pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
12-06-2010, 01:10:42 -
Le chassis nu, il n'y a pas de différence il me semble.
Par contre, comme l'a dit arnaud, au contraire des eg 4-5-6, l'eg3 n'a pas d'ecu !
Donc il y a pas mal de différence.
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
|
Retourner en haut |
|
rsebconcept
Active Member
Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation :
2
|
17-06-2010, 19:09:46 -
je ne vais pas redire encore et encore que les chassis EG6 et EG3/4/5 ont des différences au niveaux des longerons sinon je vais encore me faire lincher... :roll:
allez hop, si je le dis vu que tu le demandes, on pourra pas me repprocher de m'etre pris des coups au moins
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
|
|
Retourner en haut |
|
dreodim
Active Member
81 - Tarn France Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation :
10
|
17-06-2010, 19:50:08 -
rsebconcept a écrit :je ne vais pas redire encore et encore que les chassis EG6 et EG3/4/5 ont des différences au niveaux des longerons sinon je vais encore me faire lincher... :roll:
allez hop, si je le dis vu que tu le demandes, on pourra pas me repprocher de m'etre pris des coups au moins
tu peut en dire plus ?
des renforts ? leurs formes simplement ?
qu'est ce que sa change concrètement ? plus de rigidité j'imagine
mais si il y a un arceau c'est négligeable non ?
merci
tu te fera pas taper
|
|
Retourner en haut |
|
rsebconcept
Active Member
Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation :
2
|
17-06-2010, 22:43:26 -
J'ai déjà fait un scane des côtes Honda pour passage au marbre . Les cotes EG6 sont différentes de toutes les autres EG.
Concretement c'est les longerons longitudinaux qui sont plus ressérer ou espacés je sais plus (faudrait que je redemande les cotes au carrossier chez Honda) et les renforts transversaux sur la caisse entre les 2 longitudinaux sont pas positionés et dimensionés pareil.
J'avais mis les 2 prises de cotes chassis sur un sujet ou justement sans poster les scannes on me croyais pas mais pour retrouver le quel sait
en gros c'est pas les meme bases de longerons de caisses mais les toles soudées dessus (fond de caisse) sont normalement les meme. pour la meme rigidification il faudrait un arceau avec point de fixations av/ar et le long du sol un peu partout car les renforts transversaux EG6 sont pas present aux meme endroit que les autres chassis EG
si vraiment vous voulez les images je peux les avoir de nvo mais faudrait comme dit que j'aille faire chier le gars de chez Honda :roll:
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
|
|
Retourner en haut |
|
dreodim
Active Member
81 - Tarn France Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation :
10
|
17-06-2010, 23:15:50 -
ok
ben moi c'est justement le faire qui me motive et c'est essentiel pour la suite de mes études
en tout cas chapeau pour le boulot, les soudures sont cliniques 8)
|
|
Retourner en haut |
|
rancho42
Active Member
Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation :
59
|
22-06-2010, 18:35:56 -
ya aussi 1 trou dans la caisse d'eg3 qui n'est pas fait, c'est celui qui prend l'air frais au niveau du phare avant droit, sur une eg3 la prise d'air frais se fait dans l'aile avant droite ( trou qu'il n'y a pas sur les autres EG ) .
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
|
|
Retourner en haut |
|