Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 23-05-2025, 00:50:26

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Economic / Optimised
pacificateur Hors ligne Junior Member *

Messages : 53
Sujets : 10
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
08-01-2004, 13:12:47 #1

Est ce que ça existe :

un systeme qui permetrait de choisir le mode de conduite de la voiture , par exemple un ptit levier avec 2 positions :
-optimised : qui lacherai tout les chevaux de la voiture , qui auront été auparavant accrus en quantité
-economic : un mode qui briderai la voiture , bien en dessous de sa puissance dorigine , afin qu'elle consomme peu
(par exemple pour aller au boulot le matin , rien a battre d'avoir 300 chevaux sous le pied !)

est ce qu'une telle modification existe ? ou alors est ce réalisable ? utopique ?

merci Wink
pacificateur Hors ligne Junior Member *

Messages : 53
Sujets : 10
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
15-01-2004, 13:58:05 #2

up
sepi Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-01-2004, 14:20:28 #3

ça s'appelle le NOS!

chui plus là LOL....
dadou1981 Hors ligne Senior Member ****
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
15-01-2004, 14:22:59 #4

ca doit etre faisable avec les boitiers apexi je crois.
ou alors faire un systeme a deux ecu: 1 en mode fullpower et l'autre eco

sepi Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-01-2004, 14:30:35 #5

chai pas si tu peux gagner beaucoup, en tout cas sur une grosse cylindré, ton taux de compression sera le même et tu risques de tourner trop pauvre...sur un turbo, tu baisses sa pression le dimanche soir et tu la remet full le vendredi LOL
alexis Hors ligne Active Member ***

Messages : 191
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 1
15-01-2004, 14:44:07 #6

Effectivement on peut faire se genre de chose avec un boitier apexi, j'ai eu justement une discussion hier soir à ce propos...
Mais je sais pas si la difference en consommation obtenue vaut le tarif... autrement dit pour rentabiliser il va falloir rouler vraiment beaucoup.
A+

dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
15-01-2004, 15:47:45 #7

Tu n'as qu'à abaisser ton rupteur pour faire des économies LOL

sepi Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-01-2004, 15:49:26 #8

LOL rupteur à 2000tr/min!! kelle sportive! LOL
zeneman Hors ligne Senior Member ****
Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 860
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
15-01-2004, 17:15:37 #9

alexis, alors ta trouvé la personne !!!
hiiiiii
a+ ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
alexis Hors ligne Active Member ***

Messages : 191
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 1
15-01-2004, 17:17:47 #10

oui zeneman, j'ai trouvé Wink
merci au passage à ceux qui m'ont aidé :top: