Merci à tous pour vos messages!
Ca fait plaisir de voir que vous êtes toujours à rôder par ici!
(24-10-2022, 07:57:57)lordame a écrit : Hello,
Je suivais souvent tes post à l'époque. Je m'etais pas rendu compte que tu en avait autant.
Sacré collection.
Quel est ton opinion sur la Mitsubishi 3000GT VR4 1997 ?
Oui, je me rappelle bien de ton avatar!
hé bien, à l'époque, je n'avais tous simplement pas grand chose... j'ai du arreter de venir sur JPC alors que je revendais ma CRX VTEC et les 2 civic AH53 GT... Grossière erreur de "jeunesse"
, pour partir voyager à durée indéterminée, en Asie... je suis finalement rentré 5 mois + tard. (javais même revendu tous mes outils... enfin bref: ne partez pas, c'est pareil ailleurs...
)
La 3000GT, c'est difficile d'être objectif pour ma part. C'est une madeleine de Proust, c'est avec une GTO que j'avais commencé le jeu Gran Turismo. Lorsque la possibilité d'acheter une "belle grosse caisse" est arrivé, les Supra, Skyline, (je ne parle évidemment même pas des NSX) étaient déjà bien surcotées... et le destin a fait le boulot, ce qui s'avérait finalement une évidence...
à ce jour, je n'en ai pas encore une bonne approche. Je pense que les amortisseurs sont HS. Hors ce sont ceux avec le controle électronique de dureté (cruise/sport). Evidemment, ils ne sont plus produits, et coutaient de toutes façons un bras. En trouver d'occasion est impossible. Et comme j'aimerais garder ce systeme néanmoins très efficace, je pense les restaurer plutôt que mettre des "classiques".
Par conséquent, actuellement, en mode cruise c'est un bateau, en mode sport c'est raide mais très certainement pas comme ça devrait être...
C'est un engin très large, imposant, et à l'aerodynamie incroyable. Je citerai un certain Etienne: "ça ne laisse pas indifférent!..."
la baie moteur est une usine à gaz, tout est monté au chausse-pied, c'est pas simple pour bosser. J'ai déposé la boite de vitesse, c'était un sacré chantier.
D'origine ça marche très bien malgré son poids (1700kgs). Donnée pour 320ch avec les turbos 13G, je crois. Les EUDM ont eu petits et gros turbos, 9B (280ch) et 13G (320ch), tandis que le reste du monde n'a eu que les petits 9B. J'ai eu de la chance, la mienne a les 13G... Je n'avais aucune idée de tout ça lors de l'achat.
"Ca pousse" continuellement tes fesses dans le siege jusqu'à ce que tu vois les feux arrières des véhicules devant toi se rapprocher très vite et que tu relache l'accelerateur alors qu'elle ne demande qu'à continuer. Anecdote d'achat, lors du retour d'angleterre à son volant, j'ai donc testé l'accelleration sur une 4 voies que je connais bien ; malgré la ligne d'echappement d'origine qui s'avérera être un gruyère, à 250 compteur (sur circuit, bien évidement) on entendait que le vent légerement siffler sur la carrosserie... c'était assez magique de sentir la voiture filer si vite dans un silence frappant.
Bref, sans être objectif, c'est pour moi une auto, d'origine, grand tourisme sportive qui est méconnue et délaissée, à tort.
je n'ai malheureusement pas de comparaison, car je n'ai jamais essayé ni Supra, ni Skyline, ni NSX, ni même de 300ZX.
avec un peu de modifs, ça peut devenir quand même bien vénère, comme les autres.
Depuis 3-4ans les prix commencent à monter mais il y en a quand même pas mal en annonce, et ça reste les moins cotées de cette gamme...
De plus, Les 3000GT ayant été importées en France à l'époque, on les trouve majoritairement en LHD en France (erreur de ma part, en l'occurence, j'avais même pas regardé les annonces en france lorsque je cherchais la mienne... j'aurais pu la trouver pour moins cher je pense et en LHD. Mais peut-être pas bleue et avec si peu de kms (à peine 100.000kms, 65.000miles).
(24-10-2022, 08:10:48)Tozankyaku a écrit : Ah, Chaton est de retour ?
Hooooo! j'ai eu du mal à reconnaitre qui se cachait derrière cet étrange pseudo, Mr Renard!
(24-10-2022, 23:24:58)Le_NoNo a écrit : Oh chat alors, un vieux d'la vieille !?
Comment ça fait plaisir de te lire, avec effectivement une sacrée collection à la clé ^^
Ca fait plaisir de voir que tu es toujours présent!
Figures toi que lorsque j'ai décidé de déménager, j'avais bien envie de descendre en Ariège! Mais ça faisait trop loin pour Madame... donc...
Maaaaaaaais!... je n'ai pas dis mon dernier mot! Je finirai par l'avoir, ma ptite cabane planquée dans les montagnes ariègeoises!
(25-10-2022, 06:35:58)fastrunner a écrit : Bon retour,
Sacré collection effectivement
Merci bien!
Tu es véritablement en Thailande? J'ai cru comprendre dans d'autres posts que tu es breton...
(25-10-2022, 11:48:03)initialben31 a écrit : c'est la 13 à notre noé national?
ca fait longtemps qu'on avait plus de son plus d'image
Toi aussi tu es toujours là?!! C'est cool!
Oui, c'est bien la 13 de Noé! Il n'a malheureusement roulé qu'à peine 10.000kms depuis le rebuild par Jéjé (380ch. "ça pousse!"), avant de repartir en Polynésie. ça doit d'ailleur faire... 3ans que je n'ai pas de nouvelles... bon, j'ai pas pensé à en reprendre non plus, d'ailleurs...
après un "deuil" de 2ans, il m'a missioné d'aller la récupérer en Suisse dans le garage de sa grand-mère il y a 4 ans.
Plus de son, plus d'image, oui... la passion auto se partageait plus en direct sur les rassos mensuels locaux ces 10 dernières années.
Je suis repassé sur Toulouse lors d'un roadtrip il y a 2 3ans, mais ça tombait pas sur les créneaux de rasso et je n'avais pas vraiment de disponibilités de toutes facons...
D'ailleurs, y a t-il toujours des rassos?