Bonjour,
Tu peux déjà jeter un œil sur le topic où j'ai moi même demandé des conseils et acheté une Honda Civic :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...e-Civic-VI et mon propre topic sur mon Ek3 à ma signature.
Pour info, j'ai eu la mienne (Ek3 phase 2) 103 000 km pour 2300€. Elle a à présent 111 000 km et marche toujours aussi bien, un vrai régale, j'en suis toujours autant satisfait.
- Pour ce qu'il s'agit des Km, ça concerne surtout moi, je préfère ne pas dépasser les 120 000 km à l'achat d'une voiture compte tenu de sa valeur qui joue quand même avec le kilométrage même si l'on peut te dire qu'une Civic, ça peut monter facilement jusqu'à 300 000 et plus si bien entretenue.
Bien sûr, après, si tu ne comptes pas utiliser cette voiture pour le quotidien et espère la préserver le plus longtemps possible, le kilométrage aura moins d'importance.
- Le prix moyen, je te dirai que tu peux tomber sur une bonne affaire entre 1500 et 2500€ pour une voiture en bon état en-dessous de 150 000 km.
- Aucun problème pour l'instant, d'autres confirmeront l'hallucinante fiabilité de la Honda Civic.