salut a tous je vient vers vous car je suis dans l'impasse avec ma civic
je vais essayer d'être le plus clair possible , j'ai pas mal de recherche ici même et sur le net en général avant de posté un nouveau sujet mais la je comprend plus rien...
Donc c'est une civic EJ1 swap B16a2 moins de 50000km a cet heure
il y a quelques temps de ça la voiture tournai très bien jusqu'au jour ou elle me faisait des "dératés"
Un peu, puis de plus en plus souvent...de la changement des bougies (iridium) puis mis un faisceau de bougie nology avec masse a chaque fils de bougies mais toujours pareil jusqu'au jour ou j'ai pu du tout réussi a la démarré (alors qu'elle démarrai toujours au quart de tour malgré les dératés a chaud comme a froid)
La je me suis dit c'est bien la panne est franche ça doit être l'allumeur qui est dans le sac!
Je change l'allumeur et la elle redémarre mais en insistant un peu, je relève pas et je me dit que c'est peu être normal vu que j'ai remis le nouvel allumeur sans calage a la lampe stombo, juste avec les repère de l'ancien.
je la laisse tourné puis je coupe (j'avais pas le temps d'aller la tester)
2-3 jour après je me dit qu'il faut quand même aller essayer tout ça
je la démarre, au quart de poil..impec je me prépare a partir et la je fait une marche arrière et cale a cause de mes frein un peu grippé (voiture immobilisé 2-3 semaines environ..)
bon ça arrive de calé :roll:
mais la c'est le drame, pu moyen de redémarré!!
puis apparition d'un code erreur "0"(le voyant reste allumé)
et j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'allumage..
petit récap':
- batterie honda neuve de 2mois a peine
- bougies neuves
- remis faisceau de bougies d'origine en prenant soin de pas me trompé dans l'ordre des fils
- changer l'allumeur complet (neuf)
ensuite j'ai fait:
-refait toutes mes masses
-changer l'ECU qui a une reprog par un OEM
-contrôlé l'arrivée d'essence OK (la pompe déclenche bien en mettant le contact et ça arrive a la rampe d'injection
-contrôlé le main relais (il fait bien "TIC") et refait les soudures quand même en préventif
-contrôlé les fusibles et surtout celui de l'ECU dans le compartiment moteur
du coup après tout ça je sait plus quoi faire!
j'ai regarder si il a bien une étincelle sur une bougie, il y en a une mais faut bien regarder, c'est pas franc et pas de quoi faire un arc
après j'ai cru comprendre que ça voulais rien dire vu que la pression n'est pas la même dans les cylindre par rapport a la pression atmo
donc :
est ce que les bougies peuvent être en cause vu que ce sont pas des vrai OEM mais iridium (première fois que je met ça)
le main relais est t'il hs quand même (vu que ça a un rapport avec l'ECU comme j'ai ce fameux code erreur 0
l'allumeur a t'il cramé (j'espère pas :roll: )
Si quelqu'un a une idée de ce que je peut faire ça serai sympa, des test a réaliser histoire d'avancé là je commence a perdre patience avec cette caisse..
merci d'avance