, ça force, ça couine, ça fait chier quoi !
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=w6wxwpEcqdM]
Je passe sur l'étape qui consiste à dépose la garniture (6-7 vis)
![[Image: dsc02504r.jpg]](http://img69.imageshack.us/img69/3378/dsc02504r.jpg)
Quelques photos pour se rendre compte de l'état du joint extérieur, et du mécanisme. Le joint est sec et sale, et le mécanisme à ça graisse de 1990. Bref,c'est très beau à voir tout ça.
![[Image: dsc02505v.jpg]](http://img697.imageshack.us/img697/1197/dsc02505v.jpg)
![[Image: dsc02509nn.jpg]](http://img191.imageshack.us/img191/641/dsc02509nn.jpg)
![[Image: dsc02512hm.jpg]](http://img35.imageshack.us/img35/5843/dsc02512hm.jpg)
![[Image: dsc02513.jpg]](http://img532.imageshack.us/img532/8927/dsc02513.jpg)
![[Image: dsc02517g.jpg]](http://img341.imageshack.us/img341/8981/dsc02517g.jpg)
![[Image: dsc02515z.jpg]](http://img708.imageshack.us/img708/2182/dsc02515z.jpg)
Les ustensiles de travail :
Bassine d'eau avec dégraissant (liquide vaisselle) + éponge
![[Image: dsc02519g.jpg]](http://img87.imageshack.us/img87/9530/dsc02519g.jpg)
Brosse à dent et décapant
![[Image: dsc02521ug.jpg]](http://img706.imageshack.us/img706/3241/dsc02521ug.jpg)
Bombe de graisse silicone (Mr Bricolage)
![[Image: dsc02520k.jpg]](http://img341.imageshack.us/img341/491/dsc02520k.jpg)
Nettoyage avec l'éponge pour enlever le plus gros , il faut bien insister car le joint à de nombreuses lèvres intérieurs
Puis on passe à la brosse à dents pour le joint ainsi que pour la glissière (pas beaucoup de place).
Résultat après quelques minutes, finition au chiffon pour enlever les saletés.
![[Image: dsc02522e.jpg]](http://img294.imageshack.us/img294/8083/dsc02522e.jpg)
![[Image: dsc02523r.jpg]](http://img535.imageshack.us/img535/2466/dsc02523r.jpg)
Ne pas hésiter à prendre un tournevis pour enlever les saletés entre les épaisseurs du joint. Après de nombreux passage , on arrive encore à ce résultat :roll:
![[Image: dsc02526v.jpg]](http://img87.imageshack.us/img87/9631/dsc02526v.jpg)
Pour la crémaillère (que l'on voit à peine sur la photo) essayé de nettoyer les crans , ainsi que le mécanisme. Attention c'est vraiment difficile d'accès donc prendre son temps.
![[Image: dsc02524d.jpg]](http://img109.imageshack.us/img109/6186/dsc02524d.jpg)
Heureusement il existe un super outils de chez Facom , je pourrai vous donnez la référence par MP pour les intéressés
( Au passage on notera la couleur bien sombre du décapant)
![[Image: dsc02527k.jpg]](http://img717.imageshack.us/img717/4738/dsc02527k.jpg)
Maintenant que les joints sont bien propre, badigeonné les avec la graisse silicone.
![[Image: dsc02528d.jpg]](http://img693.imageshack.us/img693/9898/dsc02528d.jpg)
![[Image: dsc02529m.jpg]](http://img707.imageshack.us/img707/7847/dsc02529m.jpg)
Donc les pièces à siliconé :
- Crémaillère + mécanismes
- Joint de fenêtre
- Joint de la garniture de porte
- Joint verticaux entourant la vitre (internet et externe)
- Rails inférieurs ou coulisse les roulettes
Une fois le boulot réalisé (1 heure en prenant son temps) , voici le résultat.
Bon c'est pas tip tip on sent que ça colle encore , mais c'est déjà mieux.
Je pense que le fait de traité le joint 1 fois par mois permettra au mécanisme de moins faire de bruit et ainsi moins forcé.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=STqoys4trm0]
Voila , en espérant que le sujet vous plaisent !
Beatbox
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Tiens faudra que je teste .... La derniere fois que j'ai ouvert la vitre arriere de la voiture, j'ai mit pres de 20 minute a la remonter ... :roll:
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
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Mdr , ce meme vieux bruit de vitre qui peine que la mienne 
C'est horrible , faudra que j'men occupe
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pareillement des l'arriver des beau jours je sent que mon ec9 va etre au ange une cure de jouvance pour cette vielle carne ...
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Kounkoun78, :appl:
On voit bien une nette amélioration entre les deux vidéos. Je pense faire la même chose, mais en démontant toute la tringlerie, ça prends 2 minutes de plus et on doit pouvoir travailler dans de meilleures conditions. Par contre, je me demande s'il n'y a pas une manip pour l'entretien du moteur lui même, je zieuterai le WS quand j'aurai le temps...
push
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Kounkoun78, super reportage photo mais pourquoi ne pas avoir demonter la vitre + mecanisme a ce niveau ? tu aurais pu nettoyer tout le mecanisme nikel en 3 mins chrono et demonter le mecanisme en 5 mins tu avais a enlever 3 vis ...
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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c'est si simple que cela ??
toujour renoncer a l'enlever de peur de me faire chier a le remetre ...
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non c'est simple comme bonjour
tu devisse les vis qui tienne la vitre tu la vire comme tu peux bien la nettoyer
esuite tu demontes les 3/4 vis qui tienne le mecanisme en place tu le fais un pivoter tu le sors et le tour est jouer ... il n'y a pas de reglage sur le mecanisme par contre la vire faut la reregler correctement suivant comment tu as la positionne
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
OoXpGoO
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Super Kounkoun78
Moi mais Vitre pour remonté c'est encore pire que toi ... Limite sa se ferme plus
Je ferai pareil dès qu'il fera BoOo !!!
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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C'est génial, j'adore les vidéos avant/après c'est extra et ça vaut bien la peine de se donner un peu de mal
Vanishing Point
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Subaru Impreza STI 9 E85
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Nickel bien joué merci, je pense que ça va en aider bcp
Faudrait même y mettre en topic tuto
![[Image: 9373531931746b87ef6bf3d9jx1.gif]](http://img11.hostingpics.net/pics/9373531931746b87ef6bf3d9jx1.gif)
EG4 > EG9 > EG9-B18 > Sub GT98 > Sub GT00-E85 > Sub STI 8 > Sub STI 9-E85
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kounkoun 78 tu utilise quoid comme decapant ??
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toumpa, OoXpGoO, Frosty22, content que ça vous plaisent !
push, En effet je me suis pas trop aventuré dans le démontage du système de levé/descente par peur de ne pas pouvoir remonter le tout à temps (le soir même en faite). Pour le coté passager je regarderai davantage.
ec9 / 40, c'est un décapant qu'un pote me file par bidon de 50litre avec aucunes autres indications.
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