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[EK3]Courroie de distribution qui frotte contre son cache?
makuro Hors ligne
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16-09-2009, 01:03:03   -    
Mdr, la courroie qui s'est déchirée dans le sens de la longueur? Solide pour pas péter quand même Mr Green

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Steve99 Hors ligne
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16-09-2009, 07:44:07   -    
Non la courroie ne s'est pas déchirée sur toute la longueur mais sur environ 2 cm au niveau de la longueur et 1 cm au niveau de la largeur (presque la moitié), du coup une dent s'est détaché
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Whiplasher Hors ligne
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17-09-2009, 03:15:07   -    
c'est quand même violent LOL c'est quoi la marque ?

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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flyman69009 Hors ligne
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17-09-2009, 03:28:54   -    
t'as regarder si sur ton cache courroie il y avait des marque de frottement ?
une courroie trop tendu, glisse vers le bord des poulies et à cheval sur le bord se serait coupée...
perso j'ai toujours grave galérer à régler la tension de mes courroies...
j'ai toujour du m'y reprendre à plusieurs reprises...
mais je suis pas mécano Confused
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Steve99 Hors ligne
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17-09-2009, 07:47:48   -    
Whiplasher a écrit :c'est quand même violent LOL c'est quoi la marque ?

Deja dit dans un post précédent : Contitech Continental

C'est du bon matos quand même pour avoir pu rouler 5 jours avec, enfin je dis 5 jours car c'était la que j'avais remarqué le bruit, ca faisait peut être plus longtemps que la courroie s'est abimée
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Steve99 Hors ligne
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17-09-2009, 08:00:43   -    
flyman69009 a écrit :t'as regarder si sur ton cache courroie il y avait des marque de frottement ?
une courroie trop tendu, glisse vers le bord des poulies et à cheval sur le bord se serait coupée...
perso j'ai toujours grave galérer à régler la tension de mes courroies...
j'ai toujour du m'y reprendre à plusieurs reprises...
mais je suis pas mécano Confused

Je pencherais aussi sur la thèse de surtension de la courroie, mais le fait est que je ne suis pas mécano aussi donc je ne pourrais pas le vérifier.

Pour être tranquille je ferais vérifier la tension par un autre garage par la suite
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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17-09-2009, 21:08:21   -    
Oops! oups oui effectivement désolé xD

mais bon, si la courroie n'est pas en cause, c'est donc la tension elle meme comme dit plus haut.

si tu lui mettait un galet tendeur dans la bouche et que tu tends au max, tu crois que ses dents a lui vont se péter comme celles de ta courroie? ca serai un bon sujet d'études sur ton mécano.... LOL

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Steve99 Hors ligne
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18-09-2009, 07:23:07   -    
lol faudrait essayer pour voir, de toute facon c'est clair que je vais changer de mécano...
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lovic Hors ligne
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18-09-2009, 10:32:16   -    
au bout de 10 000km ça me parait étrange, mais c'est peut être ta courroie qui à été mal centrée sur les poulies au départ.

Si elle c'est détendu je te conseil vivement de la retendre, pas besoin de faire tomber la poulie vilebrequin pour ça.

Et c'est toujours mieux qu'appeler la dépanneuse "Allo bonjour j'ai pété ma courroie de distri mais je m'en moque mon moteur n'est pas interferenciel héhé" LOL


si ta courroie est trop tendu tu doit entendre un genre de sifflement

____The life Begin at 8000 RPM____

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Steve99 Hors ligne
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18-09-2009, 10:59:05   -    
Ou alors peut être un problème d'alignement entre la poullie, le tendeur, et la pompe à eau
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madmax616 Hors ligne
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18-09-2009, 11:12:25   -    
J'ai monté je ne sais combien de courroies conti et on a jamais eu de soucis au garage, bon c'est pas le genre de clientelle a taper du touge tout les dimanches mais bon.

Sinon concernant bernard sur egay, j'ai commandé deux kits distri + p.p. eau pour b16a2 et b18c4 sur mes deux caisses et jamais eu aucun soucis, toujours tourné parfait, et c'était pas faute d'y aller comme un cochon ^^

Sachant que tu touche le kit complet a 150€livrés ( ps: le kit complet chez honda est 1200CHF hors pose xD )

Maku no Tengoku sur Facebook!:
http://www.facebook.com/makunotengoku

Ma Toyota Chaser JZX-100:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyot...0-de-Tokyo

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Steve99 Hors ligne
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18-09-2009, 12:11:47   -    
Justement concernant ce fameux Bernard, il a un magasin à l'étranger?
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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18-09-2009, 20:18:38   -    
Singapour Smile

c'est son shop : http://store.autodynamics-honda.com/index.html

il est donc sur ebay aussi, mais je ne passe jamais par la, direct sur son site.

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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steph13 Hors ligne
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19-09-2009, 09:21:55   -    
Steve99 a écrit :
Whiplasher a écrit :c'est quand même violent LOL c'est quoi la marque ?

