La Guez by Choco
Lors de l'achat en septembre 2006
Environ 3ans plus tard (2009) :
Maintenant aujourd'hui presque 4ans plus tard
Mise à jour 17/09/2014:
Légende:
Monté
En attente de montage
A acheter
Moteur/Boite:
-B18C6
-Réalesage 81.5mm
-Bielle en "H" Eagle
-Pistons SRP RV 10:5
-Coussinets bielle ACL
-Coussinets de vilo ACL
-Courroie de distribution GATES renforcée
-Goujon de culasse ARP
-Goujon de palier de vilbrequin ARP
-Joint de culasse 2,03mm COMETIC (pour un RV de 9 env.)
-Culasse complète B18C6
-AAC B18C4
-Poulie d'arbre à came AEM
-Boite de vitesse DC2
-Embrayage Exedy stage2
-Volant moteur Exedy 3,9kg
-Sonde d'AFR AME Uego
-CatBack 3" ToyoSport
-Short shift
-Turbo TURBONETICS TN-11049-BB
-Collecteur d'échappement fonte TURBONETICS
-Wastegate 38mm TURBONETICS avec ressort 0.4 bars
-Injecteurs RC 750cc
-Mano P° de turbo STACK
-Mano de P° d'huile STACK
-Mano de T° d'huile STACK
-Mano de T°de LDR STACK
-Mano de pression d'essence AEM
-Radiateur d'huile avec durite type avia
-Radiateur de LRD DC2
-Durites renforcées autobahn 88 (huile, l.r.)
-Pochette de joint Haut Moteur Honda
-Durite circuit embrayage type "avia" sur mesure
-Bocal de lave glace home made (bidon Isostar)
-Support moteur et silent bloc alu d'itr (supérieur coté distri) et le SB Energy
-Pompe à eau Honda
-Pompe à huile Honda
-galet tendeur Honda
-Récupérateur vapeur d'huile CUSCO
-Hondata S300
-Allumage Coil PAck Retrofit HONDATA
-régulateur de P° d'essence réglable AEM
-Pompe walbro 255l/h
-Apex AVCR black Edition
-Bobines d'allumages OEM Honda EM2 1.7Vtec
-turbo timer Apexi
Liaison au sol:
-Train avant DC2 98 spec
-Disques avant OEM
-Plaquettes avant OEM
-Train arrière DC2 98spec
-Disques arrière OEM
-Plaquettes arrière Ferrodo OEM
-Silent bloc chassis Energy (red) (train roulant, crémaillère, moteur...ect)
-Combiné filté XYZ
-Durite de freins avia Goodridge avant et arrière
-Barre stab arrière ITR
-BAR Av sup. 3 points Ultra Racing
-BAR Arr sup. 4 points Ultra Racing
-Barre stab avant DC2 98spec
-Barre stab arrère DC2 98spec
-Renfort ASR
-Bras arrière D2
-Camber kit AV
-Traction bar Blox
-Biellette Barre stab Arr Blox
-Camber kit arr
-Arceau 6 points OMP
Extérieur
-Lame avant "type R"
-Jante DC2 15"
-Amber Corner (Veilleuses intégré)
-Feux arrière usdm
-Chaussettes Mugen
-Autoc' "Corbeau a la City Hunter" sur PC Ar
-Bas de caisse EK
-Phare glace lisse fond noir
Intérieur
-Support 5manos sur entourage de compteur
-Suppression banquette et plasique Arr + Déblaxonnage
-Baquet no-name
-Harnais conducteur RRS
-Harnis passager sparco avec boucle de ceinture "route"
______________________________________________________________
Salut!je viens présenter ma civic coupé..un truc que j'aurais pu faire avant mais bon... :roll:
Donc après avoir possedé une EG4 comme 1ere voiture
, je me suis decidé a acheter un petit delsol vti 8) puis par la suite un beau coupé ej2 rouge Swapé B16...
Puis voyant les choses de plus en plus grand...j'ai decidé d'y metre un B18...mais C4 (ancien moteur a tintin avec culasse B16).Mais a la base la tentation du turbal etais là...Puis le temp de metre de la tune de coté je me suis un peu refroidi du fait que c'est ma seul auto...je me suis donc dis..."Le moteur est là...je vais le metre quand meme mais en atmo
."
N'ayant pas trouvé le temp tout de suite pour le fair..le moteur a attendu patiement dans mon garage environ un an...entre temp j'ai fais alleger et equilibré le volant moteur et le villebrequin et j'y ai poser des AAC d'EK9 avec ressorts et coupelles...
Puis le swap a enfin eu lieux en septembre 2007...
Swap assez facil a fair vu que je suis partis d'un B16...mais il ya eu de la complication lors du demarrage...en feffet le moteur ne voulait pas decolle
r!!Après presque 2mois de recherche on a fini par trouver la panne
et sa a enfin demarrer!! 8)
Voilà quelque tof de ma titine:
Pour l'instant c'est tout..mais il y aura peut etre une suite...mais j'essaye de devenir raisonnable...mais c'est pas facil...
Et je remercie tous ceux qui ont participé de près ou de loin a cette prépa:
Max, Romain, Damien, Bastien, Chico, Le garage honda Orléans pour
les renseignement, l'outillage, la bible, les services rendu et surtout leur patience...