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[Ej1]voyant moteur allumé, pu moyen de demarrer..HELP PLEASE
dom16s Hors ligne
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06-03-2011, 14:39:59   -   [Ej1]voyant moteur allumé, pu moyen de demarrer..HELP PLEASE
salut a tous je vient vers vous car je suis dans l'impasse avec ma civic Confused

je vais essayer d'être le plus clair possible , j'ai pas mal de recherche ici même et sur le net en général avant de posté un nouveau sujet mais la je comprend plus rien...

Donc c'est une civic EJ1 swap B16a2 moins de 50000km a cet heure
il y a quelques temps de ça la voiture tournai très bien jusqu'au jour ou elle me faisait des "dératés"
Un peu, puis de plus en plus souvent...de la changement des bougies (iridium) puis mis un faisceau de bougie nology avec masse a chaque fils de bougies mais toujours pareil jusqu'au jour ou j'ai pu du tout réussi a la démarré (alors qu'elle démarrai toujours au quart de tour malgré les dératés a chaud comme a froid)

La je me suis dit c'est bien la panne est franche ça doit être l'allumeur qui est dans le sac! Smile
Je change l'allumeur et la elle redémarre mais en insistant un peu, je relève pas et je me dit que c'est peu être normal vu que j'ai remis le nouvel allumeur sans calage a la lampe stombo, juste avec les repère de l'ancien.
je la laisse tourné puis je coupe (j'avais pas le temps d'aller la tester)

2-3 jour après je me dit qu'il faut quand même aller essayer tout ça
je la démarre, au quart de poil..impec je me prépare a partir et la je fait une marche arrière et cale a cause de mes frein un peu grippé (voiture immobilisé 2-3 semaines environ..)
bon ça arrive de calé :roll: LOL mais la c'est le drame, pu moyen de redémarré!!
puis apparition d'un code erreur "0"(le voyant reste allumé)
et j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'allumage..

petit récap':

- batterie honda neuve de 2mois a peine
- bougies neuves
- remis faisceau de bougies d'origine en prenant soin de pas me trompé dans l'ordre des fils
- changer l'allumeur complet (neuf)


ensuite j'ai fait:

-refait toutes mes masses
-changer l'ECU qui a une reprog par un OEM
-contrôlé l'arrivée d'essence OK (la pompe déclenche bien en mettant le contact et ça arrive a la rampe d'injection
-contrôlé le main relais (il fait bien "TIC") et refait les soudures quand même en préventif
-contrôlé les fusibles et surtout celui de l'ECU dans le compartiment moteur

du coup après tout ça je sait plus quoi faire!

j'ai regarder si il a bien une étincelle sur une bougie, il y en a une mais faut bien regarder, c'est pas franc et pas de quoi faire un arc
après j'ai cru comprendre que ça voulais rien dire vu que la pression n'est pas la même dans les cylindre par rapport a la pression atmo


donc :
Fleche est ce que les bougies peuvent être en cause vu que ce sont pas des vrai OEM mais iridium (première fois que je met ça)
Fleche le main relais est t'il hs quand même (vu que ça a un rapport avec l'ECU comme j'ai ce fameux code erreur 0
Fleche l'allumeur a t'il cramé (j'espère pas :roll: )



Si quelqu'un a une idée de ce que je peut faire ça serai sympa, des test a réaliser histoire d'avancé là je commence a perdre patience avec cette caisse..

merci d'avance
Wink

[Image: fb57b82c2683f9d7...21a38955-d893fe.jpeg]
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dom16s Hors ligne
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07-03-2011, 19:39:52   -    
personne pour m'aider?

j'ai remis des bougies d'origine, changer le main relay et j'ai toujours ce pu**** de voyant moteur allumé et bien sur la voiture qui ne démarre toujours pas..

j'ai réussi a faire partir le code erreur en débranchant l'allumeur, donc j'ai suivi le faisceau et il s'avère que la broche de l'allumeur coté faisceau est rafistolé (soudure a l'étain) ça a toujours marcher comme ça..
donc j'ai refait ces soudures puis toujours pas de code erreur (début d'aprem)
et y'a de ça une petite heure, j'ai remis le contact et le code est réapparu :x

Donc d'après ce qu'on en déduit avec mon collègue c'est surement un problème d'ordre électrique, faux contact

si quelqu'un a un faisceau électrique moteur de B16a2 a vendre qu'il me fasse signe :@+

[Image: fb57b82c2683f9d7...21a38955-d893fe.jpeg]
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Nikopol Hors ligne
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07-03-2011, 21:50:54   -   Re: [Ej1]voyant moteur allumé, pu moyen de demarrer..HELP PL
dom16s a écrit :...j'ai regarder si il a bien une étincelle sur une bougie, il y en a une mais faut bien regarder, c'est pas franc et pas de quoi faire un arc
après j'ai cru comprendre que ça voulais rien dire vu que la pression n'est pas la même dans les cylindre par rapport a la pression atmo ...

Tout a fais exact.
J'ai travaillé 2 ans en aviation, et chaque magnéto (système d'allumage particulier) était testée sur un banc de test.
On observait l'étincelle avec un écart d'environ 8mm, ce qui simulait l'étincelle obtenue avec un écartement de bougie standard a l'intérieur d'un cylindre au moment de l'allumage.

Plus la pression augmente, plus la rupture du diélectrique a l'intérieur d'un cylindre est difficile.
(Inversement, plus la température augmente, et plus la résistance diminue, d'où la mauvaise combustion d'un moteur a froid)

Toujours est il que dans ton cas, pression atmo et écart réduit tu devrais obtenir une étincelle franche (pas en plein soleil non plus)

Je ne sais pas si ça va t'aider par contre.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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dom16s Hors ligne
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08-03-2011, 12:34:37   -    
merci pour l'explication Wink

en fait j'ai fait le test et il y a une étincelle mais faut vraiment se pencher dessus pour la voir, c'est une micro étincelle..
un collègue m'a dit que quand tu fait ça avec une voiture ayant de l'allumage, limite t'est pas encore en contact avec la masse que ça fait un arc électrique Shock

c'est pas du tout mon cas vu l'étincelle Neutral

Je pense que mon allumeur a recramé et surement a cause de mon faisceau électrique qui est pas net, quasi tout les fils de la broche d'allumeur coté faisceau sont ressoudé!

[Image: fb57b82c2683f9d7...21a38955-d893fe.jpeg]
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Mani95 Hors ligne
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07-06-2011, 01:22:22   -    
Suite de l'épisode ? J'exactement le même soucis Wink

HONDA UN JOUR, HONDA TOUJOURS!!
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