Deja dit dans un post précédent : Contitech Continental

C'est du bon matos quand même pour avoir pu rouler 5 jours avec, enfin je dis 5 jours car c'était la que j'avais remarqué le bruit, ca faisait peut être plus longtemps que la courroie s'est abimée
C'est peut-être une bonne marque mais elle s'est déchiré aussi sur la 206S16 de ma femme.
Donc je ne prendrai plus ça Smile
Plus de problème avec la courroie de chez Peugeot à peine plus chère.
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Steve99 Hors ligne
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20-09-2009, 22:17:34   -    
Whiplasher a écrit :Singapour Smile

c'est son shop : http://store.autodynamics-honda.com/index.html

il est donc sur ebay aussi, mais je ne passe jamais par la, direct sur son site.

Merci, je vais l'ecrire un mail
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Steve99 Hors ligne
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20-09-2009, 22:30:27   -    
lovic a écrit :au bout de 10 000km ça me parait étrange, mais c'est peut être ta courroie qui à été mal centrée sur les poulies au départ.

Si elle c'est détendu je te conseil vivement de la retendre, pas besoin de faire tomber la poulie vilebrequin pour ça.

Et c'est toujours mieux qu'appeler la dépanneuse "Allo bonjour j'ai pété ma courroie de distri mais je m'en moque mon moteur n'est pas interferenciel héhé" LOL


si ta courroie est trop tendu tu doit entendre un genre de sifflement


Justement ce sifflement est-il assez fort, ou est-il a peine audible? Je demande ca parce que depuis que la nouvelle courroie a été montée mardi dernier, j'entend quelque fois un tres léger bruit au ralenti, un peu comme le bruit d'un turbo, j'espere que ce n'est pas la couuroie qui a été trop tendue encore une fois...
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Clem1 Hors ligne
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20-09-2009, 23:18:55   -    
Je crois qu'elle est trop tendue encore une fois, ça s'entend souvent au ralenti ce bruit.
Mon frère avait acheté une R19, ça faisait un bruit répétitif qui venait de la courroie, on a détendu légèrement et plus de bruit.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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Steve99 Hors ligne
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20-09-2009, 23:28:12   -    
Mince alors! Faudrait que je fasse vérifier ca le plus vite possible...
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lovic Hors ligne
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21-09-2009, 07:23:38   -    
essaye de faire 1/4 de tour avec la courroie sur la partie la plus longue (vers l'avant) si tu y arrive trop facilement pas assez tendu, si tu y arrive pas trop tendu.

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Steve99 Hors ligne
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22-09-2009, 17:54:21   -    
@lovic: merci du conseil, je pense que je le ferais vérifier par un autre mécano, car j'ai peur que celui qui me l'a installé me sorte des trucs comme : "non ce bruit n'est pas grave, j'ai bien vérifié le montage de la courroie et patati patata".

@tous : sinon en faisant des recherches sur le forum j'ai cru comprendre que ceux qui ont eu ce bruit de compresseur, l'ont aussi à haut régime, ce n'est pas le cas pour moi. Mon cas est peut être différent, mais bon pur en etre sur je le ferait vérifier.
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Steve99 Hors ligne
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01-10-2009, 16:18:31   -    
Petit update:

Le bruit de sifflement provient de la courroie d'alternateur, je vais la faire changer samedi (par un autre mécano).

Cela vaut-il la peine de changer au passage les courroies de direction assistée et de climatiseur?

J'ai bien envi de refaire vérifier la tension de ma nouvelle courroie de distribution par la meme occasion, pour cela j'ai encore une petite question :
Il va falloir démonter le cache culbuteur pour enlever le cache distribution, le joint de cache culbu venant juste d'etre changé, faut il le changer à nouveau? J'avais cru comprende que ce joint devait etre changé à chaque depose du cache culbu...
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Clem1 Hors ligne
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01-10-2009, 16:44:12   -    
Salut, normalement quand tu enlèves les caches de la distrib, tu commences par celui du bas et puis en enlevant les deux vis du cache du haut, il viens par le bas, donc pas besoin de déposer le cache-culbu Wink

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01-10-2009, 18:55:17   -    
Clem1 a écrit :Salut, normalement quand tu enlèves les caches de la distrib, tu commences par celui du bas et puis en enlevant les deux vis du cache du haut, il viens par le bas, donc pas besoin de déposer le cache-culbu Wink
Pour quel moteur ?
Sur un D15Z1, il faut enlever le cache du haut et la poulie pour enlever le cache du bas.
Pour enlever le cache du haut, il faut dépose le cache-culbu, la pompe de DA et son support, ...

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Clem1 Hors ligne
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01-10-2009, 20:13:13   -    
Ah?
Extérieurement les moteurs de l'EJ9 (D14) et de l'EK3 (D15) sont identiques, je pensais que cette "épreuve" est la même.

... au temps pour moi, j'viens de regarder dans le workshop, il faut effectivement enlever le cache-culbu Oops!
Quand j'ai fait faire ma distrib en 2005, ils n'ont pas touché au cache-culbu, ils n'ont pas changé le joint, c'était pas marqué sur la facture.

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06-10-2009, 13:57:36   -    
regarde si ils t'on remis les 2 rondelles de centrage de chaque coté de la roue dentée du villo,
ca nous est arrivé sur une EE9 ou le gringo qui avait fait la distri avant n'avait pas remonté les 2 rondelles, resultat des courses : courroie bouffée et cache culbu en alu limé !!! Shock
si ta courroie a frottée sur quelque chose, remplace la sinon elle sera fragilisée et risque de claquer avant les 5ans ou 100M bornes Wink

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