Keedy
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17-09-2013, 14:48:36 - [Ej9] Distribution décallé
Bon voilà je vous explique le truc !
Ma distribution a été fais par un ami, depuis j'ai fait 2000km environ, un jour je prends l'autoroute, j'étais a 130 tranquille, je veux doubler, j'accélère, rien qui se passe.. Je met le pied dedans toujours rien, je met un coup de 4 et la "Clakclakclakclak" je m'arrete toute de suite (il y avais une air de repos a 100m), le moteur cale, j'éssaie de redemmarer, et j'entends que sa claque au niveau des soupapes, je demonte le cache culbu, le cartère de protection de la courroie, je touches et la elle est "libre" (pas assez tendu), j'appel dépanneuse et tout, l'emene au garage.. Alors la je leur dit c'est des moteur non-interdiferentiel, une new courroie et hop c'est repartit ! Il recalle avec la nouvelle courroie, redemarre et bam sa clak toujours, j'ai stoppé les reparation au garage (300€ et ça marche toujours pas).
Je fais quoi maintenant ? Je déculasse et regarde la gueule des soupapes???
Merci de votre aide!!
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sapporo13
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honda , of course !!
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17-09-2013, 14:51:08 - RE: [Ej9] Distribution décallé
que dit l ami ??
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scude
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20-10-2014, 13:42:43 - RE: [Ej9] Distribution décallé
Je répond pour que ça puisse servir à d'autre puisque visiblement Keedy s'est vexé...
J'ai fait un surrégime qui à entraîné un affolement de soupapes sur un B18C4 (non interférentiel) et j'ai plié la moitiés des soupapes d’échappement.
Alors sur ce bloc et peut être sur tout les autres vtec non-interférentiels, les pistons ne peuvent pas toucher les soupapes sauf lorsque le vtec est actif !
Donc une distribution décalée (un coup de 4 comme il dit) on rentre dans le régime vtec et paf "claclaclac".
Pour diagnostiquer ça, le plus simple est de prendre les compressions, vérifier le jeu aux soupapes (j'avais un truc du genre 13.2, 13.9, 10.1 et 14.9).
Ensuite pour éliminer un éventuel problème de segmentation, mettre un peu d'huile dans le puis de bougies sur un cylindre malade et un sain (j'avais mis 10 ml de mémoire mais je conseil plutôt 5ml).
Les compressions doivent monter sur les 2 cylindre et être très proche l'une de l'autre, si l'écart se creuse encore plus ça sent la soupape tordues.
Une soupape tordue ne se voit pas forcément à l’œil nue et encore moins sans déculasser !! Surtout sur ces bloc Non interférentiel ou ça touche parfois de pas beaucoup.
Pour ma part les guides et sièges de soupapes n'ont pas bougés j'ai tout refait pour partir sur quelque chose de neuf mais ça ma coûté cher !
Sinon une pochette de joint haut moteur, 16 soupapes (supertech par exemple), 16 joint de queue de soupapes, un re-surfaçage et hop roulez !
Contrôlez quand même le jeu des guides de soupapes et mon conseil changez les guides uniquement si il dépasse réellement la préconisation car ça coûte cher à remplacer... (env 400 à 500€ si les guides sont finit c'est à dire si les soupapes rentre dans les guides sinon l'usinage m'a coûté 200€)
(Modification du message : 20-10-2014, 15:18:15 par scude.)
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Keedy
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E36 #TPPT
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20-10-2014, 14:32:40 - RE: [Ej9] Distribution décallé
La probleme c'est que c'étais un d14 donc moteur non vtec.
Et non je suis pas vexé ^^
Merci du renseignement quand meme ça pourras servir dans ma futur vie avec mes honda
« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»
Jeremy Clarkson
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