makuro
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16-09-2009, 01:03:03 -
Mdr, la courroie qui s'est déchirée dans le sens de la longueur? Solide pour pas péter quand même
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Whiplasher
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Civic EG5
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17-09-2009, 03:15:07 -
c'est quand même violent c'est quoi la marque ?
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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flyman69009
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17-09-2009, 03:28:54 -
t'as regarder si sur ton cache courroie il y avait des marque de frottement ?
une courroie trop tendu, glisse vers le bord des poulies et à cheval sur le bord se serait coupée...
perso j'ai toujours grave galérer à régler la tension de mes courroies...
j'ai toujour du m'y reprendre à plusieurs reprises...
mais je suis pas mécano
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Whiplasher
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Civic EG5
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17-09-2009, 21:08:21 -
oups oui effectivement désolé xD
mais bon, si la courroie n'est pas en cause, c'est donc la tension elle meme comme dit plus haut.
si tu lui mettait un galet tendeur dans la bouche et que tu tends au max, tu crois que ses dents a lui vont se péter comme celles de ta courroie? ca serai un bon sujet d'études sur ton mécano....
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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lovic
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18-09-2009, 10:32:16 -
au bout de 10 000km ça me parait étrange, mais c'est peut être ta courroie qui à été mal centrée sur les poulies au départ.
Si elle c'est détendu je te conseil vivement de la retendre, pas besoin de faire tomber la poulie vilebrequin pour ça.
Et c'est toujours mieux qu'appeler la dépanneuse "Allo bonjour j'ai pété ma courroie de distri mais je m'en moque mon moteur n'est pas interferenciel héhé"
si ta courroie est trop tendu tu doit entendre un genre de sifflement
____The life Begin at 8000 RPM____
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Whiplasher
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Civic EG5
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18-09-2009, 20:18:38 -
Singapour
c'est son shop : http://store.autodynamics-honda.com/index.html
il est donc sur ebay aussi, mais je ne passe jamais par la, direct sur son site.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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steph13
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19-09-2009, 09:21:55 -
Steve99 a écrit :Whiplasher a écrit :c'est quand même violent c'est quoi la marque ?
Deja dit dans un post précédent : Contitech Continental
C'est du bon matos quand même pour avoir pu rouler 5 jours avec, enfin je dis 5 jours car c'était la que j'avais remarqué le bruit, ca faisait peut être plus longtemps que la courroie s'est abimée C'est peut-être une bonne marque mais elle s'est déchiré aussi sur la 206S16 de ma femme.
Donc je ne prendrai plus ça
Plus de problème avec la courroie de chez Peugeot à peine plus chère.
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VEI
Terminator
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01-10-2009, 18:55:17 -
Clem1 a écrit :Salut, normalement quand tu enlèves les caches de la distrib, tu commences par celui du bas et puis en enlevant les deux vis du cache du haut, il viens par le bas, donc pas besoin de déposer le cache-culbu Pour quel moteur ?
Sur un D15Z1, il faut enlever le cache du haut et la poulie pour enlever le cache du bas.
Pour enlever le cache du haut, il faut dépose le cache-culbu, la pompe de DA et son support, ...
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Clem1
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01-10-2009, 20:13:13 -
Ah?
Extérieurement les moteurs de l'EJ9 (D14) et de l'EK3 (D15) sont identiques, je pensais que cette "épreuve" est la même.
... au temps pour moi, j'viens de regarder dans le workshop, il faut effectivement enlever le cache-culbu
Quand j'ai fait faire ma distrib en 2005, ils n'ont pas touché au cache-culbu, ils n'ont pas changé le joint, c'était pas marqué sur la facture.
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rsebconcept
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06-10-2009, 13:57:36 -
regarde si ils t'on remis les 2 rondelles de centrage de chaque coté de la roue dentée du villo,
ca nous est arrivé sur une EE9 ou le gringo qui avait fait la distri avant n'avait pas remonté les 2 rondelles, resultat des courses : courroie bouffée et cache culbu en alu limé !!!
si ta courroie a frottée sur quelque chose, remplace la sinon elle sera fragilisée et risque de claquer avant les 5ans ou 100M bornes
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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