Salut
Je vous présente mon petit Crx ed9 qui totalise un peu plus de 220000kms que j'ai acqueri l'été dernier pratiquement d'origine, avec un leger enfoncement du capot, de la rouille perforante sur l'aile arriere gauche, silencieux percé et plaquettes a changer.
L'ancien proprio avait juste mis une BAR, des amortisseurs et ressorts court, et teinté les vitres qui faudrait que je retire d'ailleur...
...Et moi j'ai fini par le swappé par un B16a1
Donc j'ai du récupérer
Moteur B16A1 avec son faisceau odb0
Faisceau habitacle sauf la partie (arriere) qui alimente les feux, le toit ouvrant etc...
Ecu pw0 EE8
Le compteur EE8
Le câble de compteur EE8 (Car celui d'ed9 est plus court)
Le câble d'embrayage EE8
La tringlerie de boîte EE8
Les cardans EE8
Les rotules de direction EE8 (sinon impossible de régler la géométrie)
Les fusée complete (étriers, disques)EE8
Pour les supports j'en ai pris sur ebay mais ce n'est pas à comparer aux supports Hasport... question de qualité.
Les support d'origine EE8 n'allait pas sauf celui du support arrière,
J'ai essayé de prendre la traverse avant inférieur de l'EE8 mais les trous des vis ne correspondaient pas, seul la traverse arrière inférieure pouvait s'installer avec les fixations du châssis de l'ED9.
J'ai donc abandonner ce casse-tête pour opter à commander mes supports sur ebay.
J'ai garder le mastervac, le maître cylindre et la pompe à essence de l'ED9, pour l'instant tout va bien.
J'ai du un peu taper le longeron au niveau de l'alternateur mais par-contre je n'ai pas eu à découper la traverse avant inférieur pour le collecteur d'échappement d'origine.
Bon j'arrête de blablater...
Place aux photos qui sont classé dans l'ordre depuis mon acquisition
j'ai remplacer le silencieux troué par un oem d'EE8
Un petit essaye avec des repliques Borbet qui trainaient dans mon garage monté en flanc tendu avec des pneus en 215/40/16,
sa fait jolie mais c'est "inconduisible" avec un aussi petit "ET" et sans direction assistée et aussi beaucoup trop lourde comme jantes
Donc le temps de faire le trajet boulot/maison et les jantes sont retourné à leur place dans le garage
premier investiment pour mon pti-rex, une ligne inox Tenrai c'est pas de ce qu'il y a de meilleur mais bon...on va faire avec
et aussi un decata d'occaz
pour l'ajustement c'est pas trop sa, sa touche de partout et sa fait beaucoup de vibrations et le bruit pas discret du tout, jaime pas...
Voila, c'est le debut des hostilités...
apres avoir reçu un sms d'un poto comme quoi il m'a commandé des supports moteur pour mon swap pour meme pas 100$ sur ebay, j'etais refait! meme si à la base je voulais des Hasport.
donc j'ai commencé par deposé le D16 en attendant de recevoir les supports.
Sa fait quand meme mal au coeur, car sa tourne vraiment bien comme moulin
le D16a9
ensuite depose du tableau de bord pour remplacer le faisceau d'ED9 par celui de l'EE8 et cable d'accelerateur, cable d'embrayage.
Par contre je n'ai pas fait attention si la boite a fusible etait identique entre l'ED9 et l'EE8, jai tout conservé de l'EE8 (boite de fusibles interieur et celui qui est dans la baie moteur)
Supports moteur reçu
Depose du B16a1 qui a plus de 300000Kms
Je ne comprends pas pourquoi sa ne rentre pas comme sa?!!!...
premier coup de clefs
Oulala!!! y a des flammes!!!...
c'est un peu normale lorsque j'ai changer mon allumeur, je n'ai pas verifié si les fils de bougies etaient dans le bon ordre lol
un petit essaye sur route
premiere impression du swap, bin j'ai pas de vtec!
tout est ok, temperature moteur ok, j'ai tout verifié tout ma l'air d'etre bon...enfaite je pense que sa venait du probleme des fils de bougie desordoné, un reset des codes erreurs de l'ecu et voila le Vtec!
sinon encore beaucoup plus de vibrations dans la caisse, due aux silents moteur tres rigide, je pense
une nouvelle commande:
cambers kit arriere
coils cover
limace carbon et filtre
cloison pour carter d'huile
collecteur inox SRS B16a2
veilleuse usdm, je me suis trompé dans la commande je voulais de jdm
adaptateur pour regulateur de pression d'essence, pareil je voulais prendre autre chose mais je me suis trompé aussi lol
pose de la limace et delocalisation de la batterie dans le coffre
pour les cambers kit arriere meme serré a fond sa me donne pas de carrossage et aussi pareil pour les coils cover qui n'ont meme pas rabaissé la caisse a comparé aux ressorts qui étaient dessus
donc on va se la faire a la manouch, decoupe des cambers pour les raccourcir et avoir du carrossage
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entre temps j'avais envoyé mon ecu PW0 a notre cher ami IcedFluid que je remercie encore une fois pour avoir consacrer un peu de son temps.
il m'a installé la carto SPOON EF15 vtec 4800trs et rupteur 9200trs
je n'ai pu m'empecher d'ouvrir l'ecu par curiosité
direct j'ai essayé et direct j'ai vu une difference, c'est un peu souple a bas regime et c'est vrai que le vtec se fait moins ressentir mais comme j'adoooore etre dans les tours!!!!
apres ce tour d'essais j'ai deja abimé mon collecteur, chui dèg quand meme...
apres avoir fait le tour des casses, j'ai trouvé mon bonheur, des extentions d'ailes de Golf II
SANS COMMENTAIRE SVP! looool
presentation sur une aile, histoire de voir se que sa donne
et enfin, ce que j'attendais avec impatiente.
en esperant que vous me pardonnerais pour les extentions d'ailes ;-)
je kiff trop les rota BM8 en 15", 9" de large et ET0!chaussé de pneus en 195/50 donc flanc tendu
sa le fait bien a la "Oldschool"
une fois les pneus monté a la bombe "nettoyant frein" loool
voila ce que sa donne et tout selon la marque des pneus cela peu jouer sur le visuel aux niveaux des flancs comme pour mes Continental qui font boudin je trouve. Mais les BF goodrige donne un plus belle effet en flanc tendu
"retravaillage" des ailes avec un fender roller, depose et decoupe des extentions d'ailes
et voila pour l'instant,
se n'est pas fini,j'economise encore pour des combiné fileté et pour un systeme de freinages performant et aussi des cambers kit avant.