clergiman
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation :
0
|
02-01-2017, 17:41:33 - [EVO X]
(Modification du message : 02-01-2017, 21:52:38 par BloodyMurder.)
|
|
Retourner en haut |
|
clergiman
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation :
0
|
02-01-2017, 19:12:35 - RE: EVO X
94000 km, modèle 2010
C'est un "kart de route" , complètement sous équipée (à part la mécanique ^^).
Pas de GPS, pas de sièges chauffants. Rétro électriques oui.
L'important est sous le capot. Nouvelle ligne Milltek, solénoîde remplacé idem nouvelle pompe à essence et "petite" reprog.
Elle était avant très mal réglée, limite danger pour le moteur. Là l'équipe de spécialiste en a sorti 358cv. Ca ronronne mieux ^^
|
|
Retourner en haut |
|
NOBURO
Active Member
Messages : 310
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
02-01-2017, 19:21:32 - RE: EVO X
Belle voiture. On en voit pas beaucoup circuler des EVO X.
TOYOTA Celica T23 - 143 ch - Phase 2 - 2004
TOYOTA Rav4 D4D - 143 ch - 2016
|
|
Retourner en haut |
|
clergiman
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation :
0
|
02-01-2017, 19:26:30 - RE: EVO X
il y en a plein qui circulent en fait, mais on n'a pas le temps de les voir
----------
c'est furtif ^^
----------
----------
ah si quand même : la radio de base est tellement merdique que : ajout d'un ampli et d'un caisson (sous le siège) et remplacement des haut-parleurs par des Focal. C'est pas le summum mais ça améliore grandement. Cela dit,avec le son du Milltek un autre son est parfois superflu.
(Modification du message : 02-01-2017, 20:28:39 par clergiman.)
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
02-01-2017, 22:04:53 - RE: [EVO X]
> 1500 kg, un kart de route.... mon Elise S1 est une majorette de route alors
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
clergiman
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation :
0
|
03-01-2017, 08:57:31 - RE: [EVO X]
Avec son look on pourrait dire qu'elle est tunée d'origine ^^
Que rajouter ? Un 2e aileron ? une troisième prise d'air sur le capot ? Les jantes : possible que je les change un jour (elles sont un peu abimées)
@Anne-Sophie : la bmw 430 D , elle, a un moteur diesel qui ronronne, 258 cv, 5.5 sec du 0 à 100 km/h. J'en parle car dimanche j'en ai déposé une à deux reprises au feu, malgré son couple énorme. Respect pour l'Elise S1, pas de problème, mais moi je peux embarquer ma famille à bord (même si le coffre est assez réduit). On parle ici de 358 cv pour ceux à qui ça dit quelque chose ...
----------
mon "kart" : 4.4 kg / cv + 4 roues motrices ... ça le fait
(Modification du message : 03-01-2017, 09:01:04 par clergiman.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
03-01-2017, 09:37:06 - RE: [EVO X]
(02-01-2017, 22:04:53)Glurk a écrit : > 1500 kg, un kart de route.... mon Elise S1 est une majorette de route alors
aussi lourde qu'une r32gtr quoi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
clergiman
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation :
0
|
03-01-2017, 10:14:19 - RE: [EVO X]
R 32 GTR ... il y a de ça effectivement
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
03-01-2017, 22:37:51 - RE: [EVO X]
(03-01-2017, 08:57:31)clergiman a écrit : Respect pour l'Elise S1, pas de problème, mais moi je peux embarquer ma famille à bord (même si le coffre est assez réduit). On parle ici de 358 cv pour ceux à qui ça dit quelque chose ...
----------
mon "kart" : 4.4 kg / cv + 4 roues motrices ... ça le fait
Pas de soucis, je sais ce que vaux une EVO... moi j'appelle ça un avion, une bouffeuse de GT etc quand on me dit "kart" je pense légèreté avant tout s'tout
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
benRE
Junior Member
Messages : 67
Sujets : 3
Inscription : Sep 2014
Réputation :
0
|
03-01-2017, 23:01:52 - RE: [EVO X]
(03-01-2017, 09:37:06)boyou2 a écrit : (02-01-2017, 22:04:53)Glurk a écrit : > 1500 kg, un kart de route.... mon Elise S1 est une majorette de route alors
aussi lourde qu'une r32gtr quoi
mmmm.... une r32 il me semble que ça tourne légèrement au dessus de 1400kg pour l'evo x c'est plus proche de 1600kg, sacré différence.
|
|
Retourner en haut |
|
clergiman
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation :
0
|
04-01-2017, 09:44:20 - RE: [EVO X]
oui mais bon, à 358cv le surpoids est absorbé je pense , même face à une focus rs. La conduite est fantastique à ces niveaux, le chassis absorbe tout à fait cette puissance, bref son seul défaut effectivement c'est la conso, surtout en mode "attaque".
