The Real Deal
Active Member
tondeuz traine Q 16papsou
77 - Seine-et-Marne France Messages : 422
Sujets : 4
|
29-12-2012, 22:59:37 - RE: [Ej9] TOP INFO.
Namaste
Bon j'ai une fuite à localiser sur ma ligne d'échappement. Ca fait des brrrr en relachant l'accélérateur et parfois des pouets Si jamais je dois remplacer par exemple l'intermédiaire ou le silencieux, y'a t il une upgrade sympa à prix sympa ? Genre de la pièce d'EK3 ou EK4 ? J'ai pas envie de rentrer dans des grandes dépenses, mais surtout de passer du temps en adaptation (ancrage, longueur incompatible avant bidouille par exemple).
Les bons conseils de ces messieurs avisés seraient appréciés
Un bon WE
EDIT : un petit schéma intéressant qui montre les détails de lignes d'échappement.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...nt-sur-EK3
(Modification du message : 29-12-2012, 23:21:02 par The Real Deal.)
|
|
Retourner en haut |
|
furo
Active Member
Civic EJ9
44 - Loire-Atlantique France Messages : 469
Sujets : 7
|
29-12-2012, 23:53:48 - RE: [Ej9] TOP INFO.
Je viens d'acquérir une ej9, et je recherche des infos sur le meilleur échappement pour "libérer" ce moteur. En recherchant j'ai lu plusieurs topic mais du coup je suis un peu perdu. quel est le meilleur combo collecteur/inter/silencieux pour l'ej9? je cherche un combo le moins cher possible et sans faire un barouf infernal puisque c'est mon daily Big Grin:. J'ai lu que que tous les collecteur d’échappement de série d se monte sur ej9. Y'en a t-il un plus favorable? Sur le site supersrpint, je suis tombé sur ça: ligne est elle bien ou une ligne d'ek4 fait pareil?
merci
(Modification du message : 29-12-2012, 23:54:41 par furo.)
|
|
Retourner en haut |
|
furo
Active Member
Civic EJ9
|
30-12-2012, 00:38:32 - RE: [Ej9] TOP INFO.
donc un collecteur oem ej9 n'est pas si bien que ça? sinon je suis tombé sur ça: supersrpint. vous en pensez quoi?
|
|
Retourner en haut |
|
furo
Active Member
Civic EJ9
|
30-12-2012, 03:04:18 - RE: [Ej9] TOP INFO.
merci de ta réponse.
c'est vrai que sur leur site, ce n'est pas trop détaillé, donc je sais pas si c'est de l'acier ou inox . Concernant le silencieux, je suis pas fan d'une sortie type William saurin sur une ej9, trop grosse, ça va pas avec la voiture. Pour le collecteur, tu conseille quel marque "abordable"? Sinon, je compte mettre une admission de d16y8, donc est-ce que ça peut jouer pour le type d’échappement à choisir?
|
|
Retourner en haut |
|
The Real Deal
Active Member
|
30-12-2012, 07:53:05 - RE: [Ej9] TOP INFO.
@ schubaker : merci pal
@ furo : J'ai regardé les intermédiaires Supersprint car j'ai un élément de ma ligne qui fuit. Celui du lien est en acier et diamètre 50 je crois. Par contre avec un tube directe, ton silencieux risque un peu de morfler à priori.
L'inox de supersprint est comme ça : http://www.supersprint.com/en/prod-c-709...steel.aspx
J'ai regardé en // sur Fullcartuning et pour 169 euros, il y a des intermédiaires en inox 304, mais diamètre 60, je crains que ça époumone mon moteur. Il n'est pas précisé si le changement de diamètre implique une non compatibilité de montage avec cata et silencieux arrière d'origine !
http://www.fullcartuning.com/details.php...setlang=FR
(Modification du message : 30-12-2012, 07:53:41 par The Real Deal.)
|
|
Retourner en haut |
|
schubaker
Senior Member
323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France Messages : 2 020
Sujets : 30
|
30-12-2012, 12:32:14 - RE: [Ej9] TOP INFO.
Justement j'allais proposer du SRS pour le prix qui est plutôt abordable je trouve.
Par contre en collecteur inox les prix sont généralement élevés chez les grandes marques.
Le HRP et le no-name ont au moins ça pour eux : un prix défiant toute concurrence.
Tu le verras par toi même en yeutant un peu sur EBAY
Pour monter le collecteur de D16, je te conseille d'avoir certaines bases en mécanique et d'avoir l'habitude de bricoler.
Je trouve l'opération un peu délicate (même si un topic hyper détaillé est fait la dessus).
En plus à chaque fois je demande ce qu'il en est de la consommation après, et j'ai jamais eu de réponse claire et nette.
Enfin bref c'est pas une modif que j'aime beaucoup, j'ai déjà débattu de ça et j'étais un peu seul du coup j'ai fermé ma gueule
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
|
|
Retourner en haut |
|
The Real Deal
Active Member
|
30-12-2012, 15:07:28 - RE: [Ej9] TOP INFO.
C'est quoi de compliquer dans le changement de collecteur ? Parce que j'avais du Sebring, et du Supersprint sur mes 205 GTI posé par mes soins. Ca demande des modifs, ce qui rend la tâche compliquée ?
Sinon je passe la voiture sur un pont dans la semaine voir d'ou provient la fuite. Si c'est l'inter, je pars sur un tube directe Supersprint que je commanderais chez Race Part Service.. non parce que sur Oscar une rogne de Bosal c'est 350 balles...
(Modification du message : 30-12-2012, 15:08:31 par The Real Deal.)
|
|
Retourner en haut |
|
The Real Deal
Active Member
|
04-01-2013, 19:53:23 - RE: [Ej9] TOP INFO.
Je vous tiens au courant au sujet de la fuite d'échappement après diagnostic ce jour.
Mon intermédiaire a seulement 30/35 000 kms et la patte de fixation arrière est cassée. Du coup l'inter et le silencieux final n'étaient plus alignés et ça fuyait au niveau du joint/raccord. En mode happy pas de thunes à sortir ; fil de fer pawwaaa ^^'
EDIT : phase 2 si tu as l'ABS, c'est 262 mm d'origine je crois.
(Modification du message : 04-01-2013, 20:00:32 par The Real Deal.)
|
|
Retourner en haut |
|
|