----------
r32 : 5.7 kg / cv
"mon" evo : 4.4 kg / cv
...
(Modification du message : 04-01-2017, 10:00:52 par clergiman.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
04-01-2017, 10:09:47 - RE: [EVO X]
r32gtr = 1450kg, c'est pas un poids plume non plus
quand a la puissance 'stock' de la r32gtr, on est plus du coté des 300cv et quelques que des '280' officiel
l'avantage de la r32gtr, c'est son 4WS et la géométrie de ses trains roulants (empattement/voies)
l'avantage de l'evo, c'est son bloc transversale niveau repartition des masses
donc c'est kifkif au final
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
clergiman
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation :
0
|
04-01-2017, 10:14:21 - RE: [EVO X]
kifkif ... je demande à voir, même à 300cv pour la r32gtr ... mais bon c'est possible.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
04-01-2017, 12:53:52 - RE: [EVO X]
on s'en branle je pense a ce niveau
la guerre des chiffres, je laisse finalement ça aux journaleux
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
clergiman
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation :
0
|
04-01-2017, 18:29:03 - RE: [EVO X]
l'important est le plaisir au volant, on est d'accord. J'ai hâte de l'amener sur circuit, ou dans un col de montagne
|
|
Retourner en haut |
|
Jap auto
Unregistered
|
04-01-2017, 23:46:41 - RE: [EVO X]
.....
|
|
Retourner en haut |
|
clergiman
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation :
0
|
05-01-2017, 11:03:51 - RE: [EVO X]
Pour les sujets qui fâchent : je ne vais pas nier que cette voiture est énergivore. Achetée en pleine conscience de ce point.
Quelques chiffres tout de même :
- conduite mixte ultra ultra modéré : aux alentours de 9 litres (mon "record" : 8.3)
- conduite mixte standard : entre 11 et 12 litres
- autoroute 130+ : 12 litres environ
- autoroute 110+ : 9 litres (le moteur tourne là entre 2000 et 2500 tours)
- en conduite sportive (style col de montagne) : >15 litres, je pense qu'on peut aisément dépasser les 20 litres (par contre il n'y a pas grand monde derrière qui suive)
- je n'ai en revanche pas constaté de différence notable entre le mode de conduite "normal" "sport" et "s-sport" (sauf qu'avec ces deux derniers il est impossible de rouler cool, en s-sport on est à 80km/h en 1ere et à 6000-6500 tours.
Le réservoir est ridicule, donc l'autonomie selon la conduite c'est 300 - 450 km
Ce n'est pas une voiture à usage de tous les jours, perso je fais environ 10000 km par an avec quelques voyages et conduite essentiellement we pour se faire plaisir.
|
|
Retourner en haut |
|
Shoei92
Active Member
Messages : 389
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
|
06-01-2017, 21:44:29 - RE: [EVO X]
Tout le monde parle tout le temps de la conso sur les EVO, personne n'ose en acheter à cause de ça.
Tant mieux pour toi, tu est un des rare à perpétuer le mythe, ca va devenir collector
Let's go for a little ride
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
06-01-2017, 22:56:49 - RE: [EVO X]
que tu dis
le nombre de potes qui ont dit : faut ce qu'il faut
au final, revendu : ça boit trop, je le savais, mais pas à ce point
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Jap auto
Unregistered
|
07-01-2017, 02:11:44 - RE: [EVO X]
.....
|
|
Retourner en haut |
|
Take-me
Active Member
MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France Messages : 754
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation :
1
|
07-01-2017, 04:02:07 - RE: [EVO X]
Ouai puis bon, quand je lit 400cv, faut pas s'étonner non plus, on à rien sans rien, tu tire pas 400cv d'un moteur en consommant raisonnablement.
Et déjà à l'origine, c'est très puissant, ça à 4 roue motrices, c'est pas léger , et puis c'est tout simplement pas créer pour être économique. La 3000GT du frangin fait en moyenne 13L au 100, en route de campagne et de manière assez raisonnable, genre une petite arsouille de 15borne de temps en temps, mais ça fait 400cv.
|
|
Retourner en haut |
|